Format: Blu-ray|Modifier

le 10 août 2016
Princesse Mononoké est un des chefs d’œuvres du grand maître de l'animation japonaise Hayao Miyazaki.
Résolument plutôt destiné aux ados/adultes.
C'est sublime, du dessin au scénario en passant par la musique. Plein d'émotion, d'humanité, de beaux messages.

Enfin, je ne suis pas hyper objective, absolument tout les films de Miyazaki me font frissonner. Mais celui ci est dans le Top 3!
le 29 mars 2004
Un merveilleux film d'animation qui parle à l'âme.Une histoire très pure pleine de passion,de poésie et d'action.Des images d'un grande beauté et des thèmes musicaux(qui ne font qu'un avec les images) vont vous transporter au coeur d'un périple époustouflant d'une grande frâicheur.Merci à Mr Miyazaki.
le 23 août 2007
Très beau film. C'est une sorte de fable écologique émouvante et captivante.
Mais malgré tout on retrouve un arrière gout de film stéréotypé à l'américaine(les méchants, les gentils)et moins d'originalité que dans le Voyage de Chihiro. C'est vrai que c'est effet est atténué par l'être de la forêt qui est neutre mais ca reste quand même gênant.
Très beau film malgré tout.
le 8 mai 2002
Qui a osez dire que les mangas etaient mal dessines, violants et stupides ?? Avec Princess Mononoke, tous ces prejuges sont effaces. Une histoire a vous couper le souffle, des dessins incroyables et une atmosphere epoustouflante. Meme la musique ne vous laissera pas indifferent. Princess Mononoke devrait reconciller tout le monde avec les dessins animes japonais
le 3 mai 2016
La qualité de cet anime est juste impressionnante. D'autant plus qu'il date des fin des années 90. J'en suis toujours éblouie.
Et l'histoire est juste magnifique, Hayao Miyazaki arrive a nous transporter dans chacun de ses films dans un univers juste magique.
Je recommande !
le 27 février 2014
Une oeuvre culte, un hymne à l'écologie, une perle de l'animation japonaise du maître Myasaki qui vous transporte. Ne convient cependant pas forcément à un trop jeune public.
le 17 avril 2002
Un must incontournable. L'histoire, la beauté des personnages, des décors etc... Vous transportera. Difficile, une fois commencé de s'en détacher.
le 22 décembre 2014
tres bien, l'histoire plait beaucoup à ma petite fille, la qualité des images est trés bonne, je suis satisfait de ce cadeau.
le 15 novembre 2013
Miyazaki prend son temps : 5 ans séparent en effet Princesse Mononoké de son dernier long métrage, Porco rosso, mais l’on sent qu’il profite de cette longue période pour mûrir et peaufiner son film jusque dans les moindres détails. Aucune faiblesse ne vient entacher ce chef-d’oeuvre. De la réalisation à l’histoire, en passant par la musique ou le rythme : tout est simplement parfait. Que l’on soit adepte ou non d’animation, Princesse Mononoké est un incontournable pour tout fan de cinéma. Succès immédiat et mérité puisqu'en 1997, Princesse Mononoké établit un nouveau record sur l’archipel nippon avec plus de 15 millions d’entrées dans les salles de cinéma. Ce ne sera pas la même chose sur notre territoire, même si le film est unanimement salué par la presse française. (par leregarddefred.com)
le 18 février 2014
le plus grand des sublimissime, c'est mon préféré, de tous, c'est le must, le best, le haut de la montagne