Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_WSHT16 cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Blu-ray|Modifier

le 8 juillet 2014
S'il faut en croire certains commentaires, peu de progrès ont été faits depuis la version DVD sur les bonus.
On nous offre une foultitude de bandes annonces et spots TV sans grand apport. L'un des rares ajouts dignes d'intérêt est le visionnage parallèle du film et du story-board, sous forme de PiP (Picture in Picture) pour les curieux.
Le reste est, au mieux, passable.

Heureusement le propos principal de ce Blu-Ray, le film donc, justifie à lui seul l'achat.
Il n'a pas pris une ride, toujours drapé de sa perfection visuelle, auditive, narrative. Servi par une Haute Définition de belle facture, là encore tant au niveau de l'image que du son, avec un Master rendant hommage à la partition de Joe Hisaishi, sublime.

Petit détail. Si comme moi vous tremblez en lisant le dos de la jaquette, pas de panique : le film est bien disponible avec les pistes audio française ET japonaise, et non pas uniquement la française comme c'est écrit. Un oubli étrange, espérons pour Disney que les ventes en magasin ne s'en ressentent pas...
le 24 mars 2002
Lors de sa sortie au japon, et pendant 8 mois, Princesse Mononoke (Mononoke Hime) a réalisé près de 18 millions d'entrée. Ce succès est amplement mérité compte tenu qu'on se trouve là en face d'un véritable chef d'oeuvre signé Miyazaki. Les émotions sont bien présentes autant au niveau technique, artistique, ou encore musical (bande son sublime de Hisaishi). Les décors sont somptueux, l'histoire vous plonge en plein Japon médiéval ou dieux et démons luttent sur terre. Bref, si vous aimez l'animation, vous pouvez l'acheter les yeux fermés... et si vous n'aimez pas l'animation, c'est que vous n'avez pas encore vu Princesse Mononoke ;)
le 16 mai 2002
Miyazaki,maitre du dessin animé au Japon, signe ici un chef d'oeuvre qui mérite d'avoir franchi les frontières pour venir régaler nos yeux!car les dessins sont d'une précision sans faille et d'une finesse qui donne une profondeur au décor qu'aucune image de synthèse ne pourrait reproduire!on pourrait meme dire que ses dessins portent la signature du maitre!
Ce DVD ne dure que 130min sans pose et qui m'ont aspiré,je n'ai vraiment plus vu le temps passé devant ce film!
au niveau des bonus j'ai était totalement décu et je regrette de n'avoir pas acheté la version collector:
1: Bande annonce cinéma en version USA.
2: BOnus de 5 minutes avec les doubleurs américains, Claire Danes, Gillian Anderson, Jadha Pinket, Billy Bob Thornton.
Bref le service minimal pour ce dvd.
La version collector du dvd, propose des scénes coupées, des interview des concepteurs du film, et un petit bout de la pellicule originelle.
Je vous conseille donc a tous ce magnifique DVD qui est a voir et a revoir et qui séduira énormément de personne et qui leur fera peut-etre découvrir un autre type de Cinéma!
le 3 mai 2002
Merveilleux, magique, fantastique, il n'existe pas de mot assez fort pour décrire ce chef-d'oeuvre ! Miyazaki nous fait découvrir un Japon tel qu'on ne l'avait jamais vu, peuplé de dieux rongés par un mal mystérieux, de créatures étranges, et d'hommes courageux ou au contraire avides de pouvoirs et prêts à tout pour en acquérir... Amour, aventure, fantastique, conte, histoire, ce film mêle tous les genres à la fois, pour notre plus grand bonheur. Vous ne verrez plus le monde de la même façon après...
le 20 décembre 2002
Ce film n'est pas un film. C'est une expérience. A la différence de Disney qui fabrique des produits, Miyasaki, lui, invente des oeuvres d'art. Aucune niaiserie, une animation SUPERBE, une histoire à tomber par terre, et des moments d'intense poésie qui vous emmènent loin. Sans parler de la musique qui est inoubliable. En résumé, il FAUT posséder ce chef-d'oeuvre...
22 commentaires| 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 octobre 2004
Produit en 1997, Mononoke Hime (Princesse Mononoke) raconte l'histoire du jeune prince Ashitaka qui, en tentant de sauver son village, a été atteint par un virus étrange, une sorte de malédiction qui le poussera à quitter son village et à y retourner seulement quand il sera guéri... Dans sa quête il fera de nombreuses rencontres et sera amené à rencontrer plusieurs divinités...
Premier film de Hayao Miyazaki qu'il m'ait été donné de voir, cet anime m'a passionné du début à la fin. Une histoire belle, recherchée, avec un thème vraiment intéressant. Sous ses airs de film écologique, Mononoke Hime a également bien d'autres qualités et sait toucher le spectateur. Une œuvre poignante et extrêmement réussie, de par ses personnages géniaux (on remarque qu'il n'y a pas de "méchant", certaines personnes sont ennemies, mais il y a toujours une raison aux actes de tous), son histoire originale et bien pensée sur fond écologique, ainsi que des graphismes extrêmement réussis. Certaines scènes sont réellement hallucinantes tant elles sont bien réalisées et animées, par exemple le combat dans le visage. Sans oublier la musique qui est incontestablement sublime, Joe Hisaishi a encore fait des merveilles.
Un visuel incroyable, des musiques envoûtantes et un scénario touchant et poignant. Un chef d'œuvre absolu qui est l'un de mes films d'animation favoris. A voir ou à revoir, ne vous en privez surtout pas !
le 24 avril 2002
Ce film est un chef-d'oeuvre. Un incontournable. Un moment historique du film d'animation.
Quant au DVD... La selection de bonus est indigente. Mettons ca sur le compte de la longueur du film (plus de deux heures) qui ne laisse probablement que peu de place aux extras. Mais avions-nous VRAIMENT besoin, a titre de bonus, de profiter des etats d'ame des artistes qui ont donne leurs voix americaines (le doublage en americain est minable) aux personnages?? C'est se moquer du monde.
Si j'achete un film japonais avec un doublage en francais, ca n'est certes pas pour entendre des americains s'auto-feliciter... J'eus aime un "making of" du film a la place.
0Commentaire| 50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Faisant partie des films les plus connus du studio Ghibli avec "le voyage de chihiro", "mon voisin Totoro"

Princesse Mononoke est un film intéressant mais un peu violent, etant habitue au films de ce studio bonne enfant , celui-ci est déconseille aux enfants , car il y a des combats avec des démembrements

par contre l'histoire est sympa et comme toujours des mondes féeriques et imaginaire très bien retranscrit

je conseille pour les adultes
review image review image review image
le 11 septembre 2016
Sorti dès 1997 au Japon, Princesse Mononoké est le film qui va établir pour de bon la réputation internationale d'Hayao Miyazaki, et le révéler comme l'un des créateurs les plus originaux de la fin du siècle, dépassant allègrement le cadre du cinéma d'animation.

Tour à tour sanglant, contemplatif, dramatique et humoristique, Princesse Mononoké nous transporte dans un Japon médiéval fantastique, peuplé de dieux-animaux, d'esprits de la forêt (les incroyables sylvains) et d'êtres humains à la destinée plus ou moins remuante, évoluant dans une nature dont le caractère sacré est menacé par l'expansion humaine. A ce titre, l'expression de “ fable écologique ” est parfaitement appropriée, tant la sauvegarde des magnifiques paysages naturels apparaît comme nécessaire face à la vanité des actions humaines.
Comme dans Le Château dans le ciel, le rythme y est trépidant, les temps morts rares. La beauté du dessin est fascinante, et la musique de Joe Hisaishi, qui collabore régulièrement avec Miyazaki, ne laisse pas de surprendre par sa puissance et sa palette sonore étendue et variée.

Un long-métrage d'animation épique, qui rappellerait presque les créations d'Akira Kurosawa, empreintes de spectaculaire (Kagemusha, La Forteresse cachée). L'une des plus grandes réalisations du studio Ghibli : fabuleux !!
le 23 avril 2002
C'est bien un film, et non pas comme le pense certain, un dessin animé. Ce film donc, est un chef d'oeuvre orchestré de main de maître par Hayao Miyazaki. Ce même Miyazaki, qui nous a offert "Totoro", et dernièrement, "Le voyage de Chihiro".
Ce film nous plonge dans un monde qui n'est pas si loin de notre monde actuel. Il nous fait prendre conscience du rapport entre l'Homme et le Nature.
De plus, la musique y est tout simplement divine. Elle colle au film comme une seconde peau. Entre la musique et les images, personne ne peux rester indiférent devant une telle merveille.
Merci Mr Miyazaki, merci pour tant de bonheur...