Format: CD|Modifier

le 15 juin 2014
Des reprises, oui, mais de Reggiani... rarement repris et apparemment ces chansons étaient attendues. Des versions impeccables par celle qui est probablement la meilleure chanteuse francophone du moment. Des arrangements de très bon goût et subtilement dosés, fidèles à l'esprit des œuvres interprétées mais aussi à l'univers d'Isabelle Boulay, entre folk, country et grande variété, le tout dirigé par de vrais musiciens, Philippe Bergeron le Québécois et Benjamin Biolay. Grande cohérence dans le choix des titres soulignant la crédibilité et la légitimité de la démarche. On attend avec impatience des prestations scéniques en France, afin d'apprécier ces chansons à leur juste valeur et d'en découvrir quelques autres.
le 16 juin 2014
Rendre hommage à Serge Reggiani n'est pas à la portée de tout le monde. Et pourtant, grâce à son immense talent, Isabelle Boulay s'approprie ses chansons avec une aisance sans faille. C'est un sans faute. Isabelle Boulay est une grande interprète !
44 commentaires| 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 mai 2014
Super album de reprise ,avec une partie de l’œuvre de Reggiani. Réalisé par Benjamin Biolay
On y retrouve une nouvelle version de Ma fille, déjà interprété par Isabelle Boulay sur scène .
Agréable à écouter. Je ne suis pas fan d'Isabelle Boulay mais j'admets qu'elle est une super interprète !
Sans hésitation je l'ai acheté et depuis il marche en boucle dans ma voiture .
le 22 juin 2014
Interprétation magnifique, elle donne tout son sens à ces chansons de Serge Régiani, je crains toujours les reprises et suis souvent déçu, mais là c'est magistral, bravo à Isabelle Boulay, il faut lui dire, certaine chansons de Serge qui sont très peu connu elle les magnifie
le 7 juin 2014
j ai choisi cette note ; car isabelle boulay a une voix que j adore et a fait une reprise des titres de serge reggiani ; qui etait un grand acteur de cinema et un tres grand chanteur ! ce n est que du plaisir et du bonheur a l ecouter ! merci a Isabelle de faire revivre les chansons de Serge pour ceux qui l aime !
le 8 juin 2014
My french is not so good, therefore i have to use english. This album is absolutely great. Beautiful songs combined with the extraordinary touching voice of Isabelle Boulay. Thank you Isabelle for this piece of art. I can't get enough of it.
le 31 mai 2014
QUI MIEUX QU'ISABELLE BOULAY ET SA VOIX SUPERBE POUR TRADUIRE L'EMOTION QUI SE DEGAGE DES CHANSONS DE SERGE REGGIANI ??? UNE OSMOSE A DONNER LA CHAIR DE POULETTE, VOIRE LA LARMETTE.....
JE CONSEILLE CE CD TANT AUX ADMIRATEURS DE SERGE QUE D'ISABELLE !!! MEME TREMPE TOUS LES DEUX !!!!
MERCI ISABELLE... SALUT SERGE.....
le 27 juin 2014
cet album nous fait prendre l'ampleur de la carrière de Serge Reggiani, Isabelle Boulay a la voix sensible et puissante, et Benjamin Biolay y a apporté sa touche de génie
je le recommande à tous les amoureux de la langue française
C'est un bel et vibrant hommage qu'Isabelle Boulay rend ici à Serge Reggiani. Sans vouloir être dans l'imitation - tout en préservant l'âme des chansons, - la chanteuse opte pour la sobriété, le dépouillement même parfois. Sa voix fait merveille dans le répertoire de l'acteur-chanteur et, sans démonstration vocale artificielle, Isabelle Boulay a l'intelligence de placer le texte au coeur de son interprétation.

L'album établit un équilibre entre des titres incontournables (8/14) et d'autres moins connus, mais non moins dignes d'intérêt - dont un magnifique 'Si Tu Me Payes Un Verre'. Je trouve, cependant, que l'ensemble manque un peu de diversité dans les thèmes et l'émotion. Quoiqu'il en soit, un très bel album que je recommande.
le 16 juillet 2014
Quel bonheur les chansons de Serge Reggiani. Je retrouve ma jeunesse époque où je les écoutais avec plaisir. Isabelle Boulay a une très belle voix qui sait les interpréter. Superbe ce CD.