Format: CD|Modifier

Des quatre concerts qu'a donné Bonamassa à Londres, c'est vers ce "Shepherd's Bush Empire" que va ma préférence, non que les autres ne soient pas dignes d'intérêt, loin s'en faut! mais voilà ce soir là notre Joe Bonamassa a décidé de faire dans le blues, rien que du blues et moi je le préfère dans ce registre donc......

En plus de son groupe habituel, le patron a invité une petite section de cuivres qui va s'avérer aussi discrète qu'efficace. Après l'intro instrumentale de rigueur (Albion) qu'on dirait du Mark Knopfler de la grande époque, Joe chauffe la salle avec deux titres enlevé dont "Slow Train", puis on rentre dans le vif du sujet avec un splendide "Midnight Blues" (Gary Moore) et là Bonamassa est au sommet de son art , car c'est vraiment dans les tempos lent que l'on mesure la classe et le feeling du bonhomme.Ses chorus sont tout bonnement renversants!
Suivent les non moins superbes "So many roads" et "Chains and Things" (BB King) qui clôt le premier cd.
La suite est toute aussi bluesy, avec la cover de "Stop", le "I got all you need" de Willie Dixon, une version dantesque de "The ballad of John Henry" et le classique "Further on up the road" pour clore le set.
Le backing-band est irréprochable comme d'hab, Carmine Rojas à la basse, Tal Bergman aux drums, issu de l'école des cogneurs, pas aussi subtil qu'Anton Fig l'autre batteur de Bonamassa, mais bien efficace quand même. Enfin n'oublions pas l'étonnant Arlan Schierbaum aux claviers, tant ses interventions sont éblouissantes et originales.

Les inconditionnels, comme moi, ont sans doute fait l'acquisition des quatre concerts (cd ou dvd), mais s'il ne fallait en choisir qu'un c'est ce "Shepherd's Bush" que je choisirais, et s'il vous reste quelques euros prenez au passage le concert du "Royal Albert Hall" pour sa première partie acoustique absolument réjouissante.
le 18 février 2015
Un très bel hommage de l'élève à ses maîtres.
Ce bonhomme à tout compris du blues.
C'est un rond movie à travers les États du Sud mais aussi de Chicago.....Tout est là et cela pu faire une B.O. de Scorcese.
Joe Bonamassa au sommet de son art. 4 CD et 4 DVD de ces concerts donnés à Londres en 2013. La guitare y est reine! Quel guitariste!!! Enorme. Tout y passe. Que ce soit en acosutique ou électrique Joe Bonamassa nous régale sans jamais lasser.
De plus il est entouré de très très bons musiciens. Carmine Rojas à la basse est très très fort.
Ballad of Joe Henry reste un morceau d'anthologie. Il y a même des extraits de ses modèles comme ZZ Top (Just for paid) et Led Zeppelin (Dazed & Confused). Clapton le considère parmi des meilleurs, c'est donc une référence.
Donc 4 CD et 4DVD à posséder d'urgence.
le 5 octobre 2014
Surprise lors de l'ouverture du cd il y avait deux disques 1 mais pas le 2. Mail au vendeur et dès le lendemain j'avais le cd d,ans ma BAL ... Rien a dire super pro
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 juin 2014
Parfait comme d hab, j'adore ce grand musisien le cd est arrivé comme prévu je suis ravie de mon achat et a bien vite pour d'autres