Format: Blu-ray|Modifier

le 28 mai 2004
J'ai acheté ce DVD pour pouvoir me repasser en boucle la scène pétaradante sous le pommier...une des scènes comiques la plus déroutante et hilarante du cinéma francais.
Un Louis de Funes en pleine forme, des gags un peu usés, mais ont se laisse tellement attendrir par le jeu des acteurs qu'on oublie un peu le côté grivois du film.
Amateurs de rires, faite votre choix.
le 24 février 2013
Que dire de ce film ? Sinon que c'est toujours un parmi de ces grands classiques que nous avons toujours plaisir à voir et à revoir. ...
le 20 novembre 2013
comme Mr De Funès me manque, c'était son dernier film si je ne me trompe pas, il est parti en beauté
le 2 avril 2016
Bonjour,

Un régal ce film, retrouver Louis De Funès, Jean Carmet et Jacques Villeret de supers acteurs et de plus en Blu-ray superbe. 👍.

Très satisfaite de mon achat, un bon moment de rigolades cela fait du bien.

Cordialement.
le 16 janvier 2007
Ce legs testamentaire, dernier film de Louis De Funès, est tout simplement délectable, voir savoureux comme la soupe aux choux de mon grand-père. Le jeu et les dialogues de Carmet et De Funès sont à mettre au panthéon de la comédie française tant ils sont drôles et attachants. Bien que la réalisation soit quelque peu simpliste, il n'en demeure pas moins que les scènes telles que le concours de vesses ou l'arrivée de l'extra-terrestre (la denrée) restent à jamais gravées en nos mémoires. D'une grande richesse dramatique, ce film a le pouvoir de nous faire rire, mais aussi de nous faire pleurer.

Rendons à César ce qui appartient à César.

Magnifique!
le 26 août 2013
ce film montre un peu la vie des anciens qui est si proche de la nature ensuite arrive les délires mais qui font beaucoup rire ! C'est un classique que j'adore, un très bon comique !
le 30 juin 2012
excellent film vu et revu
on ne s'en lasse pas, c'est un classique mais à regarder et à faire découvrir aux enfants qui malgrès le décallage apprécient beaucoup
le 26 janvier 2011
Envoi rapide, emballage impeccable. Quant au film, il est plus que connu et apprécié. Il n'y a rien à ajouter!
Avant dernier film du géant du rire,"la soupe aux choux" présente un de funès vieillissant et à contre rôle.Dans cette comédie bien gauloise,point de bourgeois ou de patrons sans scrupule,mais un paysan ivrogne usé par la vie et n'ayant qu'un seul ami incarné avec brio par jean carmet.Ces deux compères se retrouvent un soir très liquide à s'offrir un concours de pets,qui sans cri égard fera débarqué un extra terrestre loufoque,incarné par jacques villeret qui trouve ici son premier grand rôle au cinéma.Si l'on a souvent reproché à ce film sa soi-disante vulgarité,force est d'admettre que ce film a marqué plusieurs générations qui se retrouvent souvent en soirée à reproduire les dialogues du film et ses répliques devenus culte.Et puis qui n'a jamais fait un concours de pets entre potes?au fond,nous retrouvons un peu de nous même dans cette "gauloiserie" qui fait toujours son effet,dés lorsqu'il nous prend l'envie de le revoir.Un film culte,drôle,touchant parfois et qui mérite amplement de figurer dans votre collection consacré à celui qui reste le plus grand comique français de tout les temps!15sur20.
le 25 février 2005
splendide,ce genre de cinéma n'existe plus !
Monsieur, DE Funes est imbatable au niveau du comique!
Il voulait faire rire toute la famille, je crois bien qu'il a
dépassé son souhait