Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 19 juillet 2014
On va pas chipoter.............le pari était loin d'être gagner d'avance...........
Etant inconditionnel de l'un et conditionnel de l'autre..............j'avais un peu peur que l'alchimie ne se fasse pas et à ma grande surprise AUBERT à gagner son pari...............l'autre l'a gagné depuis "l'extension du domaine de la lutte........".

C'est un exercice de style difficile à réaliser...........j'aurais peut être aimé que les thèmes musicaux soient un peu plus explorés..............mais on sentait bien que le rocker était au service de l'écrivain............

Voilà c'est fini !!!!!!!!!!!!!!!!
le 19 mai 2014
J'adore Jean-Louis AUBERT et je vais le voir en concert à chaque fois qu'il sort un disque mais là c'est un peu triste j'ai du mal a retrouver le Jean-Louis AUBERT Rock ou nostalgique les textes sont beau mais les mélodies tristes dommage.J'attendrais le prochain pour me régaller les oreilles.
le 20 septembre 2014
En fait, tout est à l'envers dans ce machin. L'écrivain devenu poète, passe... mais Aubert qui fait du Aubert quoi qu'il arrive... Chanter Houellebecq est sans doute une bonne idée, mais l'enveloppe musicale n'est pas à la hauteur. Enfin, je trouve.
Ce qui rend la chose irrecevable ? les remerciements à une Certaine Carla Bruni. Désolé, ça ne passe pas.
Houellebecq a vraiment vécu sa "near death experience" et touché le fond. Dommage car les textes son plutôt bien. Pour être téléphoné, ça l'est.
le 9 septembre 2014
Aubert a rencontré un poète et un poète a rencontré son interprète.
La voix d'Aubert donne toute l'intensité à des textes délicats empreints d'une émotion pleine de grâce, de rêverie, de mélancolie.
Quelques notes de piano suffisent alors pour nous communiquer des couleurs d'automne et l'indicible.
J'adore.
Il n'est jamais évident de mettre en musique des poèmes qui n'ont pas été écrits pour cela. Il est encore moi facile de donner une vie musicale à un recueil de poèmes, en préservant leur cohérence mais en y apportant de la variété, par le biais des mélodies et des arrangements.

« Aubert chante Houellebecq - Les parages du vide » - un titre comme un programme, sans publicité mensongère - est un album étonnant, abouti, parfois percutant, toujours réussi. On y retrouve le style, immédiatement reconnaissable de Jean-Louis Aubert et la puissance des formules de Houellebecq, conjugués avec une évidente harmonie. Face au texte parfois vertigineux du poète, Aubert apporte une forme légèreté et parvient à mettre en lumière de la forme particulière d'optimisme, teintée d'ironie, que Houellebecq se plait à si bien dissimuler.

Quelques morceaux sortent du lot : en premier lieu « Face B », puis « Isolement », « Lorsqu'il faudra », « La possibilité d'une île » ou le « Le second secret ». Pour autant, les 16 titres de l'album s'affirment tous par une remarquable et véritable « présence ». L'édition limitée de l'album est quant à elle un bien bel objet, avec le reprise de tous les textes, de quelques notes manuscrites et surtout des savoureux échanges de courriels entre Aubert et Houellebecq (de mai 2013 à janvier 2014) qui expliquent mieux que de longs discours la démarche, au départ tout à fait fortuite, suivie par les deux artistes.
le 23 juin 2014
L'artiste s'est dirigé sur un autre autre registre qui lui va fort bien. Un passage de sa vie personnelle qui lui a fait penser qu'il fallait marquer ses moments difficiles sur des textes et des musiques en partageant cela avec un auteur spécial que l'on aime ou que l'on aime pas. En tout cas le style est différent mais qui aime AUBERT ne peut se passe de cet album
le 21 novembre 2014
A tous les admirateurs de Jean Louis Aubert ..Cet album est..un pas bouleversant sur le mélange des genres ...grâce aussi à la complicité de M;Houllebecq. La tournée de JL Aubert est fantastique...
!!!.Tous les sens y sont éveil ....Même ceux de "l 'Ancien Temps" de Tèlèphone"......
Merci Jean Louis...Rifffffff guitar.......
le 23 mai 2014
C'aurait pu etre le choc des des Titans ! Un punk de l'écriture et Aubert le rockeur !!!!!
Malheureusement Aubert a perdu "ses couleurs d'origine" ! Et dans la musique et dans le phrasé !
Alchimie geignante !!!!! Dommage
C'est par hasard que je me suis retrouvé il y a 4 jours au concert "Aubert chante Houellebecq"... Un pur moment de poésie (et ce, malgré l'acoustique détestable de la patinoire de Bordeaux). Le lendemain matin j'achetais cet album. Je me régale, je voyage, je mélancolise, je nostalgise... Les textes de Houellebecq sont aussi beaux que profonds et la mise en musique d'Aubert est l'écrin qu'il fallait pour sublimer tout ça.
Aubert a eu l'intelligence de ne pas "en mettre partout". La musique est là, douce et met en valeur chaque mot.
C'est une superbe rencontre.
Merci à tous les deux.
le 3 juin 2014
un très joli moment de poésie grâce à deux artistes complices et en harmonie chacun dans leur domaine musique /mots.
je l'écoute en boucle et m'invente une île comme une bulle de quiétude dans ce monde si agressif.
titres préférés : ce sera toi, possibilité d'une ile mais tous les titres savent nous émouvoir selon notre histoire et notre vécu.