Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:7,99 €

le 3 juin 2014
Connaissant cette artiste comme étant une potentielle grande dame du jazz, je suis très déçu. Ces chansons sont magnifiquement bien interprétées, mais seront vite oubliées. Rien ne ressort. N'importe quelle chanteuse à la mode peut les interpréter. Dommage.
Certes Nikki possède une façon d'interpréter les standards de manière inégalée ! A l'écoute de ces disques précédents il me vient "la chair de poule" ! Oui, absolument, au sens propre ! A la vue de son DVD mille bravos !

Egalement Quincy Jones fait partie de mes jazzmans (oui le mot jazzman est français) préférés (parmi beaucoup d'autres évidemment !)

Quincy Jones nous a offert une myriade de partitions, devenues elles mêmes des standards, repris par d'autres chanteurs y compris Nino Ferrer avec "les cornichons" bien que je les préfère en salade, cela étant dit se fût un bon amusement que d'entendre Nino sur ce classique de Quincy...

Mais Nikki sur les incontournables du maître de sa propre musique... c'est autre chose :

Et bien, ce n'est plus la même chanteuse . Alors on change le nom des sus-dits standards !

"Soul Bossa Nova" de Quincy devient : "Something New" Ah ça, pour être "new" c'est "new" ! Et cela durant tout le disque...

Ce n'est pas mauvais, ,c'est juste "bon-" mais vraiment juste bon, j'insiste : "bon de justesse" !

Pensons donc à ceci, si nous étions à la place de Nikki ou de bien d'autres, ne serions nous pas tentés au delà des critiques des magazines "jazz et compagnie" de lire ou faire lire ce site les commentaires de ceux qui finalement, écoutent ? Ce n'est pas complètement loufoque comme pensée ! alors :

" Grande petite Nikki, tu nous a ravi avec tes standards, et avec la pléthore qui est à ta disposition, reste avec eux, chante nous "Louise" un peu basique certes, chante Quincy mais en restant fidèle à la partition comme tu l'as si bien fait avec " Over The Rainbow " le magicien d' Oz veille sur toi !

Voilà nous attendons ta prochaine livraison avec impatience et chante nous "la vie en rose" comme tu l'as si bien fait dès tes débuts ...... Merci Nikki !"

Christian.
le 26 juillet 2014
j'écoute un jour une radio jazz bien connu, je shazam sur un titre de Nikki et je me dis, ouah .. ca a bien changé de son premier album ! j'écoute les extrait, et j'achète ! et là, je suis conquis ! une voie sublime, des arrangements jazz swing entrainants .. tout le disque vaut le détour
le 28 juillet 2014
Un album agréable à écouter. Se laisse entendre mais ne m'a pas apporté le petit pétillant attendu! J'aime le fait qu'elle ai pu chanter autre chose que du jazz fitzeraldien, dans le genre elle est sublime d'aileurs!
le 8 février 2015
Nikki, jolie petit bout de bonne femme qui sait chanter et swinguer avec une émotion entière.
ça promet, belle carrière en perspective.
merci à Quincy au passage de nous avoir révélé ce petit bijou.
On attend la suite, dans la même verve SVP.
Merci Nikki !
le 23 septembre 2014
Amateurs de jazz 2.0, réjouissons-nous ! Et surtout, souhaitons une longue carrière et beaucoup d'autres titres à Mademoiselle Yanofsky pour qu'elle continue à enchanter nos rêveries musicales de boîte de jazz et d'ambiance rétro. Un délice.....
le 10 novembre 2014
On a l'impression de revenir à une autre époque. C'est un CD que j'aime écouter le matin dans la voiture car cela donne de l'entrain pour la journée.
le 22 août 2014
Ne connaissant cette artiste,j'ai commandé cet album et je ne suis pas décu;les mélodies sont très bien chantées et elle a une voix superbe.
le 24 août 2014
très jeune chanteuse elle a du talent et de la voix disque a achète et artiste a suivre car elle être parmi les meilleurs dans le futur
le 22 mars 2015
Super album que je recommande d une artiste peu connue en France mais qui mérite d etre découverte . Xd