Format: Format Kindle|Modifier
Prix:6,99 €

le 11 août 2014
C'est drôle, enlevé, dans la lignée de David Lodge et de l'humour anglo saxon.
Le linguiste au chômage, célibataire endurci transforme en sauveur de couples est a la fois ridicule et attachant
Pas génial mais en ces temps dépourvus d'humour, offrez vous ce petit plaisir
le 1 janvier 2015
J'ai d'abord cru, comme nous l'annonçait le titre et le résumé, que ce livre allait être très drôle. Effectivement que ce soit un célibataire endurci, linguiste, qui aille donner des conseils un couple en suivant les consignes d'un fou qui est son chef, ça peut faire rire ! J'ai de loin préféré l'humour plus subtil la dédicace de l'imprimeur...
Sinon j'ai peu ri car derrière le comique il y a un constat d'impuissance face à la difficulté de communiquer, de prendre du recul dans son propre couple. On se retrouve un peu dans le constat d'opposition de Mars et Vénus.
Il y a aussi du suspens : quelle est donc cette horreur qui se cache dans tous les couples ?
Pour moi ce livre ne doit pas être acheté pour rire mais pour sourire. L'auteur a su me toucher; c'est très bien écrit et une fois que l'on adhère, on se laisse complètement porter
le 29 juin 2014
C'est très réussi comme roman, c'est drôle c'est sûr, il y a plein de situations comiques à cause des différents personnages et le héros en premier lieu. Jeremy Cook, un linguiste qu'on envoie "bivouaquer sur le champ de bataille conjugal" d'un mariage qui prend l'eau ! alors qu'il n'arrive pas à avoir une seule relation sérieuse. C'est le pro de bêtise sortie au mauvais moment ! Et son patron, le dingue Pillow (mais pas si dingue en fait), à chaque fois qu'on l'entend, c'est hilarant.

Mais ce qui m'a pas plus c'est que ce n'est pas que marrant, c'est aussi une sorte analyse sans concession sur ce que nous sommes quand nous sommes en couple. Comment on se sert des mots ou des silences pour blesser l'autre ou au contraire lui montrer qu'on est avec lui. C'est très réaliste de ce côté là ce livre. C'est un pauvre couple et on se sent mal pour eux. Y un entretien croisé à un moment, où chacun répond à des questions types sans connaître les réponses de l'autre, et c'est effroyablement réaliste.

C'est surprenant de voir comme une situation dramatique (un couple sur le point de divorcer) peut à la fois donner lieu à des rires comme des larmes (même si l'émotion n'est pas le centre de ce livre, c'est plutôt un coup d'œil de petite souris dans l'intimité des autres).

Bref, j'ai trouvé ça rondement mené, écrit assez bien, ça se lit très vite, c'est divertissant tout en étant assez honnête et intelligent, je n'avais jamais vu un roman pareil (ça m'a un peu fait penser à certaines pièces de T. Williams, avec moins de tension). Ça s'adresse à tout le monde je dirais, ça a l'air léger, mais on peut y prendre plus qu'on était venu y chercher si on veut.

Vivement la suite !
La couv flashy est super.
le 29 juin 2014
entame très longue, le livre pourrait contenir 50 pages de moins...l'histoire est bien résumée mais à lire peu attrayante, dommage
le 8 juillet 2014
très bien côté sur la critique Nouvel Obs mais ça ne vaut pas le déplacement. Narration très banale. Intrigue inexistante et conclusion qui fait flop !
le 25 juillet 2014
Ecriture hachée , difficile d entrer dans le livre ,déçue ,peut être influencée pas les critiques , j en attendais autre chose