le 22 avril 2017
On suit toujours avec envie la suite des aventures des personnages de Katherine Pancol mais si celle-ci a tendance à s'essouffler...
le 27 avril 2017
Je viens d'ouvrir le livre et surprise : les 1ères pages ne correspondent pas du tout à Muchachas 3 mais à "Ni d'Eve ni d'Adam" d'Amélie Nothomb ... et à partir de la page 49 je retombe sur Muchachas 3 en plein milieu d'une phrase.
Sauf que je l'ai acheté il y a plusieurs mois, donc plus de possibilité d'échanges ou remboursement ...
le 9 février 2015
les romans de k pancol sont toujours addictif, et celui ci ne manque pas à la règle. bien ecrit (sauf par moments, certains paragraphes ont l air un peu bâclés, dommage) on rentre vraiment dans la tete des personnages, on voyage, bref on se laisse emporter par ces histoires un peu rocambolesques
le 1 juillet 2014
c'est le troisieme je ne vous raconte pas a vous de découvrir l'univers de muchachas il y a trois volume et peu etre .....
le 25 juin 2014
Livres très agréables a lire et ce d une traite en attendant bien sur une suite enfin j'espère que Mme Pancol y pense !!!!!
le 10 juin 2014
Difficile de dire que ce troisième opus clôt la trilogie tant de questions restant sans réponse. Que va devenir Hortense, Gary va-t-il succomber corps et âme au charme de la Calypso, Stella et Joséphine sauront-elles s'apprivoiser, et Adrian, Junior, Zoé, ..... Hormis la vengeance de Stella enfin consommée rien de nouveau dans ce dernier chapitre qui laisse plutôt le lecteur en état de manque avec une seule envie que l'auteure apaise rapidement sa soif de "savoir".
22 commentaires| 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 août 2014
...j'ai adoré la trilogie des crocodiles mais vraiment, en toute sincérité !! Le personnage de Josephine notamment m'avait tellement touché par son humanité.
Je pensais découvrir de nouveaux personnages en démarrant la trilogie des muchachas et quelle ne fût pas ma surprise (heureuse!!) en retrouvant, mêlés à l'histoire de Stella et de Leonie (certes plus sombre mais tout aussi attachante) la famille CORTES et ses principaux intervenants.
Emballée par le 1er volume, je l'ai même écrit à Madame PANCOL sur son blog. Et puis au fil des pages trop descriptives du second volume, j'ai perdu le fil, l'intérêt, l'attachement et même la tendresse profonde que j'avais pour ces personnages. On piétine trop...
Résignée j'ai entamé le troisième et "soi-disant" dernier volume et là, quelle déception !!!
Toujours autant de descriptions usantes (on tournerait presque les pages sans les lire parfois), rien de surprenant ne se passe et pire que tout, la fin semble bâclée !! On attend depuis plus de 1.500 pages une rencontre entre Josephine et Leonie et elle n'a pas lieu. On ne rêve que d'une chose c'est que Stella parvienne à libérer sa mère mais surtout qu'elles se vengent toutes les deux de toutes les horreurs que Ray Valenti leur a fait subir à l'une comme à l'autre et en 20 pages à peine tout est plié, sans "gloire", sans "panache" et Ray parvient même à sauver sa réputation en choisissant lui même de quelle façon il va tirer sa révérence.
Mais que vous est-il arrivé Madame PANCOL ? Vous imaginez-vous à quel point nous, vos lecteurs fidèles, sommes frustrés par cette seconde trilogie ??? Savez-vous que les sirènes de la gloire et l'appât du gain ont brisé bien d'autres carrières avant la vôtre ? Ce sont des romans que vous écrivez, vous n'êtes pas scénariste de feuilletons fleuves pour la télévision.... nous ne sommes pas dans "les feux de l'amour".
Encore une fois, j'écris ces mots sans méchanceté aucune, c'est la déception qui alimente mes propos. Reprenez-vous et revenez-nous dans un long moment avec une autre histoire et de nouveaux personnages attachants comme vous savez les rendre mais par pitié, lachez ce gros gâteau écoeurant.
Je croise les doigts pour vous lire prochainement, alimentée par votre inspiration UNIQUEMENT !!!!!
11 commentaire| 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 juin 2014
On a l'impression que l'auteure rallonge la sauce. ça n'en finit plus! C'est avec difficulté que j'en suis venu à bout. L'histoire aurait pu être racontée en un volume
le 13 janvier 2015
Eh oui comme beaucoup, j'ai bien aimé la première trilogie et c'est donc avec impatience que j'attendais la sortie de celle-ci. Déjà bien frustrée de devoir attendre entre les bouquins (mais bon c'est le jeu : une saga c'est ça! Il faut savoir être patiente!), j'ai entamé ce 3ème volet en me disant, à la fin de ces 600pages tout sera délié ... eh bien non, pas du tout!!!
On peut dire que la fin des nouveaux personnages est correcte, on peut la considérer comme bouclée mais les autres????
De trop nombreuses zones d'ombres sont encore présentes : Le sort amoureux de Gary? Le sort professionnel d'Hortense? La rencontre Léonie et Joséphine? Les magouilles d'Elena? Calypso connaitra t-elle son histoire?
J'ai déjà été relativement déçue par la fin de Ray, trop bâclée à mon avis, il faudrait absolument un 4 pour conclure car sinon, nous avons perdu notre temps et notre argent!
De plus, s'il n'y a pas de 4, certains passages qui ne servent à rien comme la rencontre avec Inès de la Fressange.
Donc pour résumé, s'il y a un 4 ok, bonne saga; si non, ne perdez pas votre temps!
le 2 juillet 2014
C'est pourtant avec impatience et bonheur que je me suis précipitée pour lire cette nouvelle trilogie. J'avais tellement aimé la précédente... et voilà: on se retrouve avec trop de personnages, trop de mélo. L'auteure se complaît dans le sordide, nous sert tellement d'histoires qu'on s'y perd d'un tome à l'autre. Les ficelles sont tellement grosses qu'on n'y croit pas et que ça finit pas agacer.
J'ai survolé certaines pages pour m'attarder sur celles qui concernaient Gary, Hortense ou Joséphine... et là encore on reste sur sa faim. rien n'est vraiment bouclé en ce qui les concernent. Se garderait-elle une poire pour la soif?
Pourquoi les avoir intégrés à cette trilogie? Pourquoi avoir autant dilué les textes? On devine derrière tout ça un intérêt purement commercial (3 fois 20 euros en 6 mois, tout de même!) et ça me déçoit beaucoup de la part de Katherine Pancol.
Quant au style, si je puis me permettre, si elle ne perd rien de son écriture dynamique, elle innove dans les dialogues en inventant le discours "direct-indirect" (difficile à décrire, mais en gros qui consiste à enchaîner le discours d'un personnage à la suite du verbe de parole, sans mettre les deux points, ou les guillemets et les tirets)... et j'ai trouvé que c'était franchement désagréable à lire.