Format: Blu-ray|Modifier

le 20 août 2014
Voila que notre bande à Fifi de Canal se lance dans le cinéma, et là je dis BRAVO !!! Des pastilles comiques à tous les plans, des dialogues qui vont remuer vos zygomatiques, la distribution surprise et des rôles sur mesure pour chacun. Depuis Very Bad Trip, je n'avais pas ri au cinéma souvent, et là les répliques qui vous reviennent bien après la fin du film et qui vous font marrer encore au lit........... Culte, un nouveau souffle dans ce cinéma français poussiéreux, merci à vous pour ces moments de plaisirs ++++++
Faute de baby-sitter pour le week-end, Marc Schaudel confie son fils Remy à Franck, son employé, "un type sérieux" selon lui. Sauf que Franck a 30 ans ce soir et que Rémy est un sale gosse capricieux. Au petit matin, Marc et sa femme Claire sont réveillés par un appel de la police. Rémy et Franck ont disparu ! Au milieu de leur maison saccagée, la police a retrouvé une caméra. Marc et Claire découvrent hallucinés les images tournées pendant la soirée.
Intrigué au début par Babysiting, j'ai donc décidé d’acheter le bluray afin de me faire ma propre opinion et finalement j'ai été agréablement surpris par ce film. Les gags sont majoritairement drôle voir même à en pleurer de rire, j'ai adoré aussi les clins d'œil qui ont été fait comme celui de Mario Kart ou encore Là haut. Le système du film "found footage" est assez astucieux pour une comédie et cela permet aussi de donner une certaine ampleur au film. Les acteurs sont tous bon.
Bref, une comédie française efficace avec une histoire bien ficelée et qui tient la route.
On se rend très vite compte que « Babysitting », de et avec Frédéric Lacheau et la Bande à Fifi de Canal +, est une sorte de remake à la française du film américain « Project X » (tournage de scènes en GoPro et caméra trouvée) et qu'il s'inspire aussi largement des ressorts de « Very Bad Trip » (découverte des dégâts avant leur explication).

Si le film fait sourire, sont scénario est néanmoins très faible. On a du mal à croire au manque d'inquiétude des parents Shaudel (Gérard Jugnot et Clotilde Courau) regardant tranquillement le film des événements alors que leur fils est censé avoir disparu… L'humour est potache à l'extrême et sans grande surprise. Plutôt décevant, bien que le film soit néanmoins original pour une production française.
Enfin un film français qui s'attaque avec réussite au domaine privilégié des américains : la comédie djeune déjantée et truffée de références.

L'histoire est comme il se doit, extrêmement prévisible. Employé à l'accueil d'une grande société d'édition, Franck rêve de réussir dans la bande dessinée. Le jour de son anniversaire, il se jette à l'eau et décide de présenter ses travaux à M Schaudel, son patron (Gérard Jugnot). Ce dernier consent à y jeter un oeil si Franck accepte de remplacer la baby-sitter défaillante, pour garder son fils Rémy, ce week-end .
A priori, le marché est honnête. Sauf que, Rémy est un gamin épouvantablement capricieux et que les amis de Franck ont décidé de lui organiser une fête d'anniversaire.

Cascade de gags, plus ou moins attendus, plus ou moins drôles, plus ou moins légers, quelques séquences émotions, des références (et notamment une course à la manière de Mario Kart hallucinante)...ce film aligne tout ça à un train d'enfer. Selon le poncif dédaigneux consacré, voilà le genre de film dont la seule prétention est de faire rire. Et bien, cette noble tâche est accomplie. Il y a des moments de pure folie comique qui massent le ventre et crispent les zygomatiques ou l'inverse.
J'étais assez réservé a priori et pourtant, j'ai été emballé. Le scénario est malin, l'idée du film dans le film est formidablement bien trouvée et réalisée et les acteurs sont impeccables : Philippe Lacheau en baby-sitter dépassé, Alice David en bonne copine, Jugnot et Clotilde Courau en couple de bourgeois sur qui la foudre s'abat...

Les Américains peuvent en prendre de la graine.
le 9 mars 2016
Unique façon que j'ai trouvé d'obtenir LA casquette du film ! Impossible de la trouver ailleurs sur le web.
Emballage du colis correct. DVD sous blister et casquette fonctionnant parfaitement.
On ne le voit pas sur les photos, mais la casquette est bien équipée d'un tuyau plastique relié à une poire, poire que l'on presse pour lever le doigt. Comme dans le film !
Lors du déballage de la casquette, le tuyau présentait plusieurs "pincement" car il avait été plié sur lui même. Il a suffit de le placer au-dessus d'un radiateur pour que le tuyau se ramollisse avec la chaleur et retrouve sa forme normale.
Excellente comédie !!!
Ce film n'a rien à envier aux very bad trip. En effet, un enchenement de coïncidences amene les protagonistes dans des situations plis loufoques les unes que les autres qui font le bonheur des téléspectateurs. A regarder sans modération!
le 25 avril 2014
Voilà une bonne comédie française, voilà une bonne surprise. Sorti de nulle part ce film bien sympa m'a bien fait marrer pendant 1h30 ! Avec beaucoup d'humour "jeune" avec des comédiens dynamique et des scènes d'anthologie (celle des karts en particulier) c'est la comédie à avoir vu en 2014. Mention spéciale pour Alice David et le comédien principale et ses mimiques extra. A noter la présence bien sympa du palmashow dans toute sa gloire !
le 19 septembre 2014
Une très belle surprise que ce film là ! On se méfie toujours un peu de la publicité qui entoure un film. .mais il faut avouer qu'il nous fait passer de bons moments et quelques beaux éclats de rires. . Une mention spéciale pour le " coup du cigare " . .et " Vol Coco " . .
Peut-être plus un film style " film-tv ". .mais franchement un bon moment !
le 12 août 2014
On m'avait parlé de BABYSITTING comme étant la comédie française déjantée de l'année (beaucoup de louange pour un film qui sentait le copier-coller de PROJET X lors de la bande annonce) et bien je me suis bien trompé.

Mon seul regret, c'est de l'avoir louper au cinéma car je viens de le voir et bien je viens de passer une 1h30 de pure bonheur tellement qu'on rigole.

Pour l'histoire, Franck, un petit employé va se retrouver à faire le babysitter pour son patron (Gerard jugnot - excellent) en vue de gagner du galon.
Vu que cette offre ne se refuse et que la fête d'anniversaire de Franck tombe le même jour, les amis vont s'en donner à cœur joie, au point que cela va être la perte de contrôle totale qui nous entraine dans les délires les plus fous et funs.

C'est un peu le grand n'importe quoi mais c'est pur plaisir, Philippe Lacheau que je ne connaissais pas m'a bien fait rire avec son regard un peu simplet et surtout dans la galère dans laquelle il tombe avec cette succession de situation plus que déjantée.

Au niveau du blu ray, image toujours aussi nickel lorsque c'est UNIVERSAL et le son très bon.
Un blu ray à posséder pour les amateurs de films pas prise de têtes.
le 17 mars 2017
Très déçue, j'ai reçu ce DVD très rapidement et heureusement car il était destiné à un anniversaire. Malheureusement, le DVD n'était pas conforme et donc illisible. Pas top pour le cadeau d'un enfant impatient de voir ce film !!!!! Je vais le renvoyer chez amazon très vite.