Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:10,99 €

le groupe americain nous revient en cette annee 2014 avec cette nouvelle galette sous le bras, apres de nombreux albums superbes dont je ne tarie pas assez d eloges , celui ci ne deroge pas a la regle!!! once more round the sun est sa sublime pochette coloree et originale et une tuerie je dis bien une tuerie monstrueuse du debut jusqu a la fin!! déjà l enchainement de the motherload est son refrain tubesque a vous vriller le cerveau dont le solo est terrifiant, suivi de high road, son enorme riff d intro vous donne la couleur déjà de l opus, sa qualite, monstrueux!! rythmique super complexe, qui groove a mort sur tous les morceaux( hum un regal cette basse, batterie) et ses trois voix qui se succèdent donne un atout considerable!! leur musique toujours aussi originale, aussi chargee d emotions, ecouter l intro chimes at the midnight, sa fin identique tres melodique que le vieux metallica n aurait pas renier!! asleep in the deep, beau, doux, melodique teinte 70 avec une fois de plus un refrain magnifique, tres memorisable, morceau tres different mais renversant. aunt lisa et sa fin genialissime avec chœurs feminins punkisants doubles d une grosse rythmique redoutable!! je terminerai par le fantastique ember city avec une fois de plus un refrain d une beaute a couper le souffle affuble d un tres beau solo en deux parties, me rappelant le grand deftones!! on sent bien l influence 80 metallica et maiden en tete l un pour la musique guitare et l autre pour la basse/batterie galopante et certains refrains neos, le tout servi par l originalite en plus du mastodon!! voila je vais pas en dire plus, grand album qui va beaucoup tourner sur nos platines en cette periode estivale!! Enormtodon
le 8 juillet 2014
Génial, encore une fois! Un disque superbe et plein d'inspiration qui, à mon humble avis, résume parfaitement ce groupe hors norme. En effet Mastodon est un groupe atypique et plein de paradoxe: une musique lourde et dure mais planante et spirituelle à la fois! Il fallait oser mélanger la pesanteur et le son cradingue du sludge avec des éléments rock progressif et psychédélique! Le résultat est pourtant excellent et bougrement original. Sur "once more 'round the sun" rien est à jeter, parties de guitares superbes, que dire de la basse de Troy Sanders tant elle est inspirée et bien mise en avant dans le mixage? Et Brann Dailor alors? Le batteur super technique en met plein la vue sur tout l'album (quand je pense qu'on reproche à Mike Portnoy de Dream Theater d'en faire un peu trop!!). On retrouve tous les éléments du groupe sur ce disque, refrains accrocheurs et passages progressifs complètement barrés, non sans une certaine agressivité. Et cette délicieuse pochette, surement la meilleure pour un album metal depuis bien longtemps! Foncez, c'est du bon!!
le 14 août 2014
Pratiquement une décennie que Mastodon s'est bâti lentement mais surement une réputation dans le monde du Metal.
C'est avec une régularité métronomique, que le groupe publie des albums réussis. Depuis la sortie de "the Hunter" le groupe a recentré sa musique, celle -ci est devenue plus accessible en gardant l'esprit des morceaux torturés et sinueux des premiers albums.
Car malgré leur look de bucheron, ce groupe n'est pas si bourrin que cela.
Avec "Once More ' round the Sun", Mastodon nous propose son Metal en fusion avec du Thrash,, du Progressif et du Psyché.
Les riifs gargantuesques, de "Tread Highly"et de "Motherload" s’incrustent violemment dans le lobe de votre cerveau.
Le groupe impressionne avec son refrain accrocheur sur "High Road", un morceau de haute volée. "Ember city" rappelle la période des premiers albums. "Once more ' round the Sun" et et surtout "Asleep the Bee" se caractérisent par des fiévreuses montées Progressives, en évoquant du Rush dopé à l'EPO. "Feast your Eyes" et "Aunt Lisa" vont certainement combler les plus enragés des Headbangers, Ces deux titres sont de véritables misilles. tout ces morceaux sont magnifiés par les voix rugueuses de Brann Dailor à la batterie et de Brent Hinds à la guitare. Mastodon délivre mine de rien des morceaux élaborés alliant l’efficacité sans être rébarbatif. Le groupe confirme l'équilibre qu'il a mis en place depuis l'album précédent grâce à la production de Nick Raskulinecz. "Once More 'round The Sun" est propulsé parmi les albums incontournables de la sphère Metal.
le 16 mars 2015
Je ne pensais pas qu'après les 2 précédents Mastodon pourrait encore surprendre..... Et bien oui c'est possible et franchement j'en ai pas encore fait le tour mais c'est vraiment un groupe impressionnant !!
Mastodon fait partie de ces groupes qui demande à être écouté plusieurs fois pour en apprécier ( comprendre ? ) la démarche et ce Once More 'Round the Sun ne déroge pas à la règle. Rythmique tachycardique de bout en bout, breakée à l'outrance, cascades de riffs imparables à la lourdeur étouffante, vagues accalmies le temps que les grattes reprennent leurs souffles, et replongée immédiate dans les eaux troubles desquelles hurlent les 3 voix si uniques de Troy et Brent qui se renvoient la balle, et Brann qui se taille une place de plus en plus importante.

Du sludge crasseux de Remission au prog complexe de Crack the Skye en passant par l'affuté et immédiatThe Hunter chaque album marque une évolution dans l'aventure du groupe et ce nouveau tour autour du soleil se démarque par sa cohésion. Les titres s'enchainent sans répits, formant un tout dont, s'il manquait une pièce, le résultat serait bancal. Certains esprits chagrins relèveront un petit coup de mou aux 2/3 de l'album, mais c'est vraiment chercher la petite bête tant, une nouvelle fois, Mastodon marque de son empreinte au fer rouge, le métal contemporain !

CREW.KOOS
le 3 juillet 2014
En effet, j'ai été assez déçu par la nouvelle livraison du mastodonte... Lui qui avait pris l'habitude de nous pondre des monuments a finalement accouché d'une souris. Je ne critique pas le parti pris de continuer dans la veine de "The Hunter", très correct au demeurant, mais je n'ai tout simplement pas aimé les chansons proposées. Certains refrains sont bien sentis, quoique parfois trop évidents et faciles; les riffs à rallonge sont toujours là, mais moins inspirés; Dailor (qui contrairement à ce que j'ai pu lire) a épuré un peu son jeu (sans doute pour se faciliter les parties de chant en live) et du coup on perd un peu le côté progressif du groupe qui me plaisait tant. Bref, tout ça pour dire que l'album n'est pas mauvais (et sans doute au-dessus de nombreux albums de metal moderne) mais qu'il ne m'a pas marqué comme "Blood Mountain" ou "Crack The Skye" à leur époque. Je suis sans doute tatillon mais j'attends quand même plus de ce groupe hors norme...
le 28 juin 2014
Excellent album encore de MASTODON bien que ce soit peut être leur moins bon. Et cela est, pour moi, dû à la surexposition du batteur! Oui il est excellent derrière les futs mais étant mis tres en avant dans le mix, on se rend compte que le garçon en fout partout! Mais ça encore, ça va...
Le gros point négatif pour moi est cette voix. Quand on a dans son groupe deux voix telles que celles de Troy Sanders et Brent Hinds, avec une telle personnalité, celle de Brann Dalor, bien que jolie, est franchement fade et ne mérite pas une telle exposition. Elle s'hrmonise par contre parfaitement avec les 2 autres pour les choeurs.
Voilà donc un album que j'écoute beaucoup mais qui me laisse un gout d'inachevé à cause cette voix. Imaginez le refrain de High Roads avec la voix de Troy Sanders...La chanson devient 3 fois meilleure! Et à quelques exceptions pres, c'est le cas pour beaucoup de morceaux dans l'album.
le 2 août 2014
Nouvel album qui confirme l’hégémonie de MASTODON : toujours aussi technique et fouillé, mais ils n'oublient pas les bons riffs qui vous font instinctivement headbanger sans contrôle possible de votre tête. Pour avoir eu la chance de discuter avec eux après un concert à Paris (Trabendo 2009), je puis vous assurer qu'en plus, ces 4 sludgers sont des grands Môssieurs : humbles, disponibles, simples, bcp d'humour...C'est parfait !
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 août 2014
Si vous aimez "crack the skye" alors ce nouvel opus est pour vous, des riffs de dingues, des mélodies de voix travaillées, des morceaux qui vous hantent et vous martèlent le crâne jusqu'à la prochaine écoute, Mastodon s'impose encore une fois parmi les plus grand, un must have avec cette splendide pochette.
le 28 août 2014
C'est juste un excellent album,d'un groupe dont on attend une confirmation commerciale qui se fait attendre...on espère que ce sera avec cet album ...