le 25 janvier 2015
Ca a bien commencé, et patatras,c'est devenu loufoque.
Je ne sais pas où l'auteur a trouvé l'audace de nous tartiner une invraisemblable histoire à rebondissements, mais la, c'est la panacée.
Pour les inconditionnels des romances à l' eau de rose, ils y retrouverons leur compte.
Pour moi, j'ai réussi à terminer ce livre, mais n'abuserais pas de cet auteur.
le 31 mai 2014
Je me suis plongée dans "le temps du secret" après lecture de recommandations chaleureuse. Le style est en effet agréable, mais après un démarrage alléchant, le suspense retombe un peu...
On erre longuement sans trop savoir où l'auteur veut nous emmener, dans une idylle romanesque rose et luxueuse, tout étant magnifiquement merveilleux... J'avoue avoir traversé ces passages en diagonale, mais je me suis accrochée et j'ai bien fait car sur le dernier 1/3, tout s'emballe, à moins que ce ne soit l'inverse, car ce n'est pas un grain de sable, mais bel et bien un éboulement (ou un écroulement) qui tombe sur la tête de la belle héroine... Et cela fait un peu l'effet d'un balancier : de tout on passe à un "presque" rien, c'est à dire dans la déprime du personnage...
Et on découvre "le secret", que personnellement je n'ai pas vu venir et qui m'a laissé perplexe...
Rassurez vous, à la fin, "ça finit bien", avec des plaies et des bosses, des bleus à l'âme et au cœur, mais cela fait partie de la vie, n'est ce pas ?
Il n'en reste pas moins, que l'ensemble me donne l'impression d'un patchwork, un peu hétérogène, comme une apposition d'idées ou de pistes, entre lesquelles l'auteur aurait hésité et auxquelles il n'aurait finalement pas renoncé...
J'aimais bien le côté "conte de fées des temps modernes", pourquoi pas, mais alors en version plus courte...
Le côté caché/secret, un peu thriller de la fin était une autre option (de mon point de vue), pourquoi pas non plus, mais un peu plus de réalisme aurait ajouté à la crédibilité de l'intrigue.
Enfin, je trouve que les personnages secondaires sont un peu ternes (1 ou 2 idées en boucle pour les définir, ce sontsurtout des faire valoir de l'heroine), ils auraient gagné en profondeur et en densité, j'aurai aimé en savoir plus sur eux, les suivre...
Finalement, si on résume, "le temps du sercret" c'est un peu un hymne à une jeune fille, belle, intelligente, libre, autonome...
le 18 mai 2017
j'ai beaucoup aime cette histoire
. Dommage qu'il y ait des fautes et des phrases mal construites
.Il manque surement de relecture ou la tradu tion est mal faite
le 25 mai 2014
J'ai beaucoup aimé cette histoire ; on est très vite emporté et on ne peut plus s'arrêter.
Dommage qu'il y ait d'énormes fautes de grammaire et de français car l'écriture est limpide : c'est pour cela que je lui enlève une étoile.
Je le conseille toutefois, car il y a de l'amour, du suspense, et on voyage...
le 1 juin 2014
Ce beau roman a écourté quelques nuits, je l'ai dévoré, je l'ai adoré et je suis presque triste de l'avoir terminé !!!
L'histoire est haletante, le style est fluide et alerte, l'intrigue est bien ficelée. Cette histoire d'amour m'a émue, on vibre, on souffre, on espère.... c'est un cadeau de qualité. Merci à Sacha Isaïn.

A lire et à relire !!! ...

Je vais choisir un autre roman de cet auteur !
le 28 juin 2014
J'ai lu ce livre au hasard, pour tester la kindle que l'on venait de m'offrir et j'ai adoré. La lecture est fluide, mêlée de sensibilité ,de poésie et de psychologie . Tout cela , complété par un apport culturel . L'intrigue est bien menée et nous tient en haleine jusqu'au bout. En terminant ce livre, j'en ai acheté 2 autres du même auteur " la balançoire de Xinh et les anges du chaos.
le 21 août 2014
Livre mal écrit ou mal traduit? Je suis revenue à plusieurs reprises sur certaines phrases pour les comprendre. .. Dommage l histoire méritait une meilleure syntaxe, sans parler des fautes grammaticales
le 6 décembre 2014
J'ai bien aimé la première partie, sa quête était intéressante et les personnages attachants, malgré une écriture plutôt scolaire. Mais quel ennui sur la seconde partie... que de détails sans vraiment d'importance, de niaiseries et finalement l'héroïne m'est apparue moins intéressante, comme une déception. Le final est tout de même bon, mais sans surprise. Dommage...
le 25 juin 2014
Je considère que lorsque je lis un livre jusqu'au bout c'est qu'il est bien. J'ai lu les critiques négatives et je les comprends pourtant. C'est vrai qu'il y a un long moment où tout va trop bien. C'est l'amour parfait comme dans un compte de fée, alors qu'en général, on cherche plutôt une histoire qui nous ressemble avec les difficultés de la vie quotidienne pour que cela sonne plus vrai. Et là je me dis, bon sang, pourvu qu'il y ait un "mais" que je n'aie pas lu tout ce long passage pour rien. Et effectivement il y a un "mais" et je ne me doutais pas que cela allait se passer comme ça alors du coup, je trouve que j'ai passé un bon moment et vu la longueur du livre, cela le confirme. Voilà. C'est vrai qu'il y a des fautes mais pas à toutes les pages quand même!!!
le 30 juin 2014
Moi qui croyais apprendre beaucoup de l' Afrique du Sud, je suis très déçue par ce livre qui met trop en avant une histoire d'Amour genre Arlequin au lieu de traiter vraiment de sujets intéressant s. A lire si vous aimez les romans d Amour mais à fuir si vous voulez apprendre quelque chose sur l' Afrique du Sud. Désolée.