Le pack premium s'adresse surtout à ceux qui n'ont pas la WII car le pack basic ne contient pas de capteur ni les supports du boitier, ni la station de recharge du game Pad. Si vous voulez brancher le son de la Wii U en passant par l'ampli il vous faudra un câble son non fourni ici.
Sachez aussi que toutes les données de la WII peuvent être transférées aisément de la WII U grâce à la carte SD/SDHC et une connexion haut débit. Les jeux, volants, nunchuk et autre matériels de la Wii fonctionnent sur la Wii U ...

La mise en route est relativement rapide grâce au guide de démarrage et au mode d'emploi fourni, mais vous pouvez aussi suivre directement les consignes sur la TV ou sur le game Pad une fois synchronisé avec la console, qui, soit dit en passant est très esthétique en noir.

Le game Pad est l'élément clé de cette WII u puisqu'il permet de jouer à portée du réseau WII lorsque la Tv est occupée sur un autre programme, ainsi ma fille peut se servir de la Wii sur la Tv alors que son frère joue à la Wii U sur son game Pad. l'écran 14cm/8cm est confortable, l'image est soignée et les couleurs chatoyantes. Et on peut brancher un casque dessus...

Quant au jeu Mario 8, il est superbe. Exit Bowser Skelet, Skelerex, Bowser Junior, Diddy KOng et Funky kong, Roi Boo, à vous de découvrir ceux qui les remplacent, lorsque vous aurez gagné des coupes. Les nombreux nouveaux terrains sont finement travaillés, recherchés, beaucoup de richesse du cadre avec le soucis du moindre détail, le graphisme est fin précis, comme ciselé, on en prend plein la vue au niveau des couleurs, la Piste aux Délices est digne d'un décor à la Tim Burton...

La grande nouveauté se situe au niveau des roues des véhicules qui se mettent à l'horizontale afin d'être plus stable sur les décors penchés et les rebords des terrains, mais les virages restent "mortels". Chaque parcours est bien plus complexe que sur Mario Kart, plus de perte de temps en heurtant les obstacles ou en tombant dans le vide mais pertes de pièces donc de vitesse, et la musique moins saoulante, mais toujours redondante...
Le petit point négatif se situe au niveau des bolides et des icônes personnages lors du choix qui font trop Nintendo mais en piste, ça passe mieux.

Cerise sur le gâteau, vous aurez aussi droit de télécharger gratuitement un autre jeu dans la dizaine proposée, une fois que vous aurez paramétré correctement votre compte Network (nous avons pris Mario et Sonic au JO de Sotchi, il nécessite la Wii motion sur chaque manette Wii, mais si vous avez les nouvelles manettes, aucune crainte puisqu'elle est intégrée...)
3232 commentaires| 71 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 août 2014
Très complet, vous avez dans ce pack :
- la console en version 32Go
- le câble d'alimentation de la console
- un câble HDMI (1m - 1m50)
- des pieds pour pouvoir mettre la console en position verticale (qui ne bouge pas d'un poil dans cette position)
- une sensor bar
- la mablette
- le câble d'alimentation de la mablette
- la station de recharge de la mablette
- un socle pour la mablette
- et enfin le jeu Mario Kart 8 en version disque et non à télécharger comme le pack Legend Of Zelda

Niveau installation, ce n'est pas plus compliqué qu'un lecteur dvd ou bluray. L'interface est claire, tous les réglages se font par l'écran tactile de la mablette, la télé sert à afficher les instructions.
A souligner, la console est compatible Stéréo et 5.1 mais seulement en PCM 5.1 non compressé, pensez à vérifier que votre ampli A/V supporte ce format.

Une fois configurée et mise à jour (ce qui peut prendre du temps, 20min avec une connexion qui télécharge à 1.2Mo/s) la console bénéficie d'une option "démarrage rapide", elle démarre au quart de tour.

Mario Kart 8 est très prenant, à jouer seul ou à plusieurs. A noter qu'il est possible de faire des Grand Prix à plusieurs ce qui peut être moins fastidieux pour débloquer les circuits, personnages et pièces de kart. A noter que ces dernières se débloquent en accumulant les pièces d'or en course et que cela totalise tous les joueurs et pas seulement le 1er joueur.

Si il a un point noir qui faut souligner sur la console, c'est qu'elle est plutôt bruyante, bon une fois en jeu sur Mario Kart 8 avec un ampli 5.1 on ne l'entends plus.
le 29 mai 2014
J attendais avec impatience ce mario kart 8 et le verdict c'est que c'est une bombe!
Bien mieux que sur wii à tous les niveaux: plus beau, plus de circuits, une prise en main simple mais qui permet une conduite technique également, un vrai équilibre entre les véhicules (fini les motos boostées), fini les bonus trop présents dans le online (enfin quand on est bon, on ne se prend plus 3 carapaces bleues en 1 tour).
Et pour couronner le tout, un jeu en téléchargement est offert parmi une liste de gros jeux Wii U (pikmin 3, new mario bros, wonderful 101, Sonic Lostworld....);
Si comme moi, vous attendiez une bonne raison d'acheter la console, c'est le moment! Il y a déjà plein de monde en ligne sur MK8, ca va être un carton!
11 commentaire| 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Quand la Wii U est sortie, la communauté vidéoludique était, dans son ensemble, un peu perplexe. Une console avec les caractéristiques techniques des vieillissantes Xbox 360 et PS3, à l'heure où Sony et Microsoft s'apprêtaient à sortir des mastodontes de puissance de calcul.

Après une première année difficile, l'abandon de pas mal d'éditeurs tiers, Nintendo a créé la surprise en 2014, en créant l'évènement lors de l'E3 puis en enchaînant les annonces et sorties hyper alléchantes : Mario Kart 8 au printemps, un nouveau Zelda en 2015, Super Smash Bros en fin d'année 2014... Parallèlement, la Xbox One et la PS4 n'ont pas su attirer les jeux familiaux. Résultat : fin 2014, la Wii U, malgré un catalogue limité, est la seule console de l'actuelle génération à proposer des choses qu'on ne trouve sur aucune autre console.

Chez moi, nous avons donc choisi, pour la nouvelle génération, ne pas opter pour la Xbox One (qui aurait pu être un choix logique puisque nous avons une Xbox 360), mais plutôt de prendre une Wii U. Deux consoles : la Wii U avec les rares mais excellents jeux Nintendo - Mario Kart 8, Smash Bros, Zelda Wind Waker HD, Mario 3D World, etc., et la Xbox 360, qui me permet de jouer aux GTA, Assassin's Creed et autres jeux peu présents sur les consoles Nintendo.

Ce pack contient, en plus de la console, en édition noire et avec 32 Go de stockage interne (dont 5 ou 6 utilisés par le système d'exploitation), l'excellent jeu Mario Kart 8, ici dans sa version CD identique à celle que vous pouvez acheter séparément, et que vous pourrez donc revendre ou prêter (attention, il existe un autre pack Wii U Mario Kart mais avec le jeu pré-installé et non sur CD).

Précision importante : comme pratiquement tous les packs Wii U, le seul contrôleur inclus est le Gamepad. C'est suffisant pour jouer à pratiquement tous les jeux en solo, mais si vous souhaitez jouer à plusieurs, il faudra vous équiper de Wiimote ou de manettes Pro Wii U. Compter une quarantaine d'euros par contrôleur supplémentaire.

En conclusion : ce pack contient la meilleure console familiale du moment, avec un des meilleurs jeux pour toute la famille.
Je l'ai depuis quelques jours seulement. C'est un véritable plaisir de pouvoir jouer à mes jeux Wii en HD avec une image digne de ce nom. J'avais pas mal investi sur cette console, donc j'ai plein de jeux, des manettes, des accessoires. J'ai pu tout garder ou presque. Pour moi le gros plus de la Wii U est sa retro compatibilité avec la Wii. Par contre, il n'est plus possible de faire tourner les jeux Gamecube, et l'absence de port Game Cube (comme sur les toutes dernières versions de la Wii qui ont été vendues par Nintendo) m'empêche aussi de rejouer à Dance Dance Revolution car on ne peut pas brancher les tapis de danse. Je trouve ça un peu dommage.

J'ai le pack Premium avec Mario kart 8, le jeu est vraiment super, même si l'évolution entre cette version et celle de la wii n'est pas aussi impressionnante que les bonds technologiques effectués par Nintendo entre les versions Snes N64 Game Cube. On va dire que le jeu est surtout plus beau. Je suis par contre vraiment choqué de voir que pour le prix de ce pack premium, il faille repasser à la caisse pour acheter des addons du jeu. D'ailleurs, il faut payer pour tout sur le store Nintendo. Bref pour une console vendue à ce prix, sachant qu'elle ne fait pas lecteur DVD/Bluray, je trouve que c'est très cher pour ce que c'est.

Sinon, le pad se décharge vraiment vite et au premier allumage, il faut tout mettre à jour. C'est hyper long.
le 31 octobre 2014
Cela fait maintenant un moment que j'ai acheté ma WII U avec MK8 et je n'en suis vraiment pas déçu.
Le pack est très complet notamment avec les supports du pad.
La console est très bien, l'image en HD est top, la prise en main avec le gamepad est super facile.
Mario Kart8 quand à lui est pour moi le meilleur jeu de la console.
Le prix est pas excessif pour les prestations de la console.
En ligne ou à plusieurs dans le salon c'est délire garantie !!
le 3 février 2015
La seule console qui propose des jeux adaptés aux jeunes enfants.
Attention toutefois, les jeux PEGI3 ne sont vraiment accessible qu'a partir de 4 ans et demi, 5 ans pour la plupart.
Le seul qui peut être joué par un enfant plus jeune sera Mario Kart.
le 23 novembre 2014
J'ai longuement hésité avant de prendre la Wii U, finalement je suis ravie et je l'ai plus rentabilisée que ma PS4 à l'heure actuelle.
Les graphismes sont tops, et en plus Nintendo propose des promos très régulièrement !
Quant à Mario Kart, il procure toujours autant de plaisir! En solo ou avec des potes, c'est encore un must-have.

Les autres jeux sont vraiment chouettes avec le gamepad qui me laissait sceptique au départ. (Zelda Wind waker, les Mario, et Rayman Legends sont recommandés)
le 2 août 2016
Un avis rapide pour vous aidez dans votre choix.

Les point positifs : graphisme colorés , manette avec écran tactile, très innovant permet un gameplay différent des autres consoles (ps4,one).
Connexion de la console sans fils, les jeux de Nintendo enfin en HD, une communauté très importante.
La manette qui permet de jouer depuis celle ci, comme une ds permettant de libérer la tv a sa moitier par exemple :)

Les points négatif :

La console est très lente dans les changement d’écran des menu.
Possibilité d'utiliser une seul mablette, les autres joueur devront utiliser de simple manette wii.
Quelque problèmes de connections au serveurs Nintendo.
Un Hardware assez faible par rapport a la concurrence.

En résumer une bonne console a usage familiale, ou au amoureux de licence nintendo, mario kart 8 est très bon.
Console a avoir en complément d'une ps4 ou xbox one pour avoir un large panel de jeux.
le 8 janvier 2016
J'ai pris cette console car il n'y avait pas de jeu pré-installé, ce que je désirais... au final j'ai la version pré installé pour 80€ de plus qu'à n'importe quel supermarché !!

Voir toutes les 35 questions avec réponses.