Format: Format Kindle|Modifier
Prix:2,99 €

le 17 mai 2014
Avec une amie j'ai un compte commun pour nos kindles et ce message est également en son nom.

Si j'ai littéralement dévoré les cinq volumes de cette saga et que j'attends avec impatience le volume suivant, je suis par contre absolument choquée par la quantité de fautes qui émaillent TOUS les volumes, je ne vois vraiment pas en quoi le dernier aurait fait des progrès par rapport aux précédents. C'en est indécent. C'est pour cette raison qu'il n'y a que trois étoiles.

Si l'auteur me devait un centime pour chaque faute que j'ai surlignée (et j'en ai négligé des quantités faute d'avoir l'énergie suffisante), elle aurait des dettes à mon égard ad aeternam ..... Confondre la conjugaison de recouvrer et celle de recouvrir, celle de savoir avec celle d'être c'est impardonnable. Avoir un langage phonétique en mettant p.ex. septique pour sceptique, costaux pour costauds et avenir pour à venir .... j'en suis catastrophée. Rater systématiquement les accords entre les adjectifs et les noms, les participes passés et les sujets, j'ai envie de dire qu'il faut réapprendre les bases. Il y a même des passages qui, malgré plusieurs lectures, demeurent complètement obscurs faute de comprendre tant le vocabulaire que la tournure. Que l'auteur ait des lacunes, je n'ai aucun problème avec cela, qui n'en a pas ? Mais ces (ses) livres ont été PUBLIES et que ce soit en version numérique n'est en aucun cas une excuse, ils sont PAYANTS, alors la moindre des politesses, le moindre des respects qu'elle devrait avoir à l'égard de ses lecteurs c'est de faire relire et corriger ses textes avant de les lâcher dans la nature. Ceux qui ne voient pas les fautes ont bien de la chance, car rien ne les arrête dans leur lecture. Quant à moi, mes yeux sont agressés toutes les deux ou trois lignes et c'est vraiment pénible. Alors s'il vous plaît, please, por favor, per piacere, pour que je puisse lire le dernier tome en toute sérénité, offrez-vous les services d'un bon correcteur. Merci ....
le 18 janvier 2015
J'ai littéralement dévoré les 5 tomes de cette série. J'ai plongé sans retenue dans ce monde merveilleux d'elfes et d'hommes. Sg HORIZONS nous entraîne toujours, grâce à la fluidité de son écriture, dans des histoires imaginaires qui nous permettent de nous déconnecter complètement de la réalité. Néanmoins je rejoins la majorité des autres lecteurs, le plaisir de la lecture est nuancé par ce problème d'orthographe, de tournure de phrase qui nous oblige à revenir sur le sens...Quel dommage! Donc seulement 3 étoiles. Mais, pour autant, j'attends avec impatience la suite.
le 14 septembre 2014
Histoire tellement prenante que j'ai eu du mal à lire autre chose sans avoir lu le Tome 6 (pour quand?). Suffisamment prenant pour finir par oublier les nombreuses fautes d'orthographe.
le 31 juillet 2014
Du tome 1 au 5 l intensité reste la même.
L histoire,les personnages tout est là pour créer une atmosphère magique et envoûtante.
Attention risque d addiction,commencer votre série lorsque vous avez du temps pour vous car une fois commencée vous ne lâcherez plus votre klindle.
Je ne vous raconterai rien du tout pour vous laisser le plaisir de la découverte.
Maintenant,j attends avec impatience le dernière tome le cercle
le 6 mai 2015
Une série de livres déstabilisants: une histoire bien menée, un bon vocabulaire, mais des fautes, des fautes, c'est insupportable tant il y en a: d'orthographe, de grammaire, de syntaxe, et même parfois un mot mal utilisé... Un correcteur, vite!!! J'avais commencé à signaler les fautes au début de ma lecture, mais j'ai vite abandonné, il y en a bien trop, et je ne suis pas sûre que les signaler mène à grand chose...
le 8 août 2014
Ce livre procure une agréable sensation de changer d'univers. La guerre, oui, mais pas seulement. Les valeurs des elfes donnent bien envie et qui d'ailleurs ne rêverait pas d'avoir des pouvoirs comme les leurs et des valeurs proches de la nature comme l'auteur sait si bien nous faire partager.
L'aventure continue donc dans ce monde magique. Attention aux envahisseurs !
le 13 juillet 2014
Je me suis plongée dans ce qui se passe des décennies plus tard.
Je retrouve les anciens personnages que j aimais énormément mais surtout je découvre leur enfants, leurs caractères, leurs pouvoirs, qui ils sont...bref, si vous avez aimé les tomes précédents celui-ci va vous plaire.
A quand la suite, vite je veux savoir.
le 10 août 2014
Lecture facile. L'auteur nous amène dans un monde irréel ou les personnages sont attachants. J'ai adoré les retrouver de livre en livre et attend de lire "cercle". Merci à Sv Horizons pour cette évasion.
le 14 juillet 2014
j'etais heureuse de me replonger dans l'univer de farathar et de danielle !
et je n'ai pas etait deçus cette serie et l'une de mes preferer !!!

j'ai hate de lire le dernier tome !!!
le 13 juin 2014
voila comment je termine le tome 5 ESPRIT
J'attends avec bcp d'impatience le tome 6 CERCLE.
C'est une saga fabuleuse,
Ne pas se lasser dans les tout premiers chapitres du tome 1 qui permettent d'amener intelligemment l'histoire.

Je pense que je la re lirai avec autant de plaisir dans quelques mois.