le 7 octobre 2014
Des explications simples et pratiques et une méthode très efficace. Je pensais être un lecteur lisant déjà relativement vite et j’ai découvert que je pouvais encore largement augmenter ma vitesse de lecture et éviter de perdre du temps sur certaines mauvaises habitudes que j’avais gardées. Je pense toutefois que pour obtenir des résultats optimaux et lire jusqu’à 4 ou 5 fois plus vite il faut s’entraîner plus que 60 min comme l’indique le titre, mais on peut déjà nettement améliorer notre vitesse et facilement la doubler dans ce court laps de temps.
le 8 octobre 2014
Un livre qui me permet de gagner beaucoup de temps dans mes lectures au quotidien. La méthode expliquée est vraiment très rapide à mettre en place et les résultats sont immédiats. On comprend également pourquoi tant de gens lisent et continueront à lire lentement tant qu’ils ne changent pas certaines habitudes et n’ont pas la bonne technique. En tous cas cette méthode abordable vaut vraiment le coup d’être découverte et surtout mise en pratique.
le 26 février 2016
"DO NOT SEEK THE TREASURE!" (Ô Brother. Frères Coen) Voilà ce que m' a inspiré cet ouvrage à sa lecture.... ne cherchez pas le trésor: c'est un piège! Plus simplement : il n y a rien dans ce livre que vous ne trouverez GRATUITEMENT sur internet (la page Wikipedia vous en dira plus)...
le 19 juin 2014
De très bons rappels qui permettent d'avancer plus vite d'an mes lectures
A lire absolument et à mettre en pratique
le 26 mai 2014
Ce livre explique de manière très pratique et efficace comment augmenter rapidement sa vitesse de lecture. J’ai apprécié le côté clair et le fait de pouvoir mesurer sa vitesse de lecture mais également son taux de mémorisation, et ainsi pouvoir progresser pas-à-pas. Les résultats sont effectivement rapides et on peut facilement doubler sa vitesse de lecture de romans ou manuels plus techniques en appliquant les principes de base. Après, je pense qu’il faut un peu plus de temps pour vraiment maîtriser et optimiser sa vitesse sur les différents supports, et prendre en main les autres techniques exposées. En tous cas, c’est un livre à avoir si on veut des résultats immédiats et progresser efficacement.
le 5 août 2015
La vie moderne, notamment la vie professionnelle, nous conduit à beaucoup lire, tant pour nous perfectionner dans nos compétences professionnelles que pour simplement nous informer.

Les techniques évoquées dans cet e-book permettent de lire autant, mais dans une durée de temps plus réduite. Et cela entraîne une meilleure gestion de notre temps.
le 1 janvier 2015
lu en une demi-heure sans trop de plaisir.
l'essentiel de ce livre peut être resumé en une feuille a4 avec de beaux dessins. ou plus efficacement avec des petits exercices sous forme logiciel.
trois étoiles car la base y est.
le 8 septembre 2016
Ceci n'est pas un livre mais une synthèse très rapide sur le sujet. En fait je l'ai lu en 30 minutes. Je reste largement sur ma faim et trouve que le prix ne vaut pas le contenu.
le 27 mai 2014
Je cherchais depuis pas mal de temps des principes et techniques sur la lecture rapide que l’on peut utiliser tout de suite, et j’ai trouvé ici ce que je cherchais : une méthode claire qu’on peut mettre en pratique en quelques minutes. Elle m’a fait prendre conscience de certaines mauvaises habitudes de lecture que l’on a depuis l’enfance telles que les régressions ou la lecture mot-à-mot et pourquoi elles nous empêchent de gagner en vitesse. Elle montre ensuite la technique qu’utilisent les lecteurs rapides pour lire beaucoup plus vite sans diminuer la compréhension des textes, et comment faire de même par quelques petits réglages simples. J’ai senti les premiers résultats le soir même avec mon livre de chevet et c’est très encourageant. Peut-être certains principes auraient-ils pu être illustrés par davantage d’exemples pour rendre le livre encore plus clair. Bref, un très bon investissement qui permet aussitôt d’augmenter sa vitesse de lecture au lieu d’essayer sans succès d’autres techniques et y passer des mois.
le 12 mai 2015
Pour une personne novice permet d'avoir les bases et de mettre en pratique
Livre simple et accessible
Je le recommanderai