le 22 août 2014
j'adore Renaud, mais les reprises ne sont pas top. dommage. j'aurais du lire les critiques avant. malgre tout envoie soigné.
le 29 juin 2014
pour les fans de Renaud et surtout des premiers album, aucune bonne interprétation à part Grand Cœur Malade.
Aucun intérêt, à ne pas acheter.
le 12 juin 2014
Je suis un inconditionnel du chanteur à textes qu'a été Renaud mais pourquoi cette daube commerciale ??
Tout simplement parce que le chanteur n'a pas entièrement honoré son contrat avec son ancienne maison de disques et qu'il doit encore 2 albums !

Des chansons comme "Hexagone" ressemblent à des poésies même avec le chanteur d'Indochine . Bon Renaud , sors nous encore quelques chansons qui prennent aux tripes au lieu de participer a cette mièvrerie de vedettes .
le 29 juillet 2014
Je n'ai rien contre coeur de pirate, mais ... Non !!!! renaud ... C'est renaud .... Je n'avais deja pas du tout accroché sur sa reprise totalement plate ... mais le reste ne donne pas plus envie ...

Après la reprise de goldman par les petits jeunes de la chanson qui ne vendent plus ... la reprise de renaud par les petits vieux de la musique qui eux aussi sont a la traine ...

Comme pour les reprises de JJG ... Pourquoi aller acheter ces albums, alors qu'ils suffit de prendre les originaux qui sont bien plus vrai, authentique et ressenti ...

Renaud qui chante, c'est, un petit gars qui se met a nu, qui laisse paraitre ces émotions, ces demons, ces blessures ... Ces chansons ont des ames que la soit disante bande a renaud n'a pas ...

Mistral gagnant, chanté par renaud, c'est un voyage, une emotion ... c'est un ensemble de sentiment reuni ...
Mistral gagnant chanté par coeur de pirate ... Cela donne juste envie de changer de chanson ... plat, et sans aucun interet ...
le 2 juillet 2014
a part le reprise de jean louis aubert cœur de pirate nolvenn leroy et nicolas sirkis d Indochine et de grand corps malade le reste c est pas vraiment intèrèssant a ecouter
carla bruni et laisse bèton en rap c est du n importe quoi de la m*** en tube
il serais intèrèssant de connaitre l avis de l auteur de ces tres belles chansons le grand renaud mais cela on le sauras jamais car dans les mèdias a part faire la promo de l album on en saura pas plus
fans de renaud je vous le conseille pas il vaut mieux rèecouter les albums originaux !!
44 commentaires| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 juin 2014
carla bruni qui chante du renaud...
un titre dune chanson de renaud pour definir cette "album"
"Mais bordel! Où c'est qu' j'ai mis mon flingue?"
le 10 octobre 2014
je suis et sera toujours déçu des reprises !!!Renaud les chantes si bien ses chansons alors laissons le chanteur avec ses oeuvres ..
le 29 octobre 2015
Un bon album hommage pour un très grand artiste.
Certains interprètes apportent leur univers et c'est formidable.
D'autres sont plus lisses et ne valent pas l'original.
J'aime tout de même beaucoup
le 12 mars 2016
DE BONNES REPRISES ,ON AIME OU PAS MAIS DE LA NOSTALGIE ET DE SAVOIR QUE RENAUD A REPRIS DU POIL DE LA BETE J'ATTENDS AVEC GRANDE IMPATIENCE SA SORTIE MAIS RENAUD RESTE RENAUD
le 15 juillet 2014
Quel magnifique hommage rendu à Renaud avec ce disque ! Il faut dire qu'il est rare qu'une initiative commerciale présente autant de cohérence dans l'exécution (c'est le mot !).

Le choix des interprètes est quasi parfait et chaque reprise est une image assez fidèle du cauchemar de la dépression que traverse Renaud.
Chaque chanson, exprime par son ratage complet ce à quoi mène ce type de maladie mentale : une impasse, un gouffre de l'esprit.
En effet, qui mieux que Bruni, Aubert, Biolay, Coeur de Pirate peuvent dézinguer votre Renaud ?

Bizarrement, il semblerait que Renaud soit entré en dépression, avant la sortie de ce disque.
On ne pourra que louer son sens de l'anticipation.