le 20 août 2014
ce processeur est trés efficace pour une configuration gamer.

La version "refresh" de ce i5 offre 100 Mhz de plus pour le meme prix ( ce processeur remplace le i5 4570 ).

Attention, ceci est un i5 Haswell "refresh" qui n'est supporté que par les cartes meres dotés d'un BIOS récent.
Dans mon cas, installé avec une carte mere MSI B85M G43, reconnu directement, donc pas de soucis.
Dans le cas où la carte mere ne serait pas à jour au niveau du BIOS, il faut passer par un i5 ou i3 plus ancien, puis, mettre à jour ... ce qui peut être quelque peu laborieux !

Pour en revenir aux performances elles-memes de ce CPU, elles sont trés bonnes.
associé avec une GTX760 et 8 Go de Ram DDR3, c'est une configuration gamer parfaite !

Pour de la bureautique, ou traitement photo, pas la peine de prendre ce processeur, un i3 suffira amplement.

à noter également que le ventilateur livré avec est efficace et assez silencieux pour rester en place. ( ce qui n'était pas le cas il y a quelques années avec les ventilateurs standards )
le 30 décembre 2014
Bon, comment dire. Le processeur est nickel, avec une nouvelle carte mère et 16 Go de RAM, Nickel.

Seul bémol, comme cela faisait 5 ans que je n'avais plus monté de config, j'ai cru que le ventilo n'était pas founi avec, du coup j'en ai pris un en + (30€) alors que ce n'était pas la peine.

Donc pour ceux qui ont un doute, Le ventilo est dans la boite, certainement moins silencieux que le Cooler Master Hyper 212 Evo que j'ai pris en +, qui est d'ailleurs très bien, mais j'aurais pu m'en passer.

A bon entendeur
le 19 août 2014
J'ai acheté ce processeur pour le jeu, et il me semble parfaitement adéquat.
Le GPU intégré offre des graphismes excellent pour le multimédia mais si vous souhaitez jouer il vous faudra une carte graphique.
Par ailleurs, il me semble très performant et étant donné que avant j'utilisais un ordinateur portable le changement est frappant.
Pour un ordinateur de jeu, voici un processeur qui conviendra parfaitement.
le 23 septembre 2014
Très bon processeur couplé avec une carte mère Z97 pc mate 8 go de ram et un crossfire de r9 270x dual X oc tous les jeux récente tourne à 60fps bloqué par synchronisation ( oui mon écran et un 60 hz)
le 20 décembre 2014
J'ai acheté ce processeur pour du multimédia, jeux, rendu vidéo, mon précédent CPU AMD A8-3870k fait pâle figure il était couplé avec une R9 270X et je peux dire affirmer que le i5 4590 est au moins 3 fois plus performant en jeu de 10 à 50 fps gagné et le temps divisé par 2 pour un rendu donc je suis vraiment très satisfait de mon achat.

Dites juste "shut up and take my money" :D
le 26 novembre 2015
Après maintes recherches, c'était celui offrant le meilleur rapport prix/perfs (d'après les différents sites de benchmark).
Longtemps hésité entre un core I3 et I5 et finalement opté pour un I5.
Les 2 cœurs supplémentaires et le turbo boost ayant eu raison en sachant que la différence de prix est d'a peine 20-30€ par rapport au core I3
le 26 septembre 2015
Rien à dire de particulier, cette CPU est plus intéressante que la 4460 qui est fournie partout dans les PC moyen de gamme du marché.
Ma configuration :
- Shuttle SH81R4 avec le i5-4590
- 2x4Go RAM G-Skill
- SSD Crucial 250Go pour le disque de Boot
- WD Caviar Blue 500Go (récupéré de mon vieux PC)
- GTX 750ti 4Go DDR5 de GIGABYTE
- kit Shuttle Wifi.
- lecteur DVD externe par port USB

L'OS installé et acquis chez Amazon : Windows 8.1 avec passage immédiat à Windows 10.
Le démarrage Windows est vraiment rapide, de même que la sortie du mode 'hibernation'.

Je n'ai pas fais de vrais tests de performance.
J'ai juste lancé CPU-Z v1.73.0 avec le résultat suivant par rapport à un i7-4790K (pas d'autre référence i5 proposée par l'outil) :
- Single Thread = 84% (i7 = 100%)
- Multi Thread = 241% (i7 = 360%)

J'ai posté le test et la config sur le site de CPU-Z valid.x86.fr
Excellent processeur fonctionnant en 64bits qui, couplé à une nouvelle carte mère (MSI h81m-p33) et une barrette de mémoire fait du bon boulot !
Le ventilateur est fourni.
Processeur qui conviendra pour une config gamer...
le 31 décembre 2014
Ça cavale bien dur !
Intel, valeur sure, aucun soucis particulier, montage simple et rapide, ventirad silencieux et suffisant pour OC un peu !
le 2 janvier 2015
Super processeur !

Sa me change de mon dual core de 2007 ... Pour infos avec 5 pages internet ouverte dont 2 videos tournantes je suis a 10 % d'utilisation UC (mon dual core arrivé a 80 % pour la meme chose ...)

Et aucuns soucis pour une utilisation gaming !

En revanche le ventirad n'est pas top ...

Voir toutes les 18 questions avec réponses.