Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_PHW217 Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

En attendant la traduction et la parution de "Blue Labyrinth", voici mon avis sur le dernier livre mettant en scène le célèbre inspecteur du FBI.
Tout d'abord "Tempête blanche" est un peu différent des trilogies "Diogène" et "Hélène".
En effet nous retrouvons dans ce roman un Pendergast plus réservé et attentionné.
D'autre part Aloysius ne retrouve pas Vincent D'Agosta dans cet opus mais Corrie Swanson avec qui il avait enquêté dans "Les croassements de la nuit" et qui était réapparue dans "Descente en enfer".
Tout commence à Londres le 30 août 1889.
Ce jour là Conan Doyle rencontre Oscar Wilde qui raconte à ce dernier une histoire horrible où un ours Grizzli avait tué onze prospecteurs à Roaring Fork dans le Colorado.
Plus d'un siècle plus tard, Corrie Swanson qui est entrée à l'institut John Jay de justice criminelle découvre cette histoire et décide de s'en servir pour sa thèse.
Après avoir écrit à Pendergast qui se repose dans le sud de la France, elle part pour Roaring Fork qui est devenu une station chic de sport d'hiver.
En effet, les prospecteurs ont été déterrés de l'ancien cimetière car de nouveaux chalets doivent être construits et Corrie espère bien examiner les squelettes.
Elle obtient tout d'abord l'accord du policier Stanley Morris puis le refus de madame Kermode, la patronne de la ville.
Corrie décide de passer outre et se rend de nuit dans l'entrepôt où sont exposés les cercueils.
Elle est prise sur le fait et mise derrière les barreaux.
Heureusement Pendergast la tire de ce mauvais pas.
Une aventure palpitante commence que je ne vous raconterai pas bien évidemment.
Depuis toujours, j'avais rêvé que les auteurs fassent intervenir Conan Doyle et Sherlock Holmes dans une aventure de Pendergast qui est pour moi comme indiqué dans ma listmania: "Quelques excellents clones et pastiches de Sherlock Holmes", Le Holmes du XXI siècle.
Et bien je suis servi !!!
En résumé, ce roman est un excellent Preston et Child et j'attend avec impatience le suivant.
Adanson Marco.
le 4 juin 2014
J'ai fini ce livre hier soir, et je suis restée sur une impression de contentement. La suite des aventures de l'Inspecteur PENDERGAST et toujours aussi sublime. J'ai toute la collection PRESTON/CHILD et franchement, j'attends le prochain avec impatience. Intrigue, violence, aventure, tout y est pour une lecture intensive. Je n'ai pas pu refermer le livre avant la fin, tellement j'avais hâte de connaître le dénouement.
le 17 juin 2014
Intégrer dans une avenrure de Pendergast une nouvelle inédite "à la manière" de Conan Doyle est originale et sans doute une belle trouvaille. D'autant que le style de Conan Doyle est vraiment bien "revisité".
Rien que pour cela la lecture de "Tempête blanche" mérite votre attention.
D"autant plus que, de toutes les aventures de Pendegast, celle-ci est - selon moi - la meilleure ! Vivement la suivante !
le 13 mai 2017
Bien,très bien, presque 3 affaires en une mais qui se rejoignent, donc 3 fois plus de suspens, la fin donne chaud, pas question d'être interrompu dans sa lecture. C'est l'un des meilleurs, esperons qu'il y en aura d'autres ...
le 25 août 2014
Difficile de poser ce livre avant de l'avoir terminé.
Les aventures de l'inspecteur Pendergast sont toujours aussi captivantes.

Il y a toujours un file rouge que l'on retrouve dans chaque livre..... il est donc conseillé de les lire dans l.ordre de parution
le 17 mars 2017
Pendergast est toujours là où nous l'attendons le moins. Il me surprend de plus en plus: plus sombre, presque déprimé... A suivre
le 14 août 2015
Le dernier sorti de la saga.. On Retrouve Corrye et notre inspecteur est en grande forme... Pour moi l un des meilleurs ...
Voici mon avis sur l'avant dernier roman de Douglas Preston et Lincoln Child mettant en scène le célèbre inspecteur du FBI.
"Labyrinthe fatal", le dernier opus est tout juste sorti.
Tout commence à Londres le 30 août 1889.
Elle est prise sur le fait et mise derrière les barreaux.
Heureusement Pendergast la tire de ce mauvais pas.
Une aventure palpitante commence que je ne vous raconterai pas bien évidemment.
Et bien je suis servi !!!
En résumé, ce roman est un excellent Preston et Child.
Je n'ai pas encore lu "Labyrinthe fatal" mais vous en ferai une chronique.
Adanson Marco.
le 21 mai 2014
Très bon suspense que ce nouvel opus sur l'inspecteur Aloysius Pendergast. J'avais découvert ce personnage avec La chambre des curiosités qui m'avait enchantée au plus haut point. La personnalité très particulière de cet inspecteur, tout comme son physique et la façon dont il mène ses enquêtes, m'avait énormément plu. Même si je n'ai pas lu d'autres titres portant sur Pendergast, j'ai quasiment l'ensemble de la série. Le manque de temps pour lire tout ce que je voudrais me rend maussade par moment parce que je me rends compte que je rate de très bonnes lectures.

En tout cas, c'est avec une énorme curiosité et un très grand plaisir que je me suis plongée dans Tempête blanche et je n'ai pas fait durer le plaisir (malheureusement...) parce que je l'ai dévoré en un week-end.

Le personnage de Pendergast m'a encore beaucoup plu et j'ai fait la connaissance de Corrie, une jeune étudiante que Pendergast a pris sous son aile. Pour mener à bien une thèse, elle a trouvé un sujet plus qu'intéressant mais qui, pour certains habitants de Roaring Fork, est pour le moins épineux.

Ce que j'ai aimé ? Tout. Et ce du début à la fin. Retrouver Pendergast, apprendre à connaître Corrie, la suivre dans son voyage et ses recherches à Roaring Fork, station huppée mais totalement paumée du Colorado.

On se retrouve en plein mois de décembre, avec chutes de neige, tempête, vent harassant. Un froid polaire en prime. Tout pour nous mettre dans une ambiance oppressante et les meurtres se succédant ne vont pas réchauffer l'atmosphère, surtout que les auteurs ne font pas dans la demi-mesure dans les descriptions de ce qu'il reste... Brrrr !!!

Comme à leur habitude, Preston & Child m'ont bluffée par leur façon de mener cette intrigue du début à la fin. On est parachuté dans un endroit quasi idyllique, on commence à entrevoir certaines choses pas terribles, on est aussi parachuté au XIXème siècle, on rencontre Conan Doyle et Oscar Wilde (miam miam) et on a même droit à un pastiche holmésien imaginé par Preston & Child eux-mêmes.

Quoi demander de plus ?! Le tout est excellentissime. Je n'ai jamais pu arriver à m'arrêter de lire cet opus parce que tout me donnait envie de poursuivre, de savoir ce qui allait arriver, ce qui s'était passé aussi dans ces mines du Colorado.

Le style est toujours aussi vivant, fluide et direct. Preston & Child n'y vont pas par quatre chemins qu'il s'agisse de Pendergast ou de Corrie. Ils savent y faire, ont de la répartie. C'est succulent à suivre !

Cette lecture est encore une superbe découverte livresque et je ne saurais mieux faire que vous pousser à le lire à votre tour si vous suivez les enquêtes de Pendergast. Quant à ceux ou celles qui ne connaissent pas encore cet inspecteur, c'est une erreur à corriger rapidement tant il est fascinant à suivre.
le 1 août 2015
Je n'ai pas lu toutes les enquêtes de l'Inspecteur Pendergast mais ce dernier opus m'a enchanté ! Je l' ai dévoré en 2 jours . Des chapitres courts , des histoires captivantes : des incendies criminels , un grizzli mangeur d'hommes, des promoteurs immobiliers véreux , sans oublier une enquête soi-disant inédite de Sherlock Holmes ...Tout cela se rejoignant pour notre plus grand plaisir . A lire !