le 28 mai 2016
Si je dois vous dire en 3 mots ce que résume le livre, c'est : Inspirant, enrichissant et simple.

Tout est dit pour moi dans le livre, il est très facile à lire, à comprendre et il vous donne la pêche pour vous bouger les fesses avec le feu afin que vous vous lancez dès maintenant pour ne pas rater le train de l'opportunité ou plutôt votre train.

Pour récapituler, je suis le parcours d'Aurélien Amacker depuis la moitié 2014 sur son blog et sur ses vidéos YouTube et je peux vous dire qu'il vous apporte du concret dans tout ce qu'il vous dit pour vous aider à vivre de votre blog.

Personnellement, c'est drôle pour moi de lire le parcours d'Aurélien Amacker quand il a débuté de 0 avec son premier blog Read Me I'm Famous et surtout, le mindset qu'il avait pour gagner sa propre liberté en 6 mois seulement alors qu'il avait promis de vivre de son blog sur un an.

Et en plus de ça, on apprend beaucoup de choses qui nous concerne nous aussi les blogueurs comme le doute, la critique et les échecs que l'on subit sur son blog et comment les gérer psychologiquement afin de ne pas perdre le cap.

Grâce au livre d'Aurélien Amacker, j'ai complètement changé la façon pour moi de réussir sur internet. C'est à dire qu'il faut arrêter de bosser seul dans son coin en espérant que l'argent tombera du ciel un jour ou l'autre.

Pourquoi je vous dis ça ? Parce que moi, depuis la moitié 2014, je ne faisais que bosser seul dans mon coin sur mon propre blog en espérant que le trafic allait exploser en flèche par chance alors que la chance, il faut la provoquer brutalement pour ça arrive vraiment et c'est d'ailleurs ce qu'il a fait Aurélien dans le livre.

Si vous voulez réussir sur internet, faite exactement comme Aurélien vous le dit dans le livre en suivant bien le parcours et en appliquant tous les stratégies et les conseils qu'il vous donne sans en oublier un seul.

Merci à toi Aurélien d'avoir écrit ce livre, c'est pour moi une vraie source d'inspiration et ça va me permettre de me reposer là-dessus si jamais j'ai des doutes qui me revient par la tête.

Et surtout, continu à faire ce que tu es en train de faire sur YouTube, tu es mon journal de 20 heures préféré ! ;)
review image
le 6 mai 2016
Je suis Aurélien depuis plusieurs semaines sur sa chaine Youtube, j'étais donc curieux de lire ce livre pour savoir ce qu'il contenait de plus. Car Aurélien nous gratifie d'une vidéo par jour, ce qui fait déjà énormément de contenu :-)
Ce livre (et non ce "libre" ;-) ) est très facile à lire. Écrit de façon aéré et structuré comme un blog :-)
On y découvre tout le parcours d'Aurélien, ses relations amicales et professionnelles avec d'autres collègues (Olivier R., Sébastien LM, David J). Bref, c'est très intéressant pour qui est aime apprendre sur le monde du webmarketing francophone.
Le parcours d'Aurélien est décrit en toute transparence et franchise, avec les succès, comme les erreurs. C'est vraiment ça que j'ai apprécié, ce livre "respire" la franchise et l'honnêteté.
Ceux qui ont aussi suivi des formations vendues par Aurélien y retrouveront l'envers du décors, ce qui est très intéressant pour "boucler la boucle". Les liens réguliers avec les contenus vidéos de ses blogs, permet aussi de ne par rater une miette de son expérience.
J'ai beaucoup apprécié la fin du livre, où le principe de la place du travail dans nos vies est abordé en toute transparence. Les "mythes" comme la semaine de 4h, doivent être des guides et non pas forcément des objectifs "bruts".
"Fais un travail que tu aimes, et tu n'auras plus jamais à travailler de ta vie..." Confucius.
Aurélien adore son travail de blogueur/formateur/coach, etc... c'est ce qui fait son succès et le plus fort dans tout cela, c'est qu'il le partage avec nous tous dans ce livre, avec une efficacité redoutable.
le 1 août 2015
Bonne lecture qui m'a permise d'améliorer ma vision des choses sur le blogging + des bons conseils concrets à appliquer ! Par exemple, c'est après avoir lu ce livre que j'ai mis en place un sondage après l'inscription de mes abonnés sur mon blog. Tout est expliqué dans ce livre !
le 26 septembre 2015
J'ai dévoré le livre d'Aurelien et me suis inscrite à sa formation pour me lancer. Maintenant il n'y a plus qu'à...
le 18 mai 2015
Je suis en pleine démarche de création d'un blog qui rapporte et je trouve que ce livre présente tout le plaisir et tous les avantages d'être blogueur de façon vivante et complète! Bravo Aurélien! Tu m'inspires énormément!
le 17 novembre 2014
Convaincue, je dévore le livre.
Aurélien a trouvé les mots pour me faire faire ....
Il n'y plus K. A dans si 6 mois pour afficher la promesse tenue.
le 3 novembre 2014
Incroyable ! Je n’ai jamais lu un livre aussi vite, tant il est passionnant.
J’ai surligné, j’ai souligné, j’ai mis des idées en marge.
Ce que j’ai vraiment apprécié, c’est la sincérité et la précision des propos.
Tout est très ordonné, clair et accessible et puis il y a plein d’excellents conseils.
J’ai adoré.
Bravo et merci,
Cordialement,
Patrick
le 28 juillet 2016
Enormément de plaisir à dévorer ce livre. J'ai vraiment apprécié
le fait d'avoir une vision globale sur ce métier. Car oui il s'agit d'un
métier à part entière que vous devez saisir absolument si vous voulez
être libre et déjouer le système comme Aurélien le décrit.

C'est donc un livre que je vous recommande très fortement. Il vous
insufflera l'envie et la motivation nécessaire pour débuter une belle
aventure dans la blogosphère.

Aurélien ne s'en cache pas dans son
livre, il gagne beaucoup d'argent et cela devrait vous donner la confiance
absolue et la croyance que gagner de l'argent avec un blog n'est pas un mythe.
Mais de toute évidence une réalité, aussi merveilleuse soit elle quand on y parvient.

Bref ce livre est à placé entre toutes les mains de quiconque souhaite sortir du train
train Métro, boulot, dodo en mode répétition :)
le 24 avril 2016
Aurélien s'est fendu d'un ouvrage d'une qualité extraordinaire. A la fois drôle et riche en expériences, ce livre nous mène au cœur du développement de l'entreprise en ligne d'Aurélien mais aussi par extension au cœur du développement de toute entreprise.

Rempli d’informations utiles pour qui veut développer une activité en ligne, cet ouvrage contient aussi un grand nombre de principe entrepreneuriat applicables directement.

Ce n’est pas une collection d’idées transmises par un universitaire dans sa tour d’ivoire mais un livre par un entrepreneur, quelqu’un d’ancré dans le réel et pas dans la théorie, pour des entrepreneurs accomplis ou en devenir. En bref, on ne peut que recommander ce livre qui est du niveau des meilleurs livres business anglo-saxons. C’est le meilleur livre de ce type que j’ai lu en Français.
le 19 février 2016
Livre facile à lire, à recommander à tous ceux qui veulent s'initier sur le sujet.
Contenu fluide et informatif présenté presque comme un roman !