Ce premier tome est très intense pour une romance jeunesse. Les personnages sont torturés par leur enfance et leur sentiment. Leur amitié se transforme en sentiment amoureux et en désir. Micha est sûr de lui, de ses sentiments pour Ella, alors que celle-ci fait tout pour les refouler. Les sentiments sont très bien décrits et on ressent parfaitement leur émotions grâce à la double narration. Quant aux côtés torturés, ils sont tous les deux bien servis. Ella vit avec son père alcoolique depuis le suicide de sa mère malade et son frère aîné est parti. Micha lui vit seul avec sa mère, son père est parti lorsqu'il avait 6 ans. Énormément de thème fort et sombre sont imposés dans ce premier tome.
J'ai adoré l'histoire, les personnages, l'écriture, un tout qui est très agréable à la lecture. Une romance palpitante, émouvante et belle, malgré quelques clichés et approfondissements, un livre court. Hâte de découvrir la suite le mois prochain.
Ella est une jeune fille qui a retrouvé sa mère morte dans la baignoire de sa maison et depuis son père a basculé dans l'alcool. Donc elle s'est crée un monde à elle avec Micha son meilleur ami et la personne qui la soutient plus que tout. Sauf que Micha est amoureux d'Ella et le jour ou tout bascule pour eux Ella prend ses jambes à son cou et part étudier dans une fac sans prévenir personne. Au bout de 8 mois alors qu'elle rentre chez elle pour les vacances ce même jour Micha apprend ou elle se trouve, les retrouvailles ne sont pas ce qu'il espérait Ella a changé et n'est plus celle d'avant. Pourtant l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre est toujours aussi forte mais toutes les fissures de leur vie viennent piétiner le peu de bonheur qu'ils ont.
Une histoire triste, romantique et d'une intensité à la fois en amour qu'en amitié un super roman pour de jeunes personnages tout aussi attachants
Lu à la suite de Le Défi et publié en même temps, je dois dire que j'ai peu apprécié ce roman. Non pas que les clichés me gênent particulièrement, je suis capable de passer outre dans bien des cas.
Mais là, malgré l'attrait que pouvait exercer Ella avec son image de bad girl, je me suis ennuyée et jamais réellement attachée aux personnages.
Personnages classique, sans intérêt particulier, je n'ai jamais vraiment réussi à m'intéresser à leur histoire. Déjà vu, déjà lu, mais surtout un style sans rien de particulier, qui n'aura pas su m'accrocher et me faire rentrer dans le récit.
Si la jeune fille présente des caractéristiques d'évolution, ce n'est pas le cas de Micha qui semble constant, bien trop constant, trop lisse même. Oui il boit, se bat et couchait avec bien des filles mais...non aucun attrait particulier.
Et Ella, si prometteuse, qui finit par tourner geignarde c'est vraiment dommage.
Même le "secret" d'Ella n'a pas réussi à me secouer.
La seule chose qui m'a réellement interpeller c'est le frère et ses interactions. Pour lui je pourrai continuer la suite car il apporte vraiment quelque chose à l'ambiance et aux réactions des différents personnages.
En bref, je pourrai peut-être lire la suite si on me la prête car j'aime continuer et terminer mes séries entamées, mais je ne l'achèterai pas, même pas par curiosité.
Ella et Micha se connaissent depuis toujours. Elle a fui, il y a huit mois, à cause de leurs sentiments, elle s'est reconstruit une nouvelle vie, une nouvelle personnalité à la fac où elle étudie. Mais voilà, Ella doit revenir chez elle pour les congés d'été et tout son passé qu'elle a bien rangé, va ressurgir et notamment Micha qui n'a aucune nouvelle d'elle depuis son départ, il ne sait même pas où elle est... Torturé par leurs histoires respectives : le père de Micha l'a abandonné lui et sa mère, alors qu'il était qu'un jeune enfant et Ella ont perdu sa mère qui s'est suicidée et son père est devenu alcoolique... Leurs retrouvailles vont être chargées d'émotions... Très belle histoire torturée
le 18 juin 2014
on a encore une trilogie. ce livre se lit rapidement car l'écriture est fluide notamment grâce à l'écriture à deux voix. Ella et Micha, amis d'enfance, se retrouvent après huit mois de séparation. ils ont tous les deux souffert pendant leur enfance, surtout elle, et leur relation est un peu compliquée. c'est tendre et il y a de l'humour. un bon moment de lecture. vivement juillet pour la suite...
le 29 septembre 2015
Je ne sais pas pourquoi Jessica Sorensen peine à écrire la suite d'Ella et Micha, car ca devient très ennuyant, j'ai pas eu le courage de finir le tome 2 et j'ai passé direct au tome 3 comme pour l'autre série de Sorensen (j'ai oublié le nom), ce qui est dommage car j'ai aimé les premiers tomes....
[...]

Je ne comptais pas écrire cet avis dans la foulée, juste après avoir fini ce premier tome. Je voulais d'abord faire une pause et mettre mes idées en place. Mais je peux pas. J'ai tellement, tellement aimé ce livre que je voulais l'écrire à chaud, pour que vous compreniez ce que j'ai ressenti durant ma lecture. Différents sentiments sont passés en moi : la peine, mal au cœur, la colère, les papillons dans le ventre, les étoiles dans les yeux, l'incompréhension. Tout ce qu'il me faut pour apprécier pleinement une romance. Je ne pensais pas aimer autant, je ne pensais pas que ce serait un coup de cœur. Non, vraiment pas. Je m'attendais juste à passer un bon moment, et il se trouve que ça été plus, bien plus !

Ella est une jeune fille qui n'a pas été épargnée par la vie. Sa mère, malade, c'est suicidée pendant que sa fille tournait les yeux. Son père est tombé dans l'alcool, et il faut dire qu'avec son frère, l'entente n'est pas très cordiale. Elle veut quitter tout ça, recommencer à zéro. Et c'est ce qu'elle fait, bien qu'il y ait Micha, son meilleur ami, voire plus.

Huit mois se sont écoulés, elle a changé, changé de comportement, de style vestimentaire. Elle n'est plus celle que Micha a connu et dont il est tombé amoureux. Cependant, son retour va tout changer et faire remonter des sentiments qu'elle pensait effacés avec le temps. Elle apprendra à ses dépends que même le temps n'efface pas les choses, et encore moins les sentiments qu'on peut avoir pour une personne qu'on connaît depuis toujours.

Dans ce premier tome, j'ai tout aimé : Micha, le petit-ami, le meilleur ami parfait. Il ne perd pas espoir et montre à chaque fois plus les sentiments qu'il a pour elle, au risque de la perdre. Il est touchant, amusant, amoureux et on en a des papillons dans le ventre. Ella, pour sa double personnalité : d'un côté, on aime son nouveau elle, elle est douce, sait se retenir pour ne pas frapper et essaye d'échapper à l'amour qu'elle a pour Micha. Mais son second côté, son vrai elle depuis sa naissance, est tout aussi attachant. Aux antipodes du premier, elle réapprend peu à peu qui elle est et se rend compte qu'elle ne pourra pas longtemps résister à Micha, qui fait tout pour qu'elle capitule. Leur jeu du chat et de la souris m'a énormément plu, à tel point que j'aurais aimé qu'il continue. On sent l'amour qu'il y a entre eux, le désir qui naît dès qu'ils sont proches l'un de l'autre. On voudrait qu'enfin ils s'avouent tout, mais de l'autre sens, notre côté sadique et joueur, voudrait qu'ils continuent à se tourner autour comme il le font !

Et puis il y a les personnages secondaires, mais qui ont tout autant leur importance dans ce premier tome. Lila, avec qui j'ai de suite accroché. C'est la seule amie que Ella a rencontré à l'université. Elle est d'un naturel doux et sincère. Elle est aussi fidèle à elle-même et à Ella. Elle est prête à tout pour que son amie retrouve le goût de vivre, mais surtout de savoir ce qu'elle cache réellement en elle. Même si elle ne lui force pas la main, elle veut savoir, mais attend que cette dernière ose enfin se confier à elle. Puis il y a Ethan. Le meilleur ami de Micha, qui a supporté son côté triste et morose pendant les huit mois d'absence d'Ella. On finit par vite s'attacher à lui, à son caractère, son humour qui adoucit beaucoup les cœurs.

J'avais peur d'arriver à la fin. De devoir les quitter ou encore pire, que l'auteure nous offre une fin affreuse, qui donne envie de lire la suite. Bien sûr, j'ai envie de la lire, et je me jetterai dessus dès sa sortie, mais la peur que j'avais d'avoir mal et de pleurer ne s'est pas confirmée, pour mon plus grand bonheur ! J'ai pas pu m'empêcher d'aller lire le résumé du tome 2 et... là j'ai peur...

En résumé, une romance à laquelle je ne m'attendais pas. J'ai aimé, adoré, vibré et j'en demande plus. C'est ça que j'attends quand je lis ce genre de livre : palpiter avec les personnages, avoir peur que leur relation se détériore sur une bêtise mal interprétée, d'avoir des papillons dans le ventre, des étoiles dans les yeux. D'aimer, tout simplement et surtout de rêver d'être à leur place (à petite dose, et sans les soucis qu'ils ont eu, évidemment). Bref, je veux la suite, et je l'aurai...

Justine P.

* Je remercie énormément les éditions Hachette de m'avoir fait découvrir cette belle histoire d'amour ! *
le 19 février 2015
Une très belle histoire d'amour entre 2 personnages qui pourtant au vue des péripéties complique beaucoup leur relation qui voir la rende presque impossible pour tout ceux/celles qui aiment les belles histoires de romance où l'on peut s'identifier n'hésiter pas il vous faut se livre !!
le 23 juillet 2014
C'est très mignon, ce roman se lit très vite et très bien. Je n'ai pas été transporté contrairement à d'autres NA mais l'histoire reste touchante. Je me jette sur le tome 2 illico d'ailleurs!!!!
le 17 mars 2015
J'ai adoré ce livre. L'histoire est très touchante et je conseille ce livre car c'est une magnifique histoire d'amour. Très beau livre.