Format: CD|Modifier

"American dogs" est un groupe de hard rock Américain formé en 1999 et composé de Michael Hannon au chant et à la basse, de Michael Harris à la batterie, de Steve Theado à la guitare et désormais d'un deuxième guitariste Vinnie Salvatore.
Ce dernier opus est efficace et jouissif.
Toujours ce mélange de blues - hard rock - boggie qui est imparable.
De plus l'ajout d'un deuxième guitariste permet aux "American dogs" de monter en puissance dans leur son et de laisser d'avantage à Steve Theado la possibilité de s'exprimer.
En effet, il n'assure plus la rythmique et se consacre d'avantage à ses solos.
Avec "Carnivore" qui ouvre le disque, on sait déjà que l'on entre dans du bon vieux Rock bien pêchu qui ne se prend pas la tête.
Le fabuleux "Who's She Killin" et "Dirty Fun" qui suivent sont de la même veine.
"Sun Won't Shine" est un excellent blues rock.
Retour au hard rock avec "Neanderthal" puis au blues avec "we Ain't Gonna Not Get Drunk Tonight" dont le refrain se retient dès la première écoute.
Après c'est l'excellente reprise de Ted Nugent "Dog Eat Dog" et ce titre leur va comme un gant.
"Start to Bleed" est complètement festif et c'est réellement le pied.
"Neanderthal" se termine par le fabuleux blues bien gras "Devil Inside".
Pour la fin je gardes "Stuck in the mud" qui est un peu à part et fait assez penser au Punk.
En résumé "American dog", n'est pas un groupe qui révolutionne le hard rock mais qui se contente de nous sortir du rock comme je l'aime, c'est à dire simple, très soigné et comme je le dis dans mon titre diablement efficace.
Que demander de plus !!!
J'adores !!!!
Je trouve (avis perso) que certains blues font penser à Georges Thorogood.
Même voix grave et rocailleuse.
A noter que contrairement à leurs autres albums ("Poison smile" excepté) celui-ci bénéficie d'une magnifique pochette signée Frank Frazetta.
Cette peinture illustrait le premier numéro du magazine Creepy dont je suis un grand fan.
Adanson Marco.
le 31 juillet 2014
Le trio américain de Hard Rock Old School est maintenant un quatuor avec la venue d'un deuxième guitariste -Vinnie Salvatore. Changement au niveau musique ? pas du tout ! Toujours ce Hard Rock Blues Boogie (y'a même un titre très court assez punk.) gorgé de guitares incendiaires avec cette production crade mais (tour de force) bien produite. Il n'y a pas que du "rentre-dedans" du début à la fin mais des passages plus calmes comme sur " Sun won't shine " avec de belles parties de slide et une excellente repise de "Dog eat dog" de Ted Nugent ... Rien de nouveau mais ils sont tellement bons dans leur partie que peu arrive à leurs chevilles. Digipack avec un livret contenant textes des chansons et photos.
* Titres 1. Carnivore - 2. Who’s She Killin’ - 3 . Dirty Fun - 4. Sun Won’t Shine - 5. Neanderthal - 6. Stuck In The Mud -7. We Ain’t Gonna Not Get Drunk Tonight - 8. Dog Eat Dog - 9. Start To Bleed - 10. Devil Inside
le 14 août 2014
Vraiment cela valait le coup d'ajouter une deuxième guitare ! Ce groupe explose avec un son génial et des compos géniales !
À recommander à tous les amateurs....
le 14 octobre 2014
OK American Dog progresse ,OK pour un deuxième guitariste , OK la musique est plus variée , OK c'est toujours rentre dedans , OK enregistrement toujours aussi crade , OK c'est bien . Et alors ? Le problème est que Michael Hannon chante d'une voix platonique et monotone , toujours de la même façon en accentuant les fins de phrase .

OK American Dog progresse , OK pour un deuxième guitariste qui fait que le trio passe en quatuor , OK pour une musique plus variée , OK pour les soli de Steve Theado , OK pour une musique rentre dedans , OK c'est bon . Et alors où est le problème ? C'est que Michael Hannon chante d'une façon platonique et monotone , en accentuant systématiquement tous les fins de phrase ; un peu , ça va mais dix titres à la suite , ça devient gonflant . ( non , neuf titres car sur " we ain't gonna not get drunk tonight " interviennent ses copains , ouf ) . Certains diront que c'est la marque de fabrique du groupe , pourquoi pas , mais en ce qui me concerne , ça me lasse .Je ne mettrai donc que trois étoiles même si ce groupe reste d'un bon niveau .