Format: Format Kindle|Modifier
Prix:12,99 €

le 28 avril 2016
une petite partie de l'histoire européenne revisitée par un américain suffisant, qui émet des commentaires peu élogieux sur une partie de nos ancètres. Il aurait difficile de se pencher sur les siens, ils n'existaient tout simplement pas à l'époque des Templiers. Pour lui les templiers étaient une bande d'écorcheurs, assassins violeurs voleurs et rançonneurs -- il oublie de dire qu'à cette époque la soldatesque quelle quelle soit se comportait comme tel. De plus dès qu'il arrive dans les pays du magrheb, il voyage subitement dans des avions pareils à celui emprunté par Indiana Jones quand il quitte la chine. Un peu de décence Mr. Christopher, ce ne sont pas des barbares, quand à l'histoire elle est tirée par les cheveux, et les héros qui répugnent à tuer même les pires ordures sont bien dans le style des "" bons américains""
le 21 août 2014
Première aventue de Peter Holliday, mélange de Robert Langdon et d'Indiana Jones ! Disciple éclairé de Dan Brown, Paul Christopher mêle fort adroitement thriller et vulgarisation historique. Un petit rappel de l'origine et de la décadence des Templiers, de la passion de Hitler pour l!occultisme - source de sa folie mégalomane et assassine ? - et, partant un premier volume à ne pas rater ! Envoutant !
le 3 avril 2016
enfin une série de livres que j'aime....pas lourds à lire, même si on a des explications sur l'histoire des templiers. Enfin, pas "d'amourette" romantique pendant l'histoire. De l'aventure, de l'aventure.... Bon un peu de James Bond... ne se font pas rattraper par toutes les polices, agences du monde, etc.., ??? Mais bon, c'est de la fiction, hein.. ;)
le 5 juin 2016
Très bon roman d'aventures et d'énigmes à résoudre.
On suit Peter Holliday dans la recherche d'un trésor des Templiers... On est vite pris dans ce récit qui mêle adroitement actions, énigmes et données historiques.
Un bon moment en perspective pour les amateurs du genre.
Je recommande !
le 8 juin 2016
J'ai été accroché par le titre, pensant que la trame tournerai autour du Temple, malheureusement l'auteur, a une vision très étriquée de l'histoire européenne, avec une description de l'ordre guerrier ahurissante, et des détails historiques concernant la deuxième guerre complètement faux!
Pour exemple, la 33 éme division de la waffen ss n'était absolument pas une division attaché aux camps de concentration, mais la division des volontaires français, "division Charlemagne".
Je ne lirais pas la suite, car en plus de cela, je ne trouve pas la lecture agréable, peut être un problème de traduction? Et ce tour du monde façon Indiana Jones ou Alan Quaterman, me déplait.
le 11 juin 2016
suspence et aventure , un livre qui se lit facilement , l'ecriture est fluide , l'histoire bien construite ( l'auteur est scenariste à la base )
meme si il existe une suite , on a une vraie fin qui conclut le 1er tome .
le 14 mars 2015
Je m'attendais à mieux. L'histoire n'est pas très crédible :
Des énigmes vieilles de 800 ans résolues en 5 minutes par le personnage principal,...
le 9 août 2015
J'ai découvert avec beaucoup de plaisir Paul Christopher que je ne connaissait pas. J'ai beaucoup aimé le rythme soutenu, et les connaissances historiques des templiers. Je suis décidée à suivre cette saga trépidante..... Quelques heures de bonheur â venir!
le 5 décembre 2014
Action, suspense, histoire. Comme Raymond Khoury, Paul Christopher arrive habilement à mélanger l'histoire des Templiers et le suspense moderne. Un nouvel auteur que je découvre et que je compte bien suivre.

"À la mort de son oncle, Peter Holliday, professeur d'histoire à l'académie militaire de West Point, hérite d'une épée médiévale, retrouvée après la guerre à Berchtesgaden, dans le fameux " nid d'aigle " d'Adolf Hitler. Forgée à Damas et ayant appartenu aux Templiers, cette épée recèle bien des mystères et excite beaucoup de convoitises. Peter, après avoir échappé à une tentative d'assassinat, décide d'enquêter sur les origines nébuleuses de ce curieux héritage. C'est le début d'une quête marquée par de multiples révélations qui va le mener en Allemagne, à Jérusalem, puis en France, à La Rochelle, siège de la flotte templière au XIIème siècle."
le 11 décembre 2014
j'ai lu ce roman, mais j'ai trouvé l'intrigue assez banale, je ne pense pas lire la suite... dommage car le titre était prometteur .