Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PCWS17 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Jeux Vidéo

Ce roman, je n’en avais jamais entendu parler avec que les éditions Prisma, que je remercie, ne nous le proposent en service presse. Et je dois dire que dès la lecture du titre, je n’ai pas hésité une seconde et je l’ai accepté sans même lire le résumé du bouquin. C’est comme pour les livres avec de magnifiques couvertures, je suis incapable de résister, oui, ma gourmandise me perdra un jour. Mais pas pour tout de suite car même si ce n’est pas un coup de cœur, j’ai passé un excellent moment avec ce livre frais, gourmand, touchant, romantique, et qui nous raconte une fabuleuse histoire de famille. Il me semble que c’est le premier roman d’Abby Clements traduit en français mais j’espère vraiment que ce n’est pas le dernier !

Cette histoire c’est celle de deux sœurs : Anna, la sérieuse, cuisinière et plus particulièrement pâtissière hors pair et qui pourtant n’en a pas fait son métier ; Imogène, l’électron libre de la famille, qui a besoin de grands espaces, de mouvements, photographes vivant en Thaïlande. Mais c’est aussi l’histoire de la boutique de crème glacée de leur très chère mamie Vivianne. Boutique dont elles héritent à la mort de celles-ci. Une boutique complètement en ruine. Dans un premier temps, elles n’imaginent même pas une seconde la garder puis après une première visite, elles se rendent compte qu’il leur est impossible de s’en séparer. Anna quitte son boulot pour faire ce dont elle a toujours rêvé, Imogène décide de rester quelques mois en Angleterre et c’est parti pour la grande aventure. Une aventure qui sera entachée de quelques difficultés.

Bien sûr, elles seront aidées, notamment par de charmants jeunes hommes à la sexytude élevée. Je suis sûre qu’ils vous feront craquer autant que moi. Ils nous offrent deux belles romances toutes douces en arrière-plan. Des romances qui n’empiètent pas sur le reste de l’histoire, non c’est juste un paquet cadeau. Finalement, ce roman se situe entre la romance contemporaine, la chick-lit et les histoires de vie. Un savoureux mélange parfaitement dosé. Tout comme les glaces qui nous mettent l’eau à la bouche au fil des pages.

Une écriture fluide, vraiment agréable, une dose d’humour, des émotions. Un roman qui vous fera voyager de l’Angleterre à la Thaïlande en passant par l’Italie et sa belle Florence (clin d’œil qui m’a fait sourire car je passe une semaine en Toscane cet été dont deux jours à Florence, et maintenant je sais que je vais passer deux jours à surveiller tous les glaciers de la ville histoire d’en ramener un en souvenir :D). Petit bonus, les recettes de crèmes glacées proposées à la fin du roman, j’ai hâte de les essayer, même si je suis encore plus tentée par celles du roman !

Bref, un roman à déguster sans hésitation cet été, avec bien évidement un pot de crème glacée pour vous accompagner. Si vous n’êtes pas à la terrasse de la boutique de mamie Vivianne, ou à la terrasse d’un glacier en Italie, je ne saurais que vous conseiller un pot d’Häagen-Dazs (c’est quand je réalise que je sais l’écrire les yeux fermés que je me rends compte que c’est grave) ou de Ben & Jerry’s.

Délicieusement Vôtre,

Melwasul

Blog: Lune et Plume
le 10 septembre 2014
En voyant ce roman, je pensais détenir la lecture idéale pour l'été. Une boutique de crèmes glacées, la tradition familiale, un héritage, et hop... feu d'artifices dans le ciel ! Et puis non, on a un roman lisse et gentillet, pas franchement surprenant... et selon moi, trop classique et sans humour. Une petite touche de fantaisie aurait été appréciable pour casser cette monotonie ! Et puis c'est tout sucre, tout miel... beaucoup trop. Cela ne m'a pas du tout séduite, alors que la couverture était riche de mille promesses.
le 22 août 2014
Pafaite, c'est l'adjectif que je donne à cette lecture qui m'a détendue tout en me gardant ma curiosité ouverte. Je l'ai lu d'une traite.
le 5 août 2015
Anna et Imogene sont des sœurs ont ne peut plus différente. Quand la première est sérieuse, romantique et les pieds sur terre, la seconde rêve d'aventure, de grand espace et fuit le plus possible les responsabilités.
A la mort de leur grand-mère, elles héritent de la boutique de glaces que celles-ci avait sur la jetée de Brighton. Anna arrive à persuadé Imogène de lui offrir 1 an de son temps pour remettre la boutique sur pied afin que celle-ci puisse s’en occuper seule.
Déceptions, catastrophes et espoir vont rythmé l’année des deux sœurs…

Je n’ai pas du tout accroché avec ce livre. Pour moi la faute revient essentiellement aux héroïnes. Ni l’une ni l’autre ne m’a touché, j’ai trouvé Anna coincée et Imogène capricieuse.
Les « relations amoureuses » ne m’ont pas emballée non plus, j’ai eu le sentiment qu’ont les a intégrée au livre parce qu’il fallait bien mais je n’y pas cru une seconde.
Seule raison pour laquelle je mets deux étoiles et non une, est le talent d’Aby Clements pour le côté culinaire de l’histoire. J’ai salivé d’envie, surtout lors du voyage d’Anna en Italie. Mais malheureusement, ça n’a pas suffi pour moi.
Une sympathique histoire pleine de bons sentiments, qui, bien que téléphonée se laisse lire pour des moments de lecture agréables mais sans plus.
le 23 octobre 2014
J'espérais un roman frais et divertissant mais là c'est vraiment trop nunuche, tout est téléphoné: les histoires d'amour qui se font et se défont. Tout est prévisible. L'écriture est banale; Les personnages tellement caricaturaux qu'on n'y croit pas du tout.
Bon je l'ai lu quand même jusqu'au bout parce que ça ne demande aucun effort....
le 1 septembre 2014
ce lit très facilement, bon livre de vacances, les personnages sont attachants, les messages sont positifs, ce livre redonne de l'énergie!
le 19 septembre 2014
trop facile à lire , histoire banale, ne pas perdre son temps à lire ce type de romance. N'apporte pas grand chose à son lecteur
le 25 juin 2015
Léger, frais, ce roman glisse tout seul comme un sorbet, mais sans l'originalité des glaces du roman. Rien d'inattendu: histoires sentimentales et reconstructions personnelles et familiales, par le biais des glaces; compromis entre aventure et quotidien; et le tout glisse avec plaisir mais sans laisser de souvenir impérissable. A lire sur la plage ou en vacances, mais franchement mieux vaut l'avoir en poche, trop cher pour ce type de livre en grande édition.
le 26 septembre 2014
Une histoire pétillante qui se lit rapidement, des personnages attachants pour la plupart, une ambiance chaleureuse.
La fin ne surprend personne, bien sûr, mais on prend plaisir à suivre le développement de cette petite entreprise familiale.
A lire plutôt pendant les vacances d'été, pour pouvoir ensuite tester les recettes de fin de livre...