Format: Format Kindle|Modifier
Prix:5,99 €

Un mot sur l'aspect technique de l'ebook de bonne qualité. Le traitement de texte est bien reproduit, l'orthographe tout à fait correcte (rien de flagrant qui gênerait la lecture).

Décidément, j'aime le style de Pauline Libersart, sa retenue, la sensualité de ses scènes romantiques, et l'intérêt de ses histoires. Car elle réussit toujours à m'accrocher jusqu'à la fin, même si je la sens plus à l'aise sur du format long que semi-court.

"Dans la ligne de tir" débute donc comme un film d'action avec son extraction de ressortissants dans la jungle sud américaine.
On sait d'avance qu'une romance va naître sous nos yeux.
Certains regards lancés par un des commandos sur une des rescapées, Lucy, sont loin d'être innocents.
Mais plutôt que de jeter ses héros dans les bras l'un de l'autre dès la première nuit, l'auteure leur permet de progresser sans se précipiter. L'attirance est indéniable, mais dans la première partie, elle s'exerce par petites touches, ce qui la rend d'autant plus savoureuse.
Bien sûr, je regrette un peu la brièveté de l'épisode du sauvetage, car la tension monte très efficacement.
Si le retour au quotidien est plus classique, il est construit avec logique et sans ennui.

Une fois de plus, l'auteure nous propose une héroïne sans esbroufe, honnête, aimable, dont le courage et la discrétion attirent logiquement un militaire rodé aux missions difficiles. Bref, une vraie jolie fille avec des sentiments, une force de caractère et une douceur naturelle super agréables.
Rien de pire qu'une héroïne à demi hystérique qui se prend pour un Rambo en jupon, ou qui joue les capricieuses en repoussant le héros tout en le dévorant des yeux !
Je n'ai pas été choquée par sa "manière" de tomber amoureuse. Pour moi, c'est dans la continuité de ce qu'elle a vécu. Chaque nouvel élément découvert sur la personnalité de Jack permettant de construire un "puzzle" humain diablement fascinant. D'autant plus que l'absence renforce le manque, jusqu'à l'idéalisation.

Le personnage de Jack m'a en revanche, un peu échappé. S'il est fort, et intimidant, voire assez caractériel, ses contours manquent parfois de précision, un peu comme un fantasme de héros, plus qu'un personnage à part entière.

Le couple n'en reste pas moins très mignon, et l'intrigue secondaire entre les meilleurs amis des héros renforce l'histoire principale.

Par ailleurs, j'ai aussi apprécié les touches d'humour.
Rien que pour le fou-rire occasionné lors de l'entrevue avec une médecin militaire, je trouve que ce roman parvient à sortir du chemin balisé de la romance classique, sans pour autant tomber dans la pure comédie romantique (ou chick-lit).

Ce fut donc une lecture très agréable et divertissante, que j'ai pris plaisir à lire rapidement, et dont la première partie a un petit côté "reviens-y" très addictif.
le 20 février 2015
lu d'une traite. J'ai adoré. Ecriture moderne, personnages modernes, romance "moderne" et surtout une belle façon d'aborder le handicap tout en continuant d'évoquer la sensualité et la sexualité. C'est cet aspect que j'ai surtout apprécié de la part de l'auteure dont l'écriture ¨pêchue et bourrée d'humour me plait. En plus, elle n'oublie pas ses personnages secondaires ;-)
le 1 juin 2014
Complètement conquise par cette romance. J'ai aimé le couple Lucie et Jack, leur approche par étape, l'évolution de leur sentiment. Pas de temps mort, je ne me suis pas du tout ennuyée. Après "L'homme de la Sierra " que j'ai adoré, l'auteur m'a une nouvelle fois convaincue par son talent. C'est très bien écrit, sans fausses notes et j'ai apprécié le nombre de pages, c'est ni trop court, ni trop long; Bref, bravo à l'auteur et j'ai hâte de lire le suivant.
le 17 octobre 2015
Encore une belle romance que nous livre l'auteur.
Autant j'avais apprécié ses histoires "western" autant j'ai aimé cette belle histoire de "marine"
Lucy est une charmante jeune fille qui par un concours de circonstances se retrouve, parmi d'autres, survivante d'un accident d'avion en pleine brousse, milieu plus qu'hostile.
Un sénateur faisant parti des passagers deux Marines sont envoyés à leur recherche.
On fait donc connaissance avec Jack et son binôme Mani, sombres, taiseux, à la limite de la grossièreté, bourrés de testostérone, venus récupérer les "naufragés".
Une tension se sent immédiatement entre Jack et Lucy. Elle est très courageuse et ne se plaint jamais et lui fait tout ce qui est en son pouvoir pour la protéger au mieux. La tension sexuelle monte de plusieurs crans au fur et à mesure du temps qui passe et ce n'est que lorsqu'ils sont enfin dans le cargo venu les récupérer que leur désir réciproque va exploser.
Retour chacun chez soi. On essaie de reprendre une vie normale. L'aventure est remisée au fond des souvenirs jusqu'au jour où .....
C'est très bien écrit le caractère de chaque personnage est bien exploré.
On fait de plus connaissance avec Melissa, l'amie intime de Lucy durement éprouvée par la vie et de Charles, l'ami, le frère de Jack.
Il y a des rebondissements, des périodes plus "ronron" puis de nouveau du suspens.
Tout est bien dosé. On ne peut qu'être attendris par la volonté de chacun pour retrouver une vie normale.
Les personnages sont très attachants et l'écriture très fluide et agréable.
L'auteur aborde un sujet difficile avec beaucoup de pudeur.
Je recommande à tous ceux/celles qui apprécient les belles histoires d'amour absolu.
le 30 mai 2014
Pauline Libersart est une auteur que j’ai découverte récemment et que j’adore. J’ai été très peu déçue par ses livres mais malheureusement ici se fut le cas :’(

On fait la connaissance de Lucy, jeune femme fraichement diplômée, qui vient de gagner un voyage pour deux en Amérique du Sud. Malgré quelques hésitations, Lucy et son amie Melissa sont quand même partie et on passait 15js de rêves.

Mais le rêve tourne au cauchemar pour Lucy qui par un malheureux concours de circonstance va louper son avion. Elle va se retrouver à faire le voyage du retour dans le jet privé d’un sénateur. Cool me direz-vous ! Voyage en jet la classe ^^ Et oui ça aurait pu l’être si le jet ne s’était pas écraser en pleine jungle….

Ils seront secourus par deux hommes. Deux hommes qui ne s’embarrasse pas de politesse et qui sont là dans un but bien précis : les sortir de là. Parmi eux, il y a Jack alias Rambo comme le surnomme Lucy. Jack put la testostérone ! Je vous jure ! De mon lit j’arrivais à le sentir ;) et franchement il était à tomber !!! Fort, sombre, autoritaire, qui parle peu…. Un vrai héros G.I joe comme je les aime ^^

Peu à peu, on sent que Lucy ne lui est pas indifférente et on sourit face à ses « approches ». J’ai adorer les voir comme ça ! Elle sur ses gardes ne sachant pas trop comment réagir. Lui sûr de lui et prêt à la séduire…

Et puis arrive le voyage du retour dans l’avion-cargo et un certain évènement. Sur le coup, je me suis dit « ah non ! » Mais au final je trouve que c’est une bonne « conclusion » pour cette partie crash.

Seulement voilà, je ne sais pas si vous avez remarqué un peu plus haut mon « « était » un héros à tomber » ? Parcque oui, une fois passer le retour à la vraie vie, j’ai complètement décrocher :’( je ne peux pas trop vous en dire sans spoiler mais disons que je n’ai pas réussi à retrouver le jack bourré de testostérone du début :’(

On peut comprendre qu’après ce qu’il lui arrive il ait un coup de mou mais là il se laisse abattre alors que ça ne colle pas vraiment avec le personnage je trouve. Un Marine dur à cuir comme lui ne devrait jamais baisser les bras quoi qu’il se passe….

Ensuite on a Lucy qui change de sentiment beaucoup trop vite ! Ça aurait été tellement bon de les voir s’apprivoiser lentement dans la vie de tous les jours…… Il y a aussi des petites choses comme le procès qui sont dites comme si on était censé être au courant, alors que pas du tout ! Du coup, on se retrouve un peu perdu :’(

Et enfin certaines scènes sont passé sous silence, alors que j’aurai adorer les voir développé ^^ je parle surtout pour la jungle. Mais bon je ne suis pas très objective vu que j’ai adoré cette partie j’aurai préférer qu’elle prenne plus de place ;)

On a aussi droit à une romance entre Melissa la meilleure amie de Lucy et Charles le meilleur ami de Jack. Là aussi c’est trop, trop vite. C’est dommage j’aurais bien vu un tome sur eux ;)

En résumé, une première partie à tomber mais un retour brutal à la réalité qui m’a fait complétement décrocher :’(
le 29 août 2016
J'ai découvert Pauline LIBERSART avec "Frères ennemis" que j'ai littéralement adoré. En trouvant cette petite "nouvelle" on pourrait presque dire tant le roman est court, j'ai voulu y voir de plus près.
Je n'ai pas été déçue... si l'action démarre au cœur de la forêt tropicale avec des marines à la Rambo, l'auteure arrive à rendre l'aventure plausible et, une fois revenue sur le sol américain, la transition se fait toute seule. J'ai beaucoup aimé qu'après le déni du choc post-traumatique, Lucy se souvienne de Jack et en tombe amoureuse au travers de son univers et de ce qu'elle découvre de lui sans pour autant l'avoir revu. C'est original, profond et très sensuel mine de rien... Quand Jack revient, les liens si complexes sont bien traités aussi. Bref, presque à chaque étape, je me suis dit "là, elle va se planter... ça va avoir l'air ridicule !" et jamais... l'idée du handicap de Jack est excellente et très bien traitée !! L'écriture de Pauline est moderne et très agréable, ses romans sont super bien structurés. Les scènes d'amour ne sont pas sexuelles mais plutôt très sensuelles.
Pour moi, cette auteure est une vraie découverte et une pépite !!
le 28 mai 2014
J'ai adorer ce book
Cette romance est bien écrite et on rentre facilement dans les aventures de Lucy et aussi du Capitaine Jack hummm
J'ai trouvé l'histoire assez original et me suis perdu dans les pages du livre... j'ai passe un super moment avec Lucy et Jack.
Pendant cette lecture pas le temps de s'ennuyer, plein de rebondissement on en prend plein les yeux...
Bref je vais pas faire de grand discours a part que ce livre rend addict, enfin pour ma part et que je le recommande grandement.
J'ai deja presque lu tous le livre de cette auteure que j'aime beaucoup me tarde de découvrir son prochain.
le 17 avril 2016
J'ai adoré ce livre. J'ai accroché dès les premières pages. J'ai pris du temps pour le lire, mais mon envie de le finir était plus forte. Je me suis attachée à Lucy et Jack. Mes émotions évoluaient en même temps que celles de Lucy. Une vraie romance où on s'attend pas à l'issue, mais on espère que ça évolue dans le bon sens, malgré les problèmes que les 2 personnages principaux rencontrent. Merci à l'auteur qui m'a fait découvrir ce roman que je ne connaissais que de nom
le 19 octobre 2015
Je ne connaissais pas cet auteur, et j'ai été agréablement surprise.
Sans vouloir dévoiler l'intrigue, on peut dire qu'elle est assez surprenante et pleine de rebondissements ! Le livre approche aussi le sujet sensible des blessés de guerre qui doivent reprendre une vie normale. Une lecture que je conseille, et je pense lire d'autres livres de cette auteure.
le 4 juin 2014
J'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour et de passion avec un mélange de passages difficiles , le décès , le handicap. Mais très belle histoire avec des personnages secondaires très sympathiques aussi. Je continuerai à lire cette auteure que j'aime beaucoup.