le 27 août 2014
Le steelbook est pas mal sur le devant l'écriture est en relief ce qui donne un effet plutôt sympa par contre l'image arrière aurait pu être beaucoup mieux je m'explique l'image ne prend pas toute la face arrière ce qui rend le steelbook moins jolie. La qualité de l'image est magnifique que ce soit les paysages ou les plans des voitures ça en jette.Pour ce qui est du son c'est nickel quand les bolides démarrent ça envoi du lourd ça pète dans tous les sens. On va pas se mentir ne cherchait pas un bon scénario dans ce film.Vous voulez voir des cascades de voiture allez y des courses poursuite allez y vous ne serez pas déçu.Aaron Paul vu dans breaking bad sans sort plutôt bien pour son premier film.
le 10 novembre 2014
acheter un peu à l'aveuglette et finalement très bonne surprise, on passe un bon moment en laissant les neurones au point mort!!!!
Piste son HD (VF et VO) et image au top comme souvent chez metro!
le 8 janvier 2016
Need for speed arrive dans un secteur du "film-de-course-en-bande-dans-la-ville" déjà occupé depuis longtemps par la saga Fast and furious, mais hasard du calendrier, arrive au moment où Fast and furious est en difficulté. En effet, après une surenchère de stars et d'actions, et le décès de Paul Walker, F&F va devoir rebondir ou s'arreter.
Alors Need for speed, est-elle une nouvelle franchise à succès, ou un film sans interêt ?

Il y a un manque d'enjeux dans Need for speed, où finalement, des inconscients veulent participer à une course
dangereuse pour se venger d'une course dangereuse qui a mal tournée.
Dans F&F, il y avait plusieurs histoires s'entremellant le flic "under cover",
l'histoire d'amour avec la soeur de la personne qu'il doit arreter, les vols à réussir..

Globablement on passe un bon moment, et peut-être est-ce juste des défauts au démarrage, et qu'il y aura plus de moyens et d'ambition dans un second volet.
J'espérais de ce film de l'adrénaline... ben c'est raté.
Pour commencer, l'intrigue: je vois beaucoup de gens dire qu'il y en a pas. Ah mais si, il y en a une, mais elle est navrante. C'est pas seulement déjà vu, c'est limite écrit avec les pieds et ça en devient ridicule. Les quelques miettes d'humour ne parviennent pas à sauver le scénario...
Ensuite, les courses de voitures: c'est mou. Il y a un seul passage où je me suis dit "pas mal". J'ai déjà vu des films où l'histoire bidon était rattrapée par les visuels et l'action, mais là pour moi c'est vraiment pas le cas. Après, ce n'est pas que les courses sont mal faites, mais elles sont fades. Je me suis ennuyée, un comble pour un film basé sur le jeu NFS! 1.5/5
le 19 janvier 2016
ce film ne restera sans doute pas dans les annales du septième art mais pour passer une bonne soirée dvd à la maison ou entre potes, il remplit sa mission
le scénario est assez sommaire ( adaptation du jeu vidéo du meme nom ) mais peu importe, les scènes d'action sont réussies et on passe un bon moment
la scène finale justifie à elle seule la vision du film : une hallucinante course réunissant les plus belles et les plus puissantes voitures de la planète ( Ferrari, Lamborghini, MacLaren, Koenigsegg, Bugatti, etc... )
le 24 octobre 2014
Adepte des tous premiers jeux vidéos Need for Speed j'attendais avec impatience de voir ce que pouvait donner le film. Et bien... pas grand chose. Ce film se traine en longueur, et certaines scènes n'ont d'après moi rien à faire dans le film. Sans faire de comparatif avec Fast and Furious puisque qu'il n'y a pas de rapport entre les 2, je trouve que Need for Speed manque sérieusement de.. Speed !!
le 23 janvier 2016
Adapter une licence de jeux vidéo tel que need for speed qui ne comporte pas de scénario sue console, mission impossible ?
Après le succès de la série fast and furious, on assiste a un film du genre, des grosses caisses, des courses poursuites, des cascades lors d'une traversée des Etats-Unis à bord d'une magnifique Shelby Gt en affrontant des supercars en pagaille.
Alors oui le scénario est léger mais est la pour nous permettre d'avoir du froissement de taule et des rugissements de moteur, un film pour amateur de belles carrosserie donc !
le 3 novembre 2015
Le boitier est magnifique avec du relief tout le tour et au niveau du titre.
Comme d'habitude les éditions Metropolitan déchirent en incluant une piste audio VF HD 7.1 (perso je regarde les films en VO mais je trouve inadmissible de vendre des bluray avec une piste audio de DVD vu la différence de prix entre les deux supports)
La 3D est très immersive surtout le plans filmés dans les voitures, on croirait participer à la course. D'autant que les montées en puissance sonore arrachent et le tout reste super détaillé lors des chocs et accidents. Concernant l’histoire, malgré qu'elle soit plutôt simpliste, les acteurs y jouent très bien, il y a de l'humour et surtout des courses de voitures et de très belles cascades et effets spéciaux. Rien à voir donc avec les derniers Fast & Furious (qui stagnent à une VF en DTS qualité DVD mais surtout qui sont devenus depuis le 6 des films de guerre bling bling sans cervelle :-( avec des effets spéciaux parfois limite)
le 27 février 2015
"Need For Speed", sorti en 2014 et réalisé par Scott Waugh (Le réalisateur de "Act of Valor, les soldats de l'ombre" entre autres...) est un excellent film d'action dynamique et spectaculaire dans la lignée des premiers opus de la saga "Fast and Furious" mais en encore plus spectaculaire! Fidèle adaptation du jeu vidéo culte du même nom, il n'a pas rencontré le succès escompté lors de sa sortie au cinéma et les critiques n'ont pas été tendres avec lui non plus. J'avoue que moi aussi au départ, ce film ne me tentait pas, alors que j'adore le jeu vidéo. Mais au final, j'ai beaucoup aimé! Il est clair que ce film comporte pas mal de défauts et ne plaira certainement pas à tout le monde, mais les passionnés de voitures de rêve et les fans du jeu vidéo vont se régaler et en prendre plein les yeux! Le film nous raconte le destin tragique de Tobey Marshall, un mécanicien reconnu dans sa ville. Trahi par Dino, une vieille connaissance, suite à une course qui a mal tourné, il se retrouve en prison pour deux ans. A sa sortie, il tente de traverser les États-Unis au volant de sa Ford Mustang pour rejoindre une course clandestine légendaire en Californie, la DeLeon, afin de retrouver Dino et de lui faire payer sa trahison. Mais sa route sera semée d'embûches, entre la police qui est aux aguets et les chasseurs de primes que Dino a engagé pour stopper la progression de Tobey. Le scénario n'est pas très recherché et surtout très prévisible. C'est vraiment le gros point faible du film. Malgré tout, l'histoire demeure très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. A l'instar du jeu vidéo, "Need For Speed" nous offre de splendides décors des États-Unis très variés et des bolides de rêves, de la Pontiac GTO des années 60 à la Bugatti Veyron en passant par la fameuse Ford Mustang Shelby GT 500, LA star du film! Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est assez bon dans l'ensemble, Aaron Paul est plutôt convaincant dans le rôle de Tobey, un personnage assez attachant et Dominic Cooper (Howard Stark dans le premier "Captain America") incarne un bon méchant. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de Michael Keaton, complètement déchaîné dans le rôle du commentateur de la DeLeon. Bref, sans être un chef d’œuvre cinématographique, "Need For Speed" est un film d'action très efficace et spectaculaire qui ne vous laissera pas le temps de souffler! Une adaptation très fidèle au célèbre jeu vidéo et un divertissement de qualité et haletant. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 7.1 DTS-HD MA, tout comme la VO. Un son d'une qualité irréprochable, merci Metropolitan!

En bref, "Need For Speed" plaira surtout à ceux qui ont adoré jouer au jeu vidéo du même nom, aux passionnés de belles mécaniques et à ceux qui ont aussi apprécié les trois premiers films de la franchise "Fast and Furious". Les autres ne trouveront que peu d'intérêt à ce film et n'apercevront pas ses réelles qualités. Certes, le scénario est très banal et prévisible mais l'ensemble demeure incroyablement prenant et nerveux. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des décors superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et efficaces, des effets spéciaux spectaculaires, un casting très correct, de l'humour et de l'émotion. Un bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.
Tobey Marshall et Dino Brewster partagent la passion des bolides et des courses, mais pas de la même façon… Parce qu’il a fait confiance à Dino, Tobey s’est retrouvé derrière les barreaux. Lorsqu’il sort enfin, il ne rêve que de vengeance. La course des courses, la De Leon – légendaire épreuve automobile clandestine – va lui en donner l’occasion. Mais pour courir, Tobey va devoir échapper aux flics qui lui collent aux roues, tout en évitant le chasseur de primes que Dino a lancé à ses trousses. Pas question de freiner…
Pour commencer le scénario est le point négatif du film, je le noterai à peine 1.5/5 par contre pour le reste tous les voyants sont aux verts, que sa soit niveau du rythme, scènes de courses, l’impression de vitesse, des accidents spectaculaires, une photographie tout simplement magnifique donc je le dis haut et fort nous avons un nouveau champion des courses de rues et c'est need for speed !!! Incontournable pour les passionnés de courses de voitures et d'adrénaline !!!