Format: CD|Modifier

le 13 août 2014
D'abord rien que la pochette est déjà une œuvre d'art...
Le contenu est fabuleux et pour me faire dire qu'il s'agit de l'album de l'année c'est que l'ensemble des titres repris sur ce disque est magnifique.
Je possède l'ensemble de la discographie de Brian Eno et je l'écoute depuis here come the warm jets son premier opus, c'est dire si je connais le bonhomme.
Sur les 33 ou 34 albums de sa discographie, celui ci trouverait sa place dans le top 10
500 PREMIERS RÉVISEURSle 21 novembre 2014
Un vétéran des années 1970, Brian Eno (Roxy Music, pape de la musique ambiante, producteur des Talking Heads et de U2...), et un vétéran des années 1980, Karl Hyde (Freur, Underworld), ont publié au cours de cette année 2014 deux CD collaboratifs, 'Someday World' et celui-ci, qui regroupe 6 plages pour une durée totale de 43'33".

Pour 'High Life', je crois avoir lu des comparaisons avec 'My Life in the Bush With Ghost', l'album collaboratif de Brian Eno avec David Byrne, publié au début des années 1980. Une des six sélections rappelle il est vrai, un peu, ce disque influent et pionnier : 'Moulded Life'. Avec ses samples trafiqués échappés de Led Zeppelin (il me semble reconnaître les violons de 'Kashmir'), son rythme syncopé, ses guitares funky intriquées, il ressemble en effet aux musiques que l'on trouve dans 'My Life in the Bush' (et aussi aux Dust Brothers de la B.O.F. de 'Fight Club'). Mais, globalement, 'High Life' est différent et - surtout - bien moins novateur et bien moins satisfaisant.

'Return' est un long instrumental qui évoque le U2 de 'The Unforgettable Fire' et de 'The Joshua Tree', avec une guitare à la The Edge de cette époque. 'DBF', est un instrumental "afro-beat" speedé avec funky guitars. Mais il sonne de manière bien moins excitante que cette description ne le laisse espérer ! La chanson 'Time To Waste It' offre un riff de guitare blues-funk répété à l'infini, posé sur des nappes jouées aux claviers. A mi parcours ou un peu après, le morceau mute en une vague forme de mantra. La chanson 'Lilac' pose à nouveau un riff de guitare répété ad aeternam, posé cette fois sur un rythme syncopé, tandis que le chant se fait folk. Suit une longue partie instrumentale. Pour finir, la chanson 'Cell & Bells' sonne comme un mix entre la musique ambiante d'Eno et un des titres les plus calmes d'Underworld.

Proposé en format digipack, avec un livret comportant des photographies de l'enregistrement et les crédits complets, cet album n'est pas désagréable. Il est juste souvent déjà entendu, souvent trop long et franchement décevant. Pour moi, c'est donc deux étoiles, synonymes de "je m'en sépare car je n'ai aucune envie de le réécouter".
le 25 décembre 2015
CD neuf, bon enregistrement d'une œuvre d'Eno, pas de souffle, bonne qualité du son, originalité de la musique d'Eno, faussement répétitive, à découvrir, à offrir comme cadeau de qualité, prix raisonnable, mais délai de livraison très long. Merci quand même.
le 24 novembre 2014
Tout a fait d accord avec ces commentaires cet album est fabuleux. Brian Eno est un genie de la musique electronique depuis tres longtemps comme quoi on peut toujours evoluer meme en vieillissant
Il fait partie des rares musiciens a jouer avec notre cerveau qui va de surprise en surprise en ecoutant cette musique
Pourtant cela fait 30 ans que j ecoute brian eno et il arrive toujours a me srprendre et m emerveiller
Merci a vous MONSIEUR BRIAN ENO
le 8 novembre 2015
Très déçu par le pressage de cet album qui semble général puisque j'ai trouvé sur le net les mêmes plaintes. Le premier titre de la face D présente de gros défauts de pressage ce qui frustre l'écoute. Le reste est de très bonne qualité.