Format: Téléchargement MP3|Modifier

le 13 juillet 2014
Je connais Sia depuis quelques années déjà et même si j'ai bien aimé ses différentes collaborations (David Guetta, Eminem, Rihanna...), j'avais un peu peur qu'elle ne fasse un virage un peu trop radical, que sa musique devienne trop commerciale et qu'elle perde un peu de son charme. Clairement ce nouvel album encore plus pop que les précédents s'adresse à un public plus large. Il est très facile d'accès, bourré de titres efficaces aux mélodies imparables. Je regrette que l'instrumentation ne soit pas plus travaillée, les intros sont très courtes, voire parfois inexistantes. Et j'aurais bien aimé un peu plus de risque, davantage de titres plus expérimentaux comme "Burn the Pages". Mais on retrouve bien la touche Sia avec sa voix superbe, très bien mise en valeur pour le coup. L'album est très cohérent, bien équilibré entre balades et morceaux plus énergiques, avec le désormais incontournable "Chandelier" en ouverture. Gros coup de coeur pour le sublime "Elastic Heart", entendu sur la BO de Hunger Games 2 et que je suis bien content de retrouver sur cet album. Bref, un album très équilibré, que j'écoute pour l'instant avec beaucoup de plaisir et qui donnera sûrement envie aux nouveaux fans de Sia de découvrir ses anciens albums
le 30 août 2014
Sia est une songwriter exceptionnelle, pour elle comme pour les autres. Ce nouvel album personnel est encore une fois rempli de morceaux superbes. Bien sûr il y a "chandelier" qui ouvre l'album, mais il y a bien une demie-douzaine de tubes derrière. Les mélodies sont hyper-efficaces sans être pour autant complètement commerciales; la voix puissante et distinctive de Sia fait le reste. A écouter, encore et encore.
le 4 août 2014
J'ai été fortement séduis par le premier single Chandelier, j'ai été conquis par cet album. Cette chanteuse a une voix cassée magnifique et j'aime ce genre de voix. Les chansons sont très belles, mention à Big girls cry qui sera le second single. Mais toutes les mélodies sont magnifiques, il n'y a rien à jeter. Un grand cinq sur cinq et même dix sur dix s'il y avait eu.
le 7 décembre 2014
... trés bon album , voix puissante et changeante , parfois cassée ... voir déchirée, trés agréable, avec à mon gout 4 excellents morceaux : Chandelier, Big girls, eye of the needle, straight for the knife et le reste reste trés bien ... pas déçu de mon achat !
Fire meet gasolin rappelle fortement ''shine like a diamond'' de rihana ...
le 14 juillet 2014
Sia est enfin de retour avec son nouvel album 1000 forms of fear. Le single Chandelier cartonne déjà et ce n'est qu'un début. Après les succès Titanium et She wolf (falling to pieces) en association avec David Guetta, et les nombreux succès signés pour des bandes originales de film (Twilight (My Love), Hunger games (Elastic Heart), Gatsby Le Magnifique (Kill and Run), Six Feet Under (Breathe Me)...), Sia n'a pas fini de faire parler d'elle.
Avec son style unique, mêlant à la perfection electro, pop et rock, elle nous embarque de nouveau dans son univers très particulier. Douze nouvelles chansons, incluant quelques pépites (que je vous laisse le soin d'identifier), a écouter sans modération.
Si vous ne connaissez pas encore Sia, comblez cette lacune au plus vite !

[...]
le 20 août 2014
Sia a toujours une voix magnifique. Je l'ai découverte grâce à Zéro 7 et au travers de ses nombreux albums....
Mais là, j'ai du mal à retrouver son univers unique et original. J'ai l'impression d'entendre du Rihanna entre autre....
Bref, un peu déçu mais à découvrir car c'est un album de qualité
le 17 décembre 2015
Après quelques écarts du côté de l'électro/disco/pop/cervelle-vide revoilà la Sia que j'aime. Elle renoue avec des mélodies et des arrangements riches. Dommage juste que les paroles soient parfois un peu répétitives (paresse ?) ce qui est plutôt dans l'air du temps, mais les non-anglophones s'en ficheront ;). Ça me plaît bien, cet album.
le 6 octobre 2014
à écouter en boucle, en écoute totale ou en fond
les mélodie nous enchantes toutes de la plus grande intensité
à regarder aussi les clips de cette artiste qui possède une grande sensibilité qu'elle partage à chaque fois avec délice
merci à elle pour ce travail remarquable
le 24 juillet 2014
Voici une nouvelle voix d'or, une grande musicalité pleine de nouveaux sons... Elle a écrit pour Rihanna, Beyoncé, et Katie Perry, c'est une grande et nouvelle artiste, que nous avons découvert, grâce à CHANDELIER, à suivre...
le 3 avril 2016
Incontestablement ce CD tranche d'avec la top musique actuelle. Je me suis empressé de le commander et je l'ai laissé sur mon lecteur de DVD en permanence (jusqu'à ce qu'il perturbe l'imprimante ...) Toutefois, lorsqu'on a vu la vidéo et la petite anglaise contorsionniste et totalement démantibulée, c'est autre chose.