Taille: Lot de 5|Modifier

Acheté pour un rasoir Philips S9161/32 contenant la station de nettoyage SmartClean.

Contrairement à ce qui est annoncé sur la notice du rasoir, la cartouche d’origine m’aura servi 4 mois au lieu de 3.
Ne me rasant pas quotidiennement, je suppose que l’indicateur de renouvellement de la cartouche compte le nombre de cycles et/ou le niveau de fluide restant.
Avec ces 5 nouvelles cartouches, je suis donc parti pour 20 mois.

La date limite d’utilisation est donnée pour 6 ans, soit 09/2021 pour le lot reçu.

Seul reproche (minime), le packaging 4+1.
Le carton est dimensionné pour 6 cartouches. A la place de la 6ème, on trouve un morceau de carton plié.
review image
le 25 avril 2015
J'avais acheté le nouveau rasoir Philips et en complément le support de nettoyage mais il n'y avait pas de cartouche fournie. Je les ai donc commandées sur votre site et depuis son rasoir est toujours très propre et se nettoie tout seul. Donc bravo.
le 29 décembre 2016
impeccable pour les rasoir série 9000 avec support de nettoyage
5 recharge pour 4 est impeccable
rien à redire
si ce n'est qu'il faut les commander avant qu'elles ne soient plus disponible
comme pour mon ancien rasoir
Suite au changement de rasoir, (passage de la série 1280/22 vers la nouvelle série 9521/32), j'ai du abandonner mes solutions nettoyantes sous forme de flacons à verser dans le récipient.
Désormais sur les séries 9000, la station de nettoyage a un emplacement réservé pour accueillir une cartouche Philips.

Avantages :
Désormais, il n'y a plus à verser de solution liquide dans un récipient et à respecter le niveau min et max.
Nettoient bien, senteur agréable (comme les anciennes)
Plus besoin de nettoyer le récipient qui contient tous les poils coupés.
Chaque cartouche dure à priori 3 mois (les anciennes lotion à verser avaient une durée d'environ 15 jours - 1 mois), donc à changer moins souvent
Pensez à les vider dans l'évier avant de les jeter à la poubelle.

Inconvénients :
Ces cartouches ne sont pas remplissables du coup vous devrez forcément en acheter des nouvelles, vous payez donc en plus la cartouche en plastique transparente à chaque remplacement.
Il m'est arrivé que je retrouve de la solution bleu à la base de ma station de nettoyage. Est-ce du à un débordement ? ou une cartouche trop remplie ? ou un défaut ?

Comme pour les anciennes solutions de nettoyage Philips HQ203/50, les poils sont "emprisonnés" au fond et ne remontent pas à la surface.
Sinon ce pack semble revenir cher à l'achat mais avec 4 + 1 gratuit soit 5 cartouches au total, vous être tranquille pour 1 an et demi !
le 5 novembre 2015
Rien à dire, cartouches bien emballées hermétiquement. 5 dans la boite ce qui est une réserve de plus d'un an (Une cartouche dure en principe 3 mois je crois mais je n'ai pas encore pu vérifier - achat trop récent). Essai concluant le rasoir est comme neuf après le cycle.
le 23 octobre 2015
Bon produit
Produit bien emballé
Le rasoir est super ca rase bien plus aucun poil
Produit très perfectionné
Très content
le 9 mai 2016
L'idée est bonne de proposer à la vente un lot de cinq cartouches à un prix défiant toutes concurrences, mais à l'ouverture d'une des cartouches il apparaît comme un dépôt au fond de celle-ci. Ce dépôt de matière indéterminée est de couleur bleue et ressemble à des micro bulles éclatées en plastique. J'ai secoué la cartouche pour tenter de remettre en suspension ce dépôt, mais rien n'y a fait. Il semblerait que celui ci ce soit formé à cause d'un stockage trop long dans le temps.
Il n'y a pas de date limite d'utilisation, mais si l'on fait une comparaison avec d'autre produit technique mélangeant plusieurs ingrédients, il va de soi qu'à un moment donné il y aura des dépôts et que le produit ne répondra plus au cahier des charges et sera bon à jeter.
Les quatre autres cartouches présentent également le même défaut.
Il est à noté que le liquide de la cartouche livrée avec l'appareil était clair et sans dépôt.
J'ai donc mis deux étoiles pour ces raisons et surtout je n'aime pas être floué.
le 9 avril 2015
indispensable au maintien de l'hygiène ces cartouches font office de nettoyage, désinfectant et parfum !
pas de comparaison possible avec la concurrence, y compris braun !
le 18 février 2016
░░░░░ ░░░░░ ░░░░░ ░░░░░ ░░░░░ ░░░░░ ░░░░░ ░░░░░
Produit correspondant à sa description, sans souci, je recommande
░░░░░ ░░░░░ ░░░░░ ░░░░░ ░░░░░ ░░░░░ ░░░░░ ░░░░░
le 13 septembre 2016
Correspond parfaitement à la description.
Complètement conforme.
N'ai ni plus cher ni moins cher qu'à Boulanger par exemple, mais on gagne le déplacement.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.