Format: Format Kindle|Modifier
Prix:12,99 €

le 30 juin 2014
Laurent Ruquier a la radio dans la peau et il nous l'explique très bien dans sa radiographie.
Je l'ai lu en une après-midi car le livre est bien écrit et se lit rapidement. Je ne connaissais pas bien son parcours et j'ai été étonnée de découvrir à quel point il est un passionné de la radio. Certaines anecdotes font rire, d'autres nous attendrissent.
Malheureusement, je trouve que le livre est écrit uniquement pour justifier son arrivée aux Grosses Têtes de RTL à la rentrée 2014.
Il montre qu'il est un grand fan des grosses têtes et souhaite rassurer les auditeurs de RTL tout en encourageant ses auditeurs d'Europe 1 à le suivre.
le 26 juillet 2014
Qu'on l'aime ou pas, cette autobiographie a été rédigée avec beaucoup d'humilité, de sensibilité et sans artifices Personne très objective devant ses forces et ses faiblesses.
le 1 janvier 2015
Laurent Ruquier raconte ici le parcours du jeune homme timide du Havre de ses jeunes années à son arrivée à la présentation des Grosses Têtes. Une continuité logique et implacable. Il fallait que cela se produise !
On retrouve ici tout l'humour et la pudeur de Laurent Ruquier, ceux qui le suivent depuis 25 ans, de radio en radio liront ses souvenirs avec grand plaisir.
On peut simplement regretter la qualité de l'écriture qui dénote sans doute une rédaction trop rapide parmi tant d'autres activités menées par le talentueux Ruquier.
le 12 octobre 2014
J'écoute Laurent Ruquier depuis ses années "Rien à cirer".
Son histoire et son parcours décrits par le biais de sa passion de la radio m'ont beaucoup plu.
Je le conseille bien sûr pour ceux ou celles qui aiment Ruquier.
le 10 juin 2015
Un livre aussi facile à lire qu'il a été facile à écrire.
Mis à part les 50 premières pages avec des détails sur la vie personnelle de Ruquier, le reste n'a pas beaucoup de contenu.
A lire pour se détendre.
le 24 août 2014
Laurent Ruquier se met à nu, enfin pas tout à fait, et nous plonge dans la nostalgie... Je recommande ce livre écris comme une confidence à des amis. Merci
le 30 mai 2015
Radiographie, c'est réussi !
Laurent a une jolie plume et son livre en est le reflet.
Un parcours atypique qui laisse le lecteur rêveur :D
le 14 août 2015
Tres joli livre qui a fait plaisir et qui a permis une belle lecture et qui a passionne son lecteur. Bon produit et bon rapport qualité prix.
le 8 juillet 2014
C’est l’histoire de ses débuts à la radio, jusqu’à la succession de Philippe Bouvard, pour l’animation quotidienne des Grosses Têtes en septembre 2014, qu’il nous est donné de lire dans cette Radiographie. Reconnaissons-le, la description pleine de tendresse d’une enfance où la seule ouverture sur la culture, comme dans beaucoup de familles modestes, était le poste de télévision («on n’était pas très Chancel chez les Ruquier») et où le jeune garçon introverti construisait déjà, dans le secret de sa chambre, sa station de radio fantasmée («j’ai parlé dans un micro interne avant d’en avoir un vrai à ma disposition»), est bien plus intéressante que le survol très partiel de ses récents succès à l’antenne sur Europe 1, France-Inter, re-Europe 1 et, désormais RTL. Laurent Ruquier sait se souvenir d’où il vient, et il le raconte en toute franchise dans ce récit attachant, entre découverte de son homosexualité et service militaire accompli comme objecteur de conscience à la DRAC de Haute-Normandie, où «je découvrais le monde des fonctionnaires. Il y en avait qui travaillaient énormément, mais beaucoup aussi qui étaient objecteurs du travail». Et il en profite pour rendre hommage à ceux qu’il a côtoyés à ses débuts, sans oublier ses amis, ceux que l’on appelle la bande à Ruquier.
le 29 juin 2014
Oui, je m'attendais à un texte plus enlevé, je n'ai trouvé qu'une grande rédaction où la concordance des temps est respectée et les adverbes distribués avec parcimonie... Je trouve que ce livre n'est pas à l'image de son auteur, j'espérais plus de fantaisie, d'humour, voire de déc***nade. Bof ! La première partie, son enfance et son arrivée à Paris, est néanmoins intéressante. Pour comprendre, un peu plus ce qu'il est aujourd'hui c'est instructif de suivre son parcours et son ascension. Le dernier tiers du livre est totalement insipide, il se contente d'aligner les noms de ceux avec qui il a travaillé ces dernières années et on sent qu'il a eu peur d'en oublier 2 ou 3 ! Il parle de ses émissions mais ça reste superficiel. Sa vie "à l'intérieur" de ses émissions n'est pas du tout abordée. Dommage, il se réserve peut être pour un prochain livre ?