Format: Format Kindle|Modifier
Prix:5,99 €

le 2 mars 2015
Très bonne idée de rééditer le premiers livres de cette ancienne série. je l'ai offert à un fan qui était très content de le recevoir
le 20 juin 2014
J'ai offert ce livre dans le cadre d'un anniversaire à la personne qui m'a fait découvrir les aventures du Prince Malko.
Cette personne était ravi de lire le tout 1er SAS, dont la version initiale n'est plus trouvable dans le commerce.
Un "super cadeau qui a fait mouche".
le 2 mars 2016
Ado dans les années 80, j'ai découvert à l'époque les aventures de Malko Linge, un mélange savant d'érotisme et d'espionnage. J'y suis revenu à plusieurs reprises depuis, jusqu'à la disparition récente de l'auteur, qui a terminé la série avec le numéro 200 des aventures de Son Altesse Sérénissime. Je n'avais cependant jamais eu la curiosité de lire les débuts de cette série, publiés à la fin des années 60. Et pourtant cette lecture est intéressante à plus d'un titre. Déjà, on s'amuse de découvrir un Malko relativement âgé, qui sera toujours en action 50 ans plus tard. L'histoire d'espionnage est très bien troussée, Istanbul est très bien documentée (un des gros points forts de la série qui ne se démentira jamais : la justesse des informations géopolitiques et le rendu des ambiances locales). Malko est déjà très séducteur dans ce premier tome, mais l'auteur nous épargne la description détaillée de ses ébats, ce qui n'est pas plus mal. (L'évolution progressive de la série vers le porno n'est pas son point fort.)
On découvre aussi les personnages récurrents de la série, les adjoints musclés et le futur fidèle majordome.
J'ai passé un très bon moment, malgré le côté forcément daté de l'intrigue (la guerre froide).
La réédition complète des SAS au format électronique est une excellente initiative, même si on peut regretter le positionnement prix de la collection, à l'image de ce qui se fait dans l'édition francophone. A ce prix là, j'hésiterai à acheter d'autres livres de la série.
55 commentaires| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 mars 2016
Intéressant de lire ce premier SAS, ce qui permet de voir à quel point le héros créé par Gérard de Villiers dans les années 60 n'avait pas tant de points communs avec le SAS des dernières années. Dans ce premier tome, SAS est plus âgé, a une mémoire surhumaine et a une connaissance presque omnisciente, notamment des langues étrangères. Les scènes érotiques sont bien moins présentes dans ce premier tome, même si elles existent déjà.

Ce premier tome nous replonge au cœur de la guerre froide. Un excellent roman d'espionnage !

Un must read pour tous les fans de la série !
le 30 octobre 2014
Pour moi, il n'y a pas mieux pour me détendre et passer de bons moments avec son altesse sérenissime Malko Linge, ses conquêtes et ses aventures toujours agréables à lire.
Dommage qu'il ait fallu attendre le décès de Gérard de Villiers pour bénéficier de cette réédition des premiers numéros de SAS, et en particulier de ce premier livre qui vit la naissance d'un héros légendaire, actif pendant près de 50 ans.
Ce premier livre était déjà parfait, mieux même que les plus récents où l'érotisme prend un peu trop de place.
Ici, ces scènes ne sont que suggérées tandis que l'action d'espionnage reste au centre du récit.
Ce premier volume des aventures de Malko voit l'entrée en scène de ses adjoints, qu'il s'agisse des deux gorilles de la CIA ou d'Elko Krisantem, qui deviendra son fidèle majordome et homme de main.
L'histoire nous replonge dans l'ambiance de la Guerre Froide, ce qui nous rajeunit.
Bref, un "must".
Dommage que les numéros Collector suivants ne soient pas, à ce jour, accessibles en numérique, ce que je ne m'explique pas.
le 14 octobre 2014
on se laisse entrainer sans problème vers ce retour à la guerre froide , quelques détails historiques font revivre cette atmosphère pour le moins particulière .
le 5 mars 2016
bonne intrigue, sans plus . C'est un roman dans la gamme habituelle de G de V .
A lire par les amateurs du genre .
le 7 décembre 2014
Faut faire du pognon...
Qu'Est-ce que cette Xième réédition apporte sinon le rappel des premières couvertures des SAS ?
J'appelle ça du tir aux pigeons.
le 1 juillet 2016
N'est pas SASS qui veut. Là c'est du baston, du sexe, du fric, quelques lieux regardés sur Internet et basta, le tour est joué.