undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire RentreeLitteraire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Blu-ray|Modifier

Dusty le petit avion-épandeur devenu champion de rallye aéronautique a fait fumer sa boîte de vitesse en taquinant la zone rouge de son moteur. En attendant qu'on la lui répare, car elle n'est plus fabriquée, Dusty va être incorporé dans une escadrille de pompiers volants. Handicapé par son moteur, il aura du mal à s'intégrer à l'équipe d'avions et d'hélicoptères qui lutte contre le feu dans une zone touristique montagneuse.

Petite bévue pour les scénaristes: les boîtes de vitesses n'existent pas sur les avions, tout juste au plus un pas variable sur certaines hélices! Même si ce film est principalement destiné aux enfants, ce genre d'erreur ne fait pas très sérieux dans un film dont les héros sont des avions.

L'anthropomorphisation des avions et des hélicoptères est toujours aussi réussie avec un très bon travail d'expression des bouches. Les voltiges aériennes sont toujours bluffantes de réalisme, même si j'ai préféré celles de Planes 1, plus axées sur la course que celles des Canadairs plus patauds.

Dusty se voit greffer une paire de flotteurs-réservoirs d'hydravion du plus bel effet, qui ne sont pas sans émouvoir la gent féminine.

Au début le film a un peu de mal à décoller, ma femme et moi avons un peu piqué du nez, mais le gamin en pilote automatique nous a sauvé du crash. Après, on prend sa vitesse de croisière et le film se regarde sans trop de remous.

On retrouve tous les stéréotypes pompiers des films de sauvetages et d'incendies, ça fume et ça flambe à tout va comme un barbecue entre copains, avec une belle brochette de personnages tout droit sortis du rêve américain (rédemption par le travail pour les classes inférieures mais laborieuses, même les méchants sont sauvés du feu de l'enfer...)

Dommage qu'avec cette technique d'animation impressionnante, personne n'ait encore pensé à produire un film d'aviation pour les grands (historique ou fiction) qui serait certainement très supérieur aux pauvres productions récentes (Le Baron Rouge,flyboys, Spitfire).
le 23 juillet 2014
Le 1er ne m'avait pas emballé plus que cela, les enfants voulaient le voir, je les ai donc emmenés et à ma grande surprise, j'ai passé un agréable moment. L'histoire me semble plus aboutie qu'au 1er volet. Bref, je l'ai préféré au 1er. On retrouve Dusty, qui, suite à un problème mécanique, ne peut plus faire de rallyes. Pour aider un ami, il décide de devenir soldat du feu, et de là, plein de péripéties l'attendent ...
le 22 mars 2015
Planes 2", sorti en 2014 et réalisé par Roberts Gannaway (Le réalisateur de "Mickey, la magie de Noël", "Stitch! Le film" et "Clochette et le secret des fées" entre autres...), est un excellent film d'animation dynamique et spectaculaire issu des studios Disney ainsi qu'une suite digne de son prédécesseur sorti un an auparavant. Un deuxième opus qui a rencontré un joli succès lors de sa sortie au cinéma et qui s'avère être très différent de son grand frère. Le film nous raconte à nouveau le destin de l'avion Dusty qui apprend que ses chances de participer à nouveau à des courses sont devenues minces depuis qu'il a endommagé sa boîte de vitesse. Celle-ci étant impossible à réparer, il décide alors de se reconvertir en pompier du ciel. Pour obtenir son diplôme, il doit se rendre au parc national de Piston Peak où il devra faire partie d'une équipe de sauveteurs emmenée par l’hélicoptère Blade Ranger. Commence alors pour Dusty un entraînement très difficile où il devra se surpasser et faire rapidement ses preuves car le danger guette dans la forêt. Le scénario de ce film change radicalement par rapport à celui du premier volet, le cœur de l'intrigue n'est plus une course à remporter. Si on reprochait au précédent film de trop ressembler à la saga "Cars" des studios Pixar, Disney a semble-t-il corrigé le tir avec ce second opus en nous offrant une histoire inédite qui sort des sentiers battus. Elle demeure très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Graphiquement, "Planes 2" est magnifique, avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et très spectaculaires et les personnages sont tous très charismatiques et attachants. Bref, "Planes 2" est un dessin animé très réussi et spectaculaire ainsi qu'une suite réussie et digne de son prédécesseur. Un divertissement prenant et de qualité qui plaira à toute la famille. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD, qui est fourni avec le blu-ray. Au niveau du son, la VF est proposée en 7.1 DTS-HD HR. Un son de très bonne qualité même si la VO, qui est proposée en 7.1 DTS-HD MA, est un peu meilleure.

En bref, si vous avez aimé "Planes" alors "Planes 2" devrait également vous plaire. Une suite très différente et très réussie qui va vous en mettre plein la vue, une agréable surprise à ne louper sous aucun prétexte! Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, de l'humour et de l'émotion. Un bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.
le 9 décembre 2014
"Planes 2" est un bon petit Walt Disney fidèle aux codes actuels du genre,très court (69 minutes sans générique) et sans aucune surprise.Tout y est,les problèmes existentiels futiles,le mentor qui a un lourd secret,l'ennemi prétentieux,les amis attachants,les jeux de mots simplistes et la rédemption du héros par un acte de bravoure.
Très clairement destinés aux plus jeunes parmi les jeunes,il faut cependant préciser que le film est assez sympa à regarder même pour un adulte,plutôt fun et amusant par moment.Les enfants aiment et c'est bien là le principal.
Mais on pourra tout de même regretter que ce volet ne soit qu'un copier-coller scénaristique et émotionnel de tous les derniers Walt Disney,seul le contexte à été modifié.
Superbe qualité d'image.
Très très agréablement surprise par ce dessin animé, pas de temps mort, de l'action, de superbes scènes et paysages, un petit clin d'oeil à une série des année 70 très connue, une bande son vraiment sympa. Pour tous ceux qui aiment les pompiers également, l'histoire sympa de notre petit avion vedette qui passe son brevet de pompier au dessus d'un parc national le Piston Peak. On a adoré.
le 11 janvier 2015
Mon fils de 3 ans et demi à l'époque et moi étions allés voir PLANDES 2 au cinéma. Il avait beaucoup aimé. Le père Noël lui a donc apporté en DVD. A 15 euros, il est amplement amorti. Mon fils le regarde en boucle ! En tant qu'adulte, j'aime également ce film qui nous offre des images d'incendie de qualité et délivre le message suivant : ne pas se complaire dans ses difficultés personnelles et savoir les combattre pour continuer à évoluer. Autant je me suis ennuyée en regardant PLANES 1, autant j'ai aimé PLANES 2. PLANES 2 est un joli hommage aux pompiers du ciel et une valeur sûre...
le 25 septembre 2015
J'ai adorez ce film d'animation (on aime ou pas) Moi j'ai bien aimer Planes n°1 mes aussi Planes n°2,
Seulement ou est passer (la version 3D) de Planes 2...? J'ai déjà acheter le coffret 3D de Planes: 1
Mes impossible d'acheter ou de trouver Planes n°2 (en 3D)... Normalement Disney fournie ses films sans problème,
Mes Planes 2 (en 3D) lui n'étais déjà plus disponible après quelque semaine de vente...
Pourquoi ?
Le peut de Blu-ray 3D de Planes 2 d'occasion que l'on puisse encore trouver coute un bras !!
ça craint pour une production Disney...
le 30 novembre 2014
Avec une boite de vitesses en mauvais état, Dusty doit abandonner les rallyes aériens ; il décide alors de passer un brevet pour devenir pompier du ciel, afin que l'aéroport de Propwash Junction puisse réouvrir...
Malgré cette intrigue un peu mince et un film qui met quelque temps à décoller (normal...), on s'attache aux personnages et on profite surtout des paysages sublimes et des scènes d'incendies particulièrement impressionnantes (voir la scène du pont). Au final, un film qui se laisse regarder et qui doit plutôt scotcher les enfants.
le 30 décembre 2014
J'avais vraiment été plus que déçu par le premier ... (pas de scénario, peu d'humour, un sous-CARS avec des ailes...)

Là , les studios ont sû redresser la barre et proposer un film d'animation où l'humour est bien plus présent et où une certaine morale fait (timidement) son apparition.

De plus, un dessin animé qui propose du AC-DC dans sa B.O. ne peut pas être un mauvais choix !

Pas un indispensable de votre collection mais un bon achat à bas prix !
Franchement, le premier opus manquait cruellement d'originalité, juste bon pour un téléfilm. Et là, même si ce n'est pas le dessin animé de l'année, même si ce n'est toujours pas original, l'histoire est bien plus agréable et moins ennuyeuse. Mais on n'est pas à la hauteur d'un Dragon 2, M. Peabody & Sherman voir un Rio 2... Coté technique coté Blu-Ray, pas de 3D et pas de VRAI HD pour la VF... Le DTS HR n'est pas une vrai HD, même si c'est "mieux que rien"...