Cliquez ici undrgrnd nav-sa-clothing-shoes RentreeLitteraire Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Blu-ray|Modifier

le 6 mars 2013
Comme c'est agréable de retrouver une époque où la vie était facile. Film d'aventures gentilles où l'on s'amuse bien et où l'on sait que tout se terminera bien pour les charmants hippies associés aux sympathiques paysans pour lutter contre les ignobles bandits citadins. Une fin joyeuse et sans morale. De quoi se sentir optimiste pour le reste de la semaine!
le 14 mars 2014
Un classique du genre ! Toujours aussi amusant ! A revoir de temps en temps pour le plaisir d'où l'obligation de l'avoir acheté en DVD !!!!!!!
RIFIFI DANS LE LOT OU UN PETIT VILLAGE SURMONTE D UN CHATEAU ET D UNE COMTESSE RECOIT EN ETE L INTRUSION D UNE JOYEUSE BANDE DE HIPPIES....FILLES DENUDEES...DROGUES DOUCES...FLIRTS DES UNS ...ENERVEMENT DES AUTRES...UN MEURTRE ET TOUT BASCULE...DANI+GALABRU+ JEAN LEFEVRE+....DES TAS DE COMEDIENS NOUS FONT PASSER UN EXCELLENT MOMENT...ENCORE UNE BELLE REUSSITE POUR UN FILM-DETENTE DE GEORGES LAUTNER....
le 3 février 2014
une comédie monumentale à Loubressac avec des personnages superbes et des répliques cultes ..un must , la musique est top aussi
Je me suis toujours posé la question: pourquoi ce film n'a pas eu le succès qu'il méritait à sa sortie sur les écrans en 1973 ?
Pourquoi est-il resté longtemps en arrière-plan des autres Lautner ?
Pourquoi attendre un "bail" pour qu'il soit enfin réédité en DVD ?
Car... ce film représente un sommet du genre dans la lignée du "Ne nous fâchons pas" du même auteur.
Bref, nous l'avons retrouvé et c'est un réel plaisir de le revoir.
Une distribution d'acteurs prestigieux: Michel Galabru, André Pousse, Henri Guybet, Miou-Miou, Jean Lefebvre, Paul Preboist, Robert Dalban, Renée Saint-Cyr, etc...
Quelques répliques mémorables et hilarantes. Je cite:

"Quoi, des cheveux longs ?"(Dalban);
"J'ai une belle brochette de ploucs dans l'arrière salle" (Dalban);
"Un tracteur c'est comme une brosse à dents, c'est personnel"(Preboist);
"Elle tient pas la route, ta brosse à dents !" (Guybet);
"Tirez, mais tirez nom de dieu..."(Pousse); "Sur des mômes, ça va pas, non ?"( Guybet)..."Mais si...mais si !"(Galabru);
"Et ça rapporte le haschich ?( Preboist); "Cinq ans de prison minimum"(Lefebvre)
"Mais qu'est-ce qu'il cherche ? (Lefebvre); "Des bijoux de famille...(Pousse); "Ta mère était garde-barrière ?"(Galabru)"; "Oh toi,ça va"(Pousse)

Il faut savoir qu'elles n'ont pas été écrites par le célèbre dialoguiste Michel Audiard, comme on aurait pu le croire mais par Jean-Marie Poiré.

"Quelques messieurs trop tranquilles", un film longtemps oublié malgré quelques rares diffusions à la télé mais qui reprend sa place dans le tableau d'honneur
des comédies policières de Georges LAUTNER, véritables perles du cinéma français.
La restauration Blu-ray est très bien réussie. Film à garder absolument dans sa vidéothèque.
le 1 mai 2013
cela faisait tres longtemps que je cherchais ce film çà a été vraiment un tres grand plaisir de le revoir
le 5 août 2010
mon fils qui n'as que 14 ans se le repasse en boucle et nous sommes tous écroulés de rire lors de réplique culte tel que "Quoi des cheveux longs ??" Robert dalban en commmissaire plein de préjugés...."je vais lui faire bouffer ses cheveux à ce grand con" André Pousse en gangster notoire.. ou " un tracteur c'est comme une brosse à dent cela ne se prête pas" Paul Bréboist en paysan plus vrai que vrai.. ce film est tout simplement culte!!!que du bonheur!!!
le 5 septembre 2014
Je ne commenterai pas la qualité artistique du film, chacun à son opinion, mais je parlerai du Blu-Ray qui vient tout juste de sortir, distribué par Gaumont.
La restauration est REMARQUABLE !! Pas une seule pétouille, la veste noir de Galabru crève l'écran, c'est splendide !
Le son quant à lui, toujours en mono, est parfait, tout est compréhensible, rien n'y est assourdissant.
On ne peut lui reprocher que les bonus, qui contient qu'un module video de présentation par Lautner et Poiré, qui dure 5 minutes.

A se procurer d'urgence, surtout pour ce prix !
le 9 octobre 2013
ce commentaire vaudra pour les 3 dvd : elle cause plus elle flingue, mélodie en sous sol et quelques messieurs trop tranquilles : nous aimons les films de cette époque, plus rien maintenant n'a cette teneur,ce cachet, nous adorons !!!

tout est parfait, nous nous faisons des après midis fantastiques avec ces films !
le 24 avril 2015
je connaissais depuis les années 80, vu 10 000 fois et toujours le même plaisir à regarder leurs andouilleries, gros casting