le 18 octobre 2015
on souhaite se rafraîchir les idées mais en revanche pas adapté à quelqu'un n'ayant jamais programmé. Le jargon est assez technique et donc pas forcément destiné à un vrai néophyte. De plus, j'ai trouvé qu'il y avait un mauvais équilibre entre la théorie et la pratique.
En résumé, ce livre ne facilite pas l'accès au Langage Java pour un vrai débutant mais permet une bonne remise à niveau et remplit très bien son rôle dans ce cas là.
le 17 juillet 2015
Ce livre est tres complet. Je connais d'autres langages de programmation non orientes objet et le Java etait donc une nouveaute pour moi. Le livre permet d'apprendre progressivement toutes les notions de la POO et de Java. Cela permet au debutant en programmation comme au confirme d'avoir un ouvrage de reference a portee de main. J'apprecie que les codes sources des exercices soient disponibles sur le site internet de l'editeur, c'est pratique !
le 6 juillet 2015
Je cherchais un livre de référence sur Java en français. Ce livre atteint cet objectif, mais il n'est absolument pas pédagogique, les exemples sont trop abstraits. Ce n'est pas un livre à conseiller à ceux qui (re) débutent en programmation.
le 5 août 2014
C'est vraiment la bible de JAVA. Tout est expliqué progressivement dans le détail avec de bons exemples commentés.
Félicitations à son auteur
le 20 juillet 2014
Ce livre est complet, une référence dans ce langage (une habitude pour l'auteur). Utile pour se perfectionner, voir se professionnaliser.
le 20 novembre 2015
Il se lit bien, les exemples sont clairs et les explications aussi.
Je ne suis pas encore arrivé aux design patterns mais visiblement le livre n'aborde pas MVC, ce qui m'étonne un peu.

A part ça, pour moi qui découvre presque entièrement Java ce livre est parfait.
Cependant le fait de savoir programmer en PHP m'a aidé et je pense qu'il vaut mieux avoir une expérience dans un autre langage pour pleinement profiter du livre.
La connaissance de la POO n'est en revanche pas nécessaire car très bien expliquée dans le livre.
le 14 septembre 2015
J'ai choisir ce livre pour de bonne raison, car je souhaite comprendre un peu plus sur la programmation java.
Ce livre répond à plusieurs questions qui très intéressant et permet d'avancer dans tous les défis de la programmation.
Si vous etes programmeur ou pas! Choisir ce livre ne devrait être un amusemant
le 29 mai 2016
Très bon livre pour ceux qui veulent découvrir le langage Java.
L'auteur a une approche très pédagogique et les sujets sont très bien traités (pas de difficultés majeures).
Idéal pour les étudiants et autres autodidactes.Les développeurs confirmés resteront sur leur fin (pas conseillé aux confirmés).
Je le classerai dans le niveau débutant et intermédiaire.
le 19 décembre 2014
Complet, progressif dans la complexité. Parfait pour qui veut s'initier ou se perfectionner à la programmation en Java SE,. JSP est abordé aussi. un livre de référence.
le 2 mai 2016
M'a aidé à valider mon UE de licence Info en Java.

Si on débute de A à Z je recommande de passer d’abord par le "Java pour les Nuls" puis de faire ce livre qui finira d'en mettre une bonne couche !