Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_PHW217 Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Ce n'est pas à proprement parler un thriller, mais plutôt un policier au sens où je l'apprécie : du suspens sans cauchemard en vue !
Mais surtout cette enquête nous promène à travers la Rome de la Renaissance, qui elle-même redécouvrait la Rome Antique...
Bref une belle ballade, facile à lire, une intrigue qui nous tient en haleine ... et un livre qu'on termine trop vite !
le 26 juillet 2005
Plus un roman policier qu'un roman historique.
Ceux qui, comme moi, attache beaucoup d'intérêt à l'aspect historique pourront avoir une petit déception à la lecture de ce livre. Il est vrai que l'on apprend peu de chose sur Rome et sa population au 16ème , et le contexte politique de l'époque, pourtant riche et passionnant, n'est que survolé. Dommage ! cela aurait pu éveiller un intérêt supplémentaire et faire passer ce roman du statut de bon polar à celui de très bon policier historique.
L'intrigue, elle, est captivante et ne laisse pas un moment de répit. Les personnages sont bien travailler et d'une grande crédibilité dans le contexte, y compris le Vinci. Comme tout bon polar on a du mal à lâcher le livre avant la fin. Les rebondissements sont nombreux, et le suspens est envoûtant.
En d'autres termes, un excellent et agréable moment de divertissement.
Ceux qui connaissent Rome apprécieront plus encore.
Bonne lecture à tous.
le 18 février 2007
Une très bonne enquête à Rome au seizième siècle, menée par Léonard de Vinci et Guido Sinibaldi, qui tentent de résoudre une série de crimes atroces. A chaque fois on retrouve le cadavre près d'un monument historique connu, occasion pour le lecteur de raviver ses connaissances sur l'histoire de la ville...

Le rythme est enlevé et les rebondissements s'enchaînent bien, le tout écrit dans un style élégant. Petit bémol sur la fin, où le dénouement tombe dans les clichés. Néanmoins, je conseille vivement ce livre.
le 13 août 2012
Petit polar sans prétention, qui passerait presque pour formaté, tant l'intrigue pourrait se dérouler à n'importe quelle autre époque, une fois les personnages et les lieux changés. En effet, pas la moindre saveur de la Rome pontificale sous Léon X, l'auteur semblant pressé d'amener le lecteur à la résolution de l'intrigue. Cela se laisse donc lire sans aucun effort, mais on est très loin du talent d'un Jean-François Parot ou d'un Jean d'Aillon.
le 21 août 2002
Comment se rendre à Rome au 16ème siècle en pleine intrigue policière? En lisant ce livre et non en empruntant la machine à explorer le temps de H.G. Wells!!! Lol. Ce livre est vraiment captivant, il est difficile de s'en détacher et l'énigme est assez originale...Si possible, lisez-le à Rome, comme moi..ca rajoute de la magie et l'effort d'imagination est moindre...En bref, j'ai adoré ce livre!
le 31 mai 2010
Très bon polar,
on se laisse tout de suite entraîner dans l'enquête avec comme guide Léonard de Vinci lui même.
Une très bonne ballade dans Rome de 1515; on a le plaisir d'évoluer dans la ville et de passer d'une place à une autre jusqu'au Vatican.
Une bonne énigme, une ambiance, original...à lire absolument
le 17 novembre 2010
L'histoire commence bien par différents meurtres qu'il faut lucider et trouver rapidement le meurtrier. L'idée est très bonne d'avoir pris De vinci comme enquêteur ainsi que son assistant.Mais sentant que les faits se passent à une période historique, Rome et toutes ses richesses ainsi que ses patrimoines ne sont pas assez définis et détaillés dans le livre. Où les oeuvres et rôles que De Vinci avaient exactement à cette époque.Le suspens est très peu présent, tout cela déçoit le lecteur. Et le fait d'éloigner petit à petit De Vinci de l'enquête pour la donner à son assistant rend l'histoire de passionnante à petit à petit décevante. Mais l'idée est bonne, on aurait plutôt du faire une enquête à la Sharlock Holmes et le Dr Wattson, afin que le lecteur reste en haleine.
le 26 août 2009
un seul défaut à ce polar historique : quand on le commence, on ne peut plus le lâcher ! Le suspense est total jusqu'au dénouement. Une superbe reconstitution de l'Italie à la Renaissance.
le 30 avril 2009
Cet excellent roman nous projette à travers le temps dans Rome.
L'intrigue, la présence de léonard de vinci parmi les protagonistes, la précision de la description d'une Rome qui depuis cette époque reste la même, sont les éléments passionnants de ce roman.
Je pourrais même dire que ce livre est idéal pour qui n'est jamais allé à rome afin de préparer son voyage. Un bon fil conducteur pour une balade dans la Rome historique et passionnante. Un seul reproche, il se lit trop vite !!!
Ce livre commence en 1515 après un meurtre sanglant où un corps nu, décapité est retrouvé sur une statue.
L'enquête est palpitante et jusqu'au dénouement je n'ai pas réussit à démasquer le coupable. De plus nous avons le plaisir de voir Léonard de Vinci résoudre l'egnime avec notre héros.
Un bon moment dans l'Italie de l'époque.