Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 4 mai 2015
Prix renaudot parfaitement justifié ce roman est surprenant par la manière dont le sujet est abordé, mais c'est un vrai régal, et après l'introduction qui semble longue l'histoire est prenante et passionnante, bravo pour ce chef d'œuvre.
le 2 septembre 2015
Une histoire passionnante, des personnages fascinants et extrêmement attachants, énormément d'émotion. C'est formidable, bouleversant et évidemment très bien écrit. Il fait partie de ces livres qui marquent...
le 11 mai 2016
Un livre qui nous donne une gifle, puis deux puis trois...des rebondissements puissants inattendus mais bien placés. Prenez ce livre de toute urgence, il est drôle mais aussi poignant..
le 1 février 2017
Le premier chapitre est un peu long, mais j'ai dévoré le reste. C'est sidérant le mal qu'une personne peut faire à une autre. C'est une personne toxique. Mais Bénédicte est lumineuse et on aimerait la protéger et la sortir de tout ça. Bravo. J'en reste sans voix tellement j'ai été submergée par beaucoup de sentiments différents.
le 13 mai 2015
Un livre très bien écrit. Une histoire émouvante... J'ai beaucoup aimé. Je recommande "l'Amour et les forêts." Très agréable à lire sur ma Kindle.
le 2 septembre 2015
J'ai adoré ce livre et le recommande fortement, un des meilleurs que j'ai lus depuis longtemps l'expedition a été très rapide donc je suis très satisfaite.
le 12 octobre 2014
Un très beau livre, très émouvant et d’un style magnifique et original. Difficile de caractériser ce style sauf à dire qu’il parvient à rendre compte de choses très subtiles, que d’habitude on ne perçoit pas, en les caractérisant de façon imagée sans avoir peur de brusquer la langue, de créer des néologismes, de mettre des images les unes sur les autres, de procéder par approches successives pour aller à chaque fois plus près de ce que l’auteur veut dire (un peu comme Nathalie Sarraute). Il faut apprécier aussi le dispositif énonciatif du roman, qui superpose plusieurs couches de discours rapportés, en juxtaposant de façon très originale les propositions incises (raconta X à Y, dit Y à Z), qui associe plusieurs « je » (sans que jamais le lecteur ne s’y perde), qui fait en sorte que le récit sertisse une nouvelle de Villiers de l’Isle-Adam. Une réussite.
le 27 avril 2017
“L’Amour et les Forêts” brosse le portrait d’une héroïne idéaliste, qui se fracasse sur l’arête tranchante du réel.
Eric Reinhardt prouve qu’il est l’écrivain de l’intime, de l’idéal et de l’onirisme. Son goût revendiqué pour les poètes du XIXe siècle, l’automne, le quartier du Palais-Royal à Paris s’expriment ici avec une force nouvelle. Le roman se déroule dans un modeste foyer de Metz. Entre la cuisine et le salon, le bureau et la chambre à coucher, va se nouer une tragédie domestique : le calvaire d’une femme harcelée par son époux et acculée par ses constantes brimades au désespoir le plus profond.
Si L’Amour et les Forêts fait écho à "Madame Bovary", et à "Une vie" de Maupassant, son spleen est hérité du romantisme. L’écrivain s’y réfère constamment : par son style précieux, sa croyance à une instance supérieure poétique, et même sa sentimentalité, autant de notions qu’on pensait tombées en désuétude.
Erci Reinhardt les ressuscite avec un aplomb extraordinaire, battant en brèche la sacro-sainte barrière entre roman social et autofiction.
"L’Amour et les Forêts" trace sa propre voie, entre lyrisme et réalisme noir, radiographie d’une classe sociale et exaltation poétique, témoignage transcendé en fiction par un processus d’écriture unique en son genre.
Ce roman est l'accomplissement parfait de ses précédents ouvrages ("Le moral des Ménages" et "Cendrillon" notamment).
1111 commentaires| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 novembre 2014
nous l'avons acheté après l'émission "la grande librairie " avec une très bonne critique de BUSNEL et nous avons été quand même déçu c'est un bon livre mais ce n'est pas l'événement de la rentrée .
le 6 octobre 2017
Il est ecrit ceci dans le resumè du livre :
"Récit poignant d'une émancipation féminine, L'amour et les forêts est un texte fascinant, où la volonté d'être libre se dresse contre l'avilissement."
Personnellement je n'ai pas rien trouvè de tout tout cela...Mais le rècit très complaisant d'une relation trés perverse et tout à fait consentant.
Le personnage du mari est un malade mental abject et l'heroine n'a ni courage ni volontè. Tous les rapports humains de cette famille sont sans aucune compassion.
Trop de violence psychologique dans laquelle se complait le narrateur. A part un profond sentiment de malaise ce livre n'apporte rien.
De plus le style est l'ecriture sont sans tres inégaux.
A ne pas conseiller.