Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici Levy Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_CD Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 10 mars 2017
Cody et Bastian sont jumeaux et complètement opposés, si Bastian fait la fierté de leurs parents en revanche Cody est le mouton noir à leurs yeux et en particulier ceux de sa mère.

A travers son histoire Cody se livre sur son amour envers Andrew, sa meilleur amie Mia, sa relation avec son jumeau mais aussi son mal-être au sein de sa famille. Un livre bouleversant qui plus d'une fois m'a fait verser des larmes. Je ne connaissais pas cette auteur et ce fut une belle découverte, je m'en vais de ce pas lire le T2 consacré à Bastian
le 5 février 2017
Une histoire qui m'aura transportée du début à la fin ....
Une fois encore elle a su me faire passer par de multiples émotions...
L'histoire de Cody est fort douloureuse mais tellement belle à la fois... nous vivons avec lui son quotidien qui n'est pas toujours très rose....
Cody : Un personnage fort attachant qui as vécu de nombreux traumatisme dans son enfance de par le fait que sa mère la rejetée dès sa naissance... Il à grandi dans l'ombre de son jumeau Bastian ... cependant la grande complicité qui les lie m'a réellement fait chaud au coeur. :)
Il peut compter également sur Mia sa meilleure amie ainsi que sur son petit ami Andrew . Un véritable coup de coeur ❤
Bastian : Un personnage particulièrement complexe ....au premier abord il peut sembler à l'aise dans sa vie et pourtant en apprenant à le connaître on voit que ça le pèse de devoir toujours être au sommet.
Il n'en reste pas moins un personnage génial !! Je l'adore ❤.
Mia : ce petit bout de bonne femme ,comment la caractériser. ....Elle est folle mais indispensable je n'imagine pas l'histoire sans elle ! Elle apporte une touche extravagante. Elle est top 😉.... Elle est présente pour ses amis c'est un personnage formidable .
Andrew: olala mais alors lui c'est le petit ami parfait cody à réellement de la chance :) il est à l'écoute ...tendre... patient mon autre coup de coeur de cette l'histoire ❤
Une histoire que je recommande à tous car l'histoire est vrai et les mots choisi sont juste . Une tres belle histoire damour .Je la recommande vivement à tous j'ai hâte d'attaquer le tome 2 :)
Ce livre est une pure merveille, j'ai été transportée à chaque page.

C'est l'histoire de Cody, jeune de 19 ans. L'histoire de sa vie, de sa jeunesse, d'instant de détresse, de peine, de douleur mais aussi de joie, d'amour et de fraternité.

Cody est le jumeau de Bastian. Bastian est la fierté de leurs parents. Il est le fils prodigue. Cody est plus réservé, timide, très rêveur, passionné par les arts. Il est amoureux aussi...d'un garçon. Mais personne n'est au courant, hormis sa meilleure amie Mia.

Tout au long de notre lecture, nous suivons les états d'âmes de Cody. Ils sont très développés, et nous apportent un très fort ressenti sur les émotions qu'il traverse. J'ai eu le cœur serré plus d'une fois à ma lecture. Les mots sont bien choisis, très durs, très forts à certains moments.

La relation entre Cody et ses parents est très très tendue. Particulièrement avec sa mère, cette mère qui le rabaisse et le rejette sans cesse, cette mère qui ne voulait pas d'enfants, cette mère irresponsable dans ses propos, cette mère indigne, cette mère qui n'a pas d'amour à lui donner, cette mère qui le méprise. Cody en souffre énormément, perd confiance, se sent plus bas que terre.
Pour son père, nous sentons bien par moment qu'il souhaite plus le découvrir, qu'il souhaite le soutenir, le défendre, face à cette femme horrible, mais qui au final ne fait rien.

Cody doit son seul salut dans l'amour et la confiance qui le lie très étroitement à son jumeau, Bastian. Ils sont très proches tous les deux, se serrent les coudes, se soutiennent, quoi qu'il arrive. Bastian prend soin de Cody, est fort pour deux. C'est une vraie relation fraternelle et inébranlable entre tous les deux.

Surtout, Cody est amoureux, ce qui lui donne l'espoir de voir la lumière. Il est amoureux de Andrew. Ils sont ensemble depuis presque un an. Presque un an qu'ils se cachent de leur amour, de leur passion. Andrew est un garçon formidable, à tous les niveaux. Il comprend très bien la situation de Cody. Il est très prévenant avec lui, prend soin de lui quand ça ne va pas (ce qui arrive souvent), le soutien, l'encourage, le motive. Tous les deux se portent un amour fusionnel, charnel, inconditionnel.

Le jour où les parents de Cody apprennent qu'il est gay, alors là tout bascule, tout change, tout devient noir et sombre. Cody est anéanti par les mots de sa mère. Au lycée, il se fait persécuter, et le plus dur est de voir la réaction de son frère.

Arrive alors une période sombre pour Cody, où il est chassé de chez lui. Il fait des crises d'angoisse. Son seul repaire est Andrew. Andrew qui sera là pour lui, qui sera présent, qui l'aidera à surmonter tout ce chagrin, toute cette peine, toute cette rancœur. Nous nous rendons compte de l'amour très fort qu'Andrew éprouve pour Cody, et inversement. Il est juste parfait. Un amour. Cody peut compter aussi sur le soutien de sa meilleure amie Mia, qui est toujours là pour lui, pour lui remonter le moral, pour le couvrir, le défendre.
Au cours de cette période, nous constatons également l'évolution des relations entre Cody et Andrew. Ils sont plus proches que jamais.

Au moment où la lumière semble enfin au bout du tunnel pour Cody, un événement tragique vient encore tout bouleverser.

Je vous laisse lire le roman pour connaitre la suite, pour découvrir si le bonheur et la paix se trouvent au bout du roman.

Ce fut pour moi une très belle lecture, pleine de rebondissements, d'amour, de haine, de passion, de relations fortes, d'amitié indéfectible, d'amour éternel et puissant. J'ai vraiment souffert avec Cody. Le pauvre. Il est tellement gentil, attentionné, intelligent, doux. Il se prend la haine et le dégoût de sa mère en pleine face, juste parce qu'il est né. Ensuite, il se prend le mépris des lycéens juste parce qu'il aime un homme.
Heureusement Bastian, son jumeau, est là pour lui. Il l'aimera toujours, ne l'abandonnera pas.
Andrew est également présent pour Cody. Il est amoureux fou de Cody, une belle rencontre et une histoire d'amour fabuleuse, magnifique, faite de peine, d'espoir, de souffrance, de lumière, de romantisme, de passion.

Les bonus inclus donnent des points de vue de Andrew, Bastian et Mia : une belle réussite, qui apporte un énorme plus au récit.

Une lecture facile, simple, fluide, jeune, fraîche, agréable. Pour moi, chaque émotion, chaque souffrance, chaque joie, chaque mot sonnent juste.

Encore merci à Manhon pour cette très belle histoire qui a fait trembler et chavirer mon cœur, et m'a séduite.
le 9 août 2014
Une fois la lecture commencé, je ne pouvais plus m'arrêter... Vraiment très prenant.
Nous sommes très loin de la majeure partie des livres gay ou les scènes sexuelles sont décrites sans retenue. Ce livre est très décent.

J'attends la suite avec impatience.
le 7 août 2014
J'ai adoré ce roman, qui une fois commencé ne m'a pas laché. pour les accros de belles histoires, il y a tout, des personnages proncipaux attachants, de l'amour. Et une furieuse envie de botter le derrière à certain personnages secondaires. Je vais attendre le point de vue de Bastian maintenant avec imaptience.
le 14 août 2014
J'ai passé un agréablement moment aujourdhui avec ce roman,il est doux et tendre ce qui fait que je ne l'ai pas lacher avant la fin.Je lirai la suite avec plaisir.
le 16 juillet 2014
Malgré un début hésitant et un peut "enfantin", je me suis laisser porter par cette histoire a la fois tendre et poignante... Sans plus attendre voici mon avis sur le premier tome de Manhon.

J'ai la chance d'avoir dans ma liste d'amis cette jeune auteur de 20 ans et j'ai suivis avec beaucoup d’intention l'écriture et la mise en forme de "Dans son ombre".
Le temps a passer et j'ai enfin pu le lire et qu'elle ne fut pas ma joie d'entrer dans se monde de fou, car oui, il faut dire les choses comme elles sont. Manhon s'en est donner ici a coeur joie.

Cody est un jeune homme a la vie loin d'être celle d'un conte de fée. Après avoir fait sont coming out, tout s'écroule autours de lui. Ses seuls poins d'ancrage? sont jumeau Bastian, l'homme qu'il aime et sa meilleure amie.

Bastian est le jumeau de Cody. Bien que semblable physiquement il n'en reste pas moins différent.
Quarterback, en couple avec la pompom girl, il est tout l'opposer de sont frère.... Si différent que ça?! Les blessures de la vie vont les rapprocher comme jamais auparavant.

Accompagner de Mia (la meilleure amie totalement folle) et Andrew le compagnons de Cody, vivez la vie, les amours, les déboires et les douleurs de ces deux garçons qui durant toutes la lecture mérite une seule chose. Finir dans nos bras.

Laissez vous tenter par cette romance M/M qui pour info n'est que le premier tome d'une saga pleine de promesse.
Cody et Bastian sont jumeaux; physiquement ils sont pareils mais question caractère c'est tout le contraire: alors que Bastian aime être sous le feu des projecteurs, Cody lui préfère être totalement en retrait.

Dans ce premier tome Cody va nous raconter son histoire à savoir ses joies mais surtout ses souffrances. Cody a 19 ans, il est depuis sa naissance complètement rejeté par sa mère et ignoré par son père. Son défaut selon ses parents serait d'être différent de son frère "parfait". Ce qu'il faut savoir c'est que Cody a un secret: il est gay et il est en couple depuis un an avec Andrew. Comme vous pouvez l'imaginer, cette situation va entrainer d'énormes réactions.

En lisant ce livre, j'ai ressenti beaucoup de rage envers certains personnages, surtout envers celle qui au lieu de choyer ses enfants a choisi de les haïr, celle que nos jumeaux appellent maman mais qui en fait n'est rien d'autre qu'un monstre sans cœur (bon peut être qu'en tant que jeune maman je suis plus émotive à ce sujet mais je ne pense pas vraiment que cela en soit la raison).

Mais j'ai aussi éprouvé beaucoup d'affection et de tendresse pour les personnes qui entourent Cody et qui sont tout simplement merveilleuses: Mia est la meilleure amie qui est toujours présente quoi qu'il arrive; Bastian l'autre moitié de Cody qui aime son frère à un point que l'on ne peut comprendre qu'en étant soit même jumeau (personnellement la scène où il tombe à genoux en pleurs après que Cody se soit enfui m'a complètement retournée). Et il y a Andrew, le petit ami parfait pour Cody: sensible, attentionné et très amoureux.
Je salue l'auteur pour les chapitres où la narration est effectuée par ces personnages: les émotions sont intensifiées.

N'allez pas croire que cela s'arrête là. Eh oui, Manhon est quelque peu sadique avec ses personnages, mais aussi avec ses lecteurs : elle sait mettre les rebondissements quand il faut et où il faut. Alors qu'après un grand moment larmoyant vous pensez que tout va enfin s'améliorer, bam, il se passe quelque chose de terrible et s'est reparti pour l'utilisation des mouchoirs.
D'un point de vue personnel, cette histoire m'a énormément touchée parce que j'étais consciente tout au long de ma lecture que ce qui arrive à Cody (mais aussi à son frère) arrive aussi dans la réalité et plus souvent que l'on ne le croit.

Lisez le jusqu'au bout, si vous êtes comme moi (et comme d'autres personnes que je connais) vous n'aurez qu'une envie: celle de prendre ces deux garçons dans vos bras pour les consoler et les dorloter.

Bon il ne me reste plus qu'à lire le deuxième tome afin de connaitre l'histoire de Bastian.
le 15 mai 2015
C'est l'histoire de Cody, un jeune homme de 19 ans, timide, réservé, sensible, rêveur qui a un jumeau (Bastian) qui est tout son opposé mais leur complicité est exceptionnelle.

Sa vie est un cauchemar, ses parents sont excecrables, sa mère qui n'a pas un brin fibre maternelle le brime avec des remarques assassines à longueur de temps. Son père autoritaire ne prend pas pour autant sa défense, voulant endurcir son caractère.

Heureusement la présence de son frère, sa meilleure amie Mia et de son petit ami Adrew lui donne une raison valable de supporter sa vie et d'avancer jour aprés jour.

Cette histoire m'a profondément touché, elle est magnifique, bouleversante, d'une sensibilité qui vous touche en plein coeur.

Cody est un être exceptionnel que ses parents ont détruit psychologiquement et pourtant il a su rester fier et digne grâce à ses amis, il prend son destin en main malgré les problèmes qui s'accumulent.

Au fil de ce récit, on vit sa douleur, sa détresse, ses peurs mais également ses joies et son bonheur.

Mia sa meilleure amie est un soutien sans faille, excentrique, toujours présente, empathique et ses répliques sont hilarantes face à toute cette testostérone.

Son frère Bastian, son jumeau, sa moitié qui veille sur lui depuis leur enfance et le pilier de leur fraternité, forte, soudée, ils combattent ensemble et se soutiennent.

Pourtant, il n'est pas épargné puisqu'il agit par crainte de décevoir ses parents aux détriments de certains de ses désirs. Il est le fils prodigue qui excelle, qui fait la fierté de ses parents mais à quel prix !

La relation entre Andrew et Cody est tendre, douce, fusionnelle, leur amour est beau, percutant et inconditionnel. Le soutien d'Andrew est ce qui permet à Cody de surmonter tout se foutoir émotionnel intense.

Il a su supporté les incertitudes de son amant et patienter le temps qu'il soit prêt à révéler leur bonheur aux yeux de tous.

Leur complicité m'a beaucoup ému, on rêve tous d'un amour aussi splendide, puissant, absolu et vrai.

Par contre les parents sont à claquer, la mère est détestable, indigne d'avoir des enfants, ce qu'elle fait subir à ses fils est juste ignoble, leur reprocher d'avoir gacher sa vie en gachant la leur et en s'acharnant sur le plus faible.

Leur père n'est pas mieux, il laisse faire même s'il se repantit, trop tard, tout ne peut pas être pardonné.

La plume de Manhon m'a charmé et conquise, elle est forte en émotions, ses mots sont subtils , saisissants. Chaque situation est abordée de manière juste, un sans faute.

Les bonus inclus qui sont les points de vue des autres personnages à certains moments de l'histoire donne encore plus d'impact à cet excellent livre. d'ailleurs le dernier bonus est juste émouvent et poignant.

Donc vous l'avez bien compris j'ai adoré l'histoire de Cody, comment ne pas tomber raide dingue de ce jeune homme.

Pour cela, je vous invite à lire ce livre dont la sublime fin vous ravira j'en suis certaine.
le 24 mai 2015
Cody et Bastian sont jumeaux, ce qui veut dire qu'ils sont physiquement identiques, mais moralement, c'est une autre histoire... Bastian est le fils parfait, beau garçon, sportif, qui collectionne les conquêtes et s'apprête à prendre la suite de son père dans son entreprise. Cody est plus timide, s'intéresse aux arts, et surtout, cache à tout le monde qu'il est gay et en couple avec Andrew depuis un an. Pour ne pas arranger les choses, leurs parents sont des gens très désagréables. Sa mère en veut aux jumeaux d'être nés sans être désirés et d'avoir "gâché son avenir". Si elle pardonne en partie à Bastian d'exister, c'est parce qu'il est le fils parfait. Cody, lui, n'a droit qu'à du mépris et de la méchanceté de sa part. Leur père ne se comporte guère mieux, et sans l'amour de son jumeau et de Mia, sa meilleure amie, Cody n'aurait jamais tenu le coup.
Ce livre raconte l'histoire de Cody, son combat pour exister en tant que lui-même, sa découverte de sa force intérieure. Il est tendre, touchant, et en tant que mère, j'ai eu plus d'une fois l'envie de le prendre dans mes bras pour le consoler. Andrew est merveilleux d'amour et de patience. Mia est tout simplement géniale. Quant à Bastian, en plus de son amour pour son frère, on découvre peu à peu qu'il cache lui aussi des blessures.
Attention, les rebondissements sont nombreux, parfois déchirants, alors prévoir les mouchoirs. Pour finir, je dirais que j'ai vraiment apprécié que le livre soit centré sur le combat de Cody. Ce n'est pas que je n'apprécie pas les livres où les deux héros se tournent autour, ce serait mentir, mais lire un livre où le héros est en couple dès le départ change agréablement.