le 25 mai 2015
"Transformers : L'âge d'extinction", sorti en 2014 et réalisé par Michael Bay (Le réalisateur de "Transformers" 1,2 et 3, "Bad Boys" 1 et 2, "The Island", "No Pain No Gain", "Rock", "Armageddon" et "Pearl Harbor" entre autres...), est un excellent film d'action fantastique dynamique et très spectaculaire, issu des jouets du même nom de la marque Hasbro (Les créateurs de "BattleShip"), qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma ainsi qu'une digne suite de ses prédécesseurs. Un quatrième opus tout aussi impressionnant visuellement et mouvementé que ces derniers et qui va littéralement vous scotcher à votre siège! Par rapport à ses grands frères, ce dernier volet en date, toujours produit par Steven Spielberg, nous offre un tout nouveau casting, pourtant, il ne s'agit pas d'un Reboot de la franchise initiée en 2007 mais bel et bien d'une suite, les évènements de ce film se déroulant quelques années après ceux du troisième. Nous suivons les mésaventures d'un inventeur nommé Cade Yeager qui vit seul avec sa fille Tessa en pleine campagne. Cade tombe par Hasard sur Optimus Prime qui vit caché depuis que le gouvernement a décidé d'éliminer tous les Autobots car ils sont accusés d'avoir été responsables de l'horreur qu'a subi notre planète lors de l'attaque des Decepticons. Lorsque ces derniers refont surface, ainsi qu'une nouvelle race de robots toute aussi dangereuse, Optimus, Cade et les autres Autobots vont tout faire pour à nouveau sauver la Terre d'un funeste destin. L'histoire ne brille certes pas par son originalité mais elle demeure très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'humour et d'émotion. Le film possède des décors superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais! Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Au niveau du casting, comme écrit précédemment, tout a changé! Exit donc Shia LaBeouf, Josh Duhammel et John Turturro, certains trouveront cela bien dommage. A la place, nous avons donc le charismatique Mark Walhberg, impeccable dans le rôle de Cade, un père de famille qui fera tout pour ce qu'il pourra pour sa fille. Il fait clairement partie des atouts majeurs du film! Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de la charmante Nicola Peltz, l'excellent Stanley Tucci,Kesley Grammer et de Bingbing Li. Bref, sans être le meilleur volet de la saga, "Transformers : L'âge d'extinction" demeure un excellent film d'action ultra-mouvementé, drôle et bourrin qui ne vous laissera pas le temps de souffler! Un divertissement haletant, efficace et très spectaculaire, à voir absolument!

Le blu-ray offre une qualité d'image très aléatoire, plus ou moins digne du support HD. Si les couleurs sont belles, l'image manque parfois de netteté et de propreté, avec la présence de grains à l'écran et ce, assez régulièrement. Surprenant quand on voit la qualité impeccable des blu-ray des précédents films. C'est à peine meilleur que le DVD qui est fourni avec le blu-ray. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 7.1 Dolby Atmos de la VO! A noter la présence dans cette édition Combo d'un deuxième disque blu-ray contenant plus de trois heures de bonus.

En bref, si vous avez aimé les précédents films "Transformers" ainsi que les films d'action bourrins au scénario très mince et où ça explose de partout, alors "Transformers : L'âge de l'extinction" devrait également vous plaire. Certes, il ne s'agit pas là du meilleur épisode de la saga et le changement complet du casting déplaira à certains mais malgré cela, ce film demeure une franche réussite qui n'a rien à envier à ses prédécesseurs. Un film d'action très dynamique, visuellement époustouflant et parfois drôle qui va vous en mettre plein la vue! Vivement un cinquième opus! Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire simple mais intéressante à suivre et riche en suspense, des décors superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de qualité assez moyenne dans l'ensemble, dommage pour un film comme celui-là! Un achat sûr.
le 30 août 2015
Ce quatrième volet est techniquement impressionnant et profite au maximum de la présence charismatique de Mark Wahlberg. Le film fait davantage de place aux personnages,les transformers étant presque relégués au second plan.Enfin le piège de la redondance est évité grâce à un scénario qui se démarque des 3 premiers épisodes.C'est fun à souhait,peut-être un poil longuet (2h30),mais le bilan est franchement positif.
le 26 novembre 2014
je boycotte ce film , juste une VF 5.1 ..

de plus c'est une nouveauté alors on pourrait avoir de la HD quand même

quand je vois des éditions comme Fury ou Equalizer a 14,99 € avec VF HD
on peut dire que ça vaut le coup , on en a pour son argent
22 commentaires| 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 décembre 2014
Encore une fois PARAMOUNT se moque de nous et propose une VF qu'en 5.1. Ils devraient avoir honte: WARNER BROS a fait des efforts sur quelques titres sortis recemment et cela vaut le detour mais PARAMOUNT se paie notre tete et c'est pareil pour Hercule et Ninja Turtles.... Comme je disais c'est LAMENTABLE....!!!!!!!!!!
le 20 novembre 2014
Je l'ai commandé, mais comme c'est indiqué dans les années laser la version imax ne concerne que le film en 3d, c'est bien dommage.
De plus on doit se contenter d'une VF en 5.1 DD et là c'est simplement lamentable.
Messieurs les éditeurs, si vous faites des éditions limitées faites le avec du matériel adéquat, càd VF HD obligatoire et IMAX en sus, surtout que vous avez déjà le matériel, que le milliard de dollar de CA d'exploitation est déjà dépassé. Vous allez finir par lasser le client.
Nous sommes en tant qu'amateurs éclairés vraiment mécontents de votre politique commerciale.
22 commentaires| 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 mars 2015
C'est du Michael bay, donc ça explose de partout, il y a des robots et on passe un bon moment sans se prendre la tête, la 3D est également très bonne car tournée en IMAX 3D numérique, d'après les bonus il n'y a quasiment aucun écran vert et mise a part les Transformers, Bay essaye de tout tourner en décor naturel et surtout vrai explosion.
A ne pas voir si on s'attend a un drame familiale sur fond de guerre civile au Vietnam.
le 25 janvier 2016
Ce 4éme volets en 3d est juste génial, la profondeur de l'image donne à ce film une autre dimension...je conseille!!!!!
Je commente le blu ray. Image à la hauteur, bande son VF à la ramasse qui est la même que celle du DVD simple. Une fois de plus, les gens qui ont investi dans un home cinéma sont pris pour des pigeons.

Pour le film, il se laisse voir y a du spectacle, de l'action, des effets spéciaux mais le scénario tient sur une feuille de papier.
le 31 janvier 2015
après le tapage médiatique autour de ce film,je m'attendais à 1 chef-d'oeuvre;eh bien non,bcp de bruit(marre de garder la télécommande en main car la bande-son supplante les dialogues!),et des personnages 1 peu curieux(des transformers-dragons,était-ce bien utile,les gars?),bref on passe 1 bon moment mais ce n'est pas le film du siècle...
le 27 novembre 2015