Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PCWS17 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Jeux Vidéo

Style: 1866 MT/s|Taille: 8Go|Modifier

le 7 octobre 2014
Fonctionne parfaitement sur mon MacBook Pro, même associée à une barrette d'origine. J'ai testé le tout avec Memtest, aucun problème.
le 1 novembre 2014
J'ai acheté ces 4Go de RAM pour les ajouter aux 4Go d'origine d'un Toshiba L70-A-13P et tout fonctionne à merveilles !!
Le gain sous Windows 8.1 est appréciable surtout lorsque de nombreuses applications sont ouvertes simultanément.
Achetée pour un Lenovo Z50-75 (barrette de 8 Go en 12800)
Super facile à monter et c'est ce qui est appréciable avec Lenovo, tous les composants sont super accessibles et bien identifiés dans leur doc et tout est quasi remplaçable en quelques tours de vis.
Instantanément reconnue au premier redémarrage sous Windows 10 sans aucune manipulation (à vérifier dans la Panneau de Configuration puis Système).
Je suis passé de 6Go à 12Go en remplaçant une des 2 cartes d'origine, ce qui pour le prix donne une marge confortable (16 Go maxi en général sur les portables).
Attention à bien respecter le type de barrette, sur les portables il faut en premier lieu de la SODIMM DDR3 à 204 pins, puis voir les fréquences des barrettes déjà installées pour prendre les mêmes, pour moi du 12800 - 800 MHz (inutile de prendre plus rapide sauf si vous remplacez tout, car en cas de mélange la fréquence réelle utilisée sera de celle la plus basse).
Pour éviter de tout démonter, vous pouvez utiliser l'utilitaire CPU-Z que vous trouverez gratuitement sur le web, il analyse votre conf matérielle et vous donnera tout ce qu'il a dans le ventre (type et caractéristiques des processeur, mémoire, carte graphique, etc...)

Dernier point : on se demande pourquoi acheter un lot de 2 barrettes de 8go revient plus cher que d'acheter 2 fois 1 barrette de 8, cela devrait être le contraire... alors que c'est bien moins cher pour les lots de 4 et 1go
De la RAM crucial à ce prix là, on fonce direct. Très bonne marque, très efficace. En plus leur site propose en petit logiciel qui permet de voir quels sont les composants pouvant être améliorer sur son pc et surtout il nous dit avec quel produits ont peux les remplacer pour une compatibilité optimale.

J'ai aimé:
- le prix
- l'emballage simple mais très efficace

Je n'ai pas aimé:
- rien

J'espère que mon avis vous sera utile (et si c'est le cas, merci d'appuyer sur OUI ci-dessous mon commentaire) et si vous avez encore des interrogations, je peux répondre à vos questions.
le 18 janvier 2015
RAS...
Pour ceux qui, comme moi, souhaitent augmenter la RAM de leur NAS QNAP, celle-ci fontionne sans problème dans mon QNAP TS-451 (passé à 2x4Go).
le 14 août 2015
Cette barrette de RAM était prévue pour ajouter de la mémoire à un Dell Vostro 3460 de 2012 (4Go de base). J'en suis vraiment satisfait et cela a redonné un coup de jeune au PC et les performances sont au rendez-vous. De plus, le disque dur est moins sollicité qu'auparavant.

Je conseille cet article pour ajouter ou remplacer la ram d'un PC portable.
***// AVIS sans LANGUE DE BOIS d'un acheteur EXIGEANT. //***

Objectif ==> passer de 4gb à 8gb sur un Macbook Pro afin de lui donner une seconde jeunesse avec en soutien l'installation d'un SSD.

Points positifs :
- très bon prix
- qualité Crucial
- gain en rapidité
- livraison rapide

Points négatifs :
?

*** N'hésitez pas à m'indiquer si mon commentaire à été pertinent et utile, cela m'incite à donner plus d'avis sans langue de bois sur les produits que j'achète***
le 2 novembre 2016
15 ans que je commande des produits CRUCIAL
15 ans que je suis satisfait !

Mes anciennes barrettes CRUCIAL ont même survécu à mes anciens PC !
Pas de raison que cette barrette diffère des autres !
Reconnue instantannément par le BIOS, où comment obtenir 16GB de RAM sur un portable pour quelques euros de plus ! PArfait pour des programmes gourmand de retouche ou d'édition vidéo !!!
le 8 novembre 2014
Enfin trouvé le bon module mémoire pour mon ordinateur. J'avais fait précédemment la commande d'un module 10600 qui n'a pas fonctionné (malgré qu'il correspondait à ce qui était préconisé dans le livre technique de mon ordinateur).
J'ai pu renvoyé celui-ci sans frais chez Amazon et j'ai été remboursé. Service après-vente excellent !

Après avoir lu un commentaire d'un autre client, je suis passé par le site de CRUCIAL.FR pour choisir le 'bon' module.
J'ai donc commandé celui indiqué et il fonctionne parfaitement !

Si vous cherchez un disque dur ou SSD pour votre ordi, passez par le site de Crucial afin de déterminer exactement les spécificités techniques qui conviennent. Leur module de recherche est en 3 étapes et c'est nickel !
J'ai hésité un peu étant donné que cette barrette est au format DDR3L tandis que mon PC avait de la DDR3.

Je ne sais pas quelle idée ont eu les fabricants de se rajouter une "génération intermédiaire" qui n'est pas compatible avec tous les PC...

Mais bon, dans mon cas ça marche, et vu le prix je suis très satisfait.

Voir toutes les 205 questions avec réponses.