le 21 juillet 2014
J'ai aimé cette histoire la personalitée complexe d'Ange que l'on découvre tout le long du livre mais que l'on associe rapidement avec son vécu,son histoire et l'on comprend ses peurs,il nous énerve,nous attendri .Quand à Aurélien,on lui pardonne son faux pas car ses sentiments sont si mis à mal qu'il ne peut en être autrement parfois on a juste qu'une envie le prendre dans ses bras. :D
Une histoire M/M bien tournée, ce ne sont pas que des scènes torrides, il y une grande place aux sentiments comme la souffrance, la peur , l'incertitude face à l'autre, mais aussi l'envie, le désir, le besoin de construire avec l'autre.. Une idée originale se glisse dans le récit pour nous faire vivre cette histoire. Un bouquin très sympa!!
Il s’agit du premier « roman » de Lixé Graff que je lis (avant je n’avais lu que des nouvelles) et j’ai été surprise mais pas déçue.
Dans ce premier tome, nous découvrons la rencontre entre Aurélien et Ange. Aurélien, jeune enseignant à l’université tombe rapidement sous le charme d’Ange, étudiant charismatique, riche et mystérieux mais également jaloux et colérique. Assez sûr de lui au début de leur relation, Aurélien perd confiance car il sent à juste titre qu’Ange lui cache des choses et il doit supporter ses sautes d’humeur.
Le mystère que cache Ange est maintenu jusqu’au milieu du tome, je ne peux pas en dire plus sans spoiler, mais Aurélien va avoir du mal à l’admettre et ça va causer des problèmes dans leur relation. Ange va alors prendre une décision mais ça ne tournera pas vraiment comme il l’avait espéré. Il devra alors déterminer s’il désire sauver leur relation ou non.
J’ai bien aimé ma lecture et je n’avais pas découvert le secret à l’avance. Je n’appréciais pas Ange au début avec ses colères et ses « omissions » mais au cours de la lecture on découvre ses failles et on commence à le comprendre même si ça n'excuse pas tout. Quant à Aurélien, son manque de confiance en lui puis sa jalousie l’amènent à faire une erreur qui m’a fait grincer des dents, mais il a des circonstances atténuantes vu le comportement d’Ange. Et puis pas facile d'être dans l'ombre d'un ancien amant sachant qu'Ange l'aimait plus que lui et qu'il n'est qu'un second choix.
La fin ouvre l'espoir d'une fin heureuse et j'espère que ces personnages tourmentés trouveront enfin le bonheur.
le 11 octobre 2014
J'ai adoré la 1 ère partie, vraiment énormément et la 5 étoiles. Mais pas la 2ème partie. Moi je serai resté sur une fin de 1ère partie avec réconciliation et une suite avec le retour de Maximilien par exemple...j'espérais ça! Mais bon ce n'est que mon avis. Le fait que Aurelien oublie a chaque fois Ange m'a dérangé ou alors il aurait fallu qu'il s'en souvienne a un moment malgré ce retour en arrière et la, Ange aurait vu que l'amour est capable de miracle non?
le 15 juillet 2016
Difficile d'exprimer tout ce que j'ai ressenti en lisant ce livre sans en dévoiler le mystère. C'est une lecture prenante, fascinante.
Ange est un homme mystérieux, au très lourd passé. Cela impacte forcément sa façon de voir et faire les choses. Cela le rend également exigeant envers les autres et notamment Aurélien.
Je n'en dirais pas plus.
Maintenant à vous de le lire et de plonger dans cet univers envoûtant.