Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. BTS Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_SS18_CE4 En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 9 décembre 2017
J'ai testé ce NAS petit prix juste pour une seule utilité, lire ma musique en directe sur mon DAC Naim sans PC.
Mais malheureusement on sait pour quoi on paye une fois branché. A savoir que les DD que l'on y installe ou que l'on branche en externe doivent être à un format propriétaire reconnu par le NAS. Donc si vous êtes probablement comme moi avec un DD externe et près d'1to de fichiers, il est bien entendu hors de question de formater !
Donc j'ai mis un autre DD 1to in ze box afin de dropper mes fichiers dessus. Oui mais, le NAS est tellement lent en vitesse de transfert et d'upload qu'il faut prendre l'année pour faire ce backup. Une idée comme ça : 4.5go de fichiers flac prennent 40mn à atterrir dessus !
Je vous laisse faire le calcul pour 1to entier...
Moralité je le renvoie et grâce à la politique de retour d'Amazon j'ai pris le 218 qui coûte 2 fois son prix mais qui à l'air 20x plus rapide.
Sinon, c'est "relativement" clair à installer, certaines procédures sont notamment imbitables ( la réinitialisation du login admin est une tannée digne d'un polytechnicien sans nom), mais il est vrai que dans mon cas, lire ses musics en direct avec les pochettes sur l'ipad est vraiment agréable...
A suivre pour l'autre modèle.
14 personnes ont trouvé cela utile
le 7 janvier 2017
Vraiment trop peu performant. Il ne faut lui assigner qu'une seule tâche sinon la mémoire sature et le système swap en permanence et le NAS devient inutilisable. Seule solution: l'éteindre en appuyant sur le bouton en façade car la fonction 'redémarrer' n'a aucun effet, puis le rallumer.
11 personnes ont trouvé cela utile
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 12 avril 2017
J’ai acheté ce NAS pour un usage domestique avec un HDD Toshiba de 4TO sur une Freebox V6.
Le montage du disque dans le boîtier est très facile. Mais j’ai eu quelques « couacs » à l’installation malgré un processus très guidé à cause de mon inexpérience sur le paramétrage des réseaux. Le serveur de Synology était inaccessible avec Firefox mais pas avec Google Chrome.
L’interface est très claire.
La visserie, le câble Ethernet sont fournis ainsi que l’alimentation secteur.

Les +
Prix, encombrement et esthétique, j’aime bien le look en blanc.
2 prises en usb2

Les –
C’est un début de gamme et cela se ressent dans les performances.
Un seul HDD possible
4 personnes ont trouvé cela utile
|22 commentaires|Signaler un abus
le 5 juin 2017
Comme dab, les produits Synology sont d'une qualité irréprochable et le DSM est vraiment bien penser. Attention toutefois c'est vraiment le petit modèle donc si vous voulez faire du Media Center ou autre ca reste un peu juste car votre CPU va plafonné à 100%.

Autre point, j'ai le ventilateur qui s'est mis à planté dans le boitier, ce qui provoquait donc des alarmes. L'avantage c'est que vous avez juste à vous inscrire sur le site de Synology et votre produit est directement sous garantie. Après 2/3 échanges avec leur support, j'ai reçu un nouveau ventilateur dans les 2 jours avec les instructions pour le remplacer et la bête était reparti. Gros + pour Syno !
3 personnes ont trouvé cela utile
le 17 avril 2018
Mon besoin pouvoir gérer mes photos et vidéos du quotidien triés par date et le tout avec mes fichiers originaux.
Pour cela le NAS convertit photos et vidéos dans un fichier léger (il pré mache) pour pouvoir visionner rapidement sur un mobile par exemple.
Après deux semaines non stop il ne m'a convertit que 20% de mes vidéos et 50% de mes photos le tout fait 200go.
Je ne sais même pas comment se ressentira la fluidité après conversion, je n'ai pas souhaité savoir et j'ai pros un modèle plus puissant.
Je l'utiliserai pour faire une sauvegarde de mon futur NAS.

N'hésitez pas à mettre un avis favorable si vous avez trouvé ce commentaire utile à votre prise de décision.
|0Commentaire|Signaler un abus
Le fabricant a commenté l'évaluation ci-dessous
le 25 février 2017
J'ai acheté 2 produits (avec disque dur haute performance) dans un but particulier: mettre des caméras ip.
Actuellement, chaque NAS est connecté à 2 caméras IP et le processeur du NAS est à 100%.
J'ai également fais mon propre petit serveur à domicile pour avoir accès aux NAS depuis l'extérieur (sans utiliser les services fournis par Synology, mais par un Raspberry-pi). Que je me connecte depuis l'extérieur (à mon boulot,...) ou en local (chez moi), les NAS sont quand même assez lent.
Même sans caméras liées.
Je suis un peu mécontent de ce produit au niveau de la rapidité et du fait que Synology propose des licences payantes pour les caméras IP. Si non le produit semble de bonne qualité et rempli parfaitement son job.
|11 commentaire|Signaler un abus
le 10 mai 2018
Fonctionne trés bien. Facile de configuration. Intégration dans le réseau sans aucun probleme. Bon d'accord... Il faut bien lire sur le Web tous les conseils de mise en marche. Mais c'est abordable par tous. Synology sont les maitres en la matière. Donc y aller les yeux fermés. Mais 2 étoiles en moins, car il faut le reconnaître, il est trés lent. Faut avoir le temps. Mais comme je l'utilise uniquement pour du téléchargement, donc parfait pour moi. Faire plus... Ce serait laborieux.
le 24 août 2017
Jait le job, et le fait bien :
stockage des données, et mise à disposition en local (Ecplorateur de fichier, Samba ou http), ou au format cloud, avec des applications iOS ou Android
plusieurs applications qui permettent d'aller assez loin : streaming, auto hébergement courriel ou sites, télésurveillance...
consommation électrique réduite

Les limitations sont le volume possible, la puissance de calcul. Ces deux limites sont levées par l'achat de modèles plus évolués, toujours dans le même système, donc continuité et pérennité de la gamme.

Très satisfait, celui-ci est le cinquième que j'achète, ou fait acheter, ou offre. En 3 ans. Aucun problème rencontré.
le 3 janvier 2018
Ce NAS de chez Synology mérite 5 étoiles pour le design et la facilité d'installation.
ATTENTION ! AUCUN DISQUE DUR N'EST FOURNIS AVEC.
Je recommande : un disque RED de chez WD ou un BLUE de chez WD (Avis personnelle).
Je recommande fortement ce NAS pour des utilisations domestiques.
Partager des fichiers en local depuis ce NAS est un jeu d'enfant , doc très bien expliqué.
Rapport/qualité plutôt pas mal, pour un NAS de qualité comme celui-ci.
Petit plus de ce NAS l'accès à distance depuis n'importe ou grace à QuickConnect (configuration du panel de votre NAS)
review image
le 7 novembre 2016
Personnellement j'utilise ce petit serveur (et y est placé à l'intérieur un disque dur de 2 To) pour stoker les vidéos prisent par une caméra de surveillance IP basic (DBPower C302E).
Je me sert de l''application "Surveillance Station" configurer en mode "OnVif" sans aucun souci (la marque DBPower n'étant pas proposer dans la liste des caméras, j'ai utilisé la marque "OnVif" avec le modèle "Generic_ONVIF").
La caméra et le serveur Synology raccordés tous les deux sur les connecteurs RJ45 (Ethernet) de mon Modem/Routeur (Livebox 4).
J'ai (tatonné) un peu au début pour paramétrer la caméra. Mais je suis plutôt satisfait du résultat pour le moment.
Je peux garder les vidéos 30 jours, comme la loi m'y autorise avant de les écraser par d'autres enregistrements.
Pour limiter l'espace utilisé sur le disque dur, je me suis contenté du format vidéo 720x1080 px. (ce qui est déjà bien).
De cette manière, il me reste suffisamment de place pour y stocker une sauvegarde des données (vidéos et photos) de mon PC.
Je ne regrette pas cet achat.
|0Commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 82 questions avec réponses.