Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_SS18_CE4 cliquez_ici En savoir plus En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici

le 10 mars 2015
Je ne me suis pas ennuyée une seconde avec ce livre.
On y trouve de tout: du suspens, de l'intrigue, des émotions fortes,... Bref tout est "crédiblement" bien écrit!!!!

Le personnage principal est très attachant; efficace, très intelligent, sensible, cet homme cache de profondes blessures qui l'auront conduit à s'engager dans les forces armées, puis devenir privé.
Il m'a fait penser parfois au personnage de San Antonio, mais loin d'un copié-collé de personnage!! Et tant mieux!

Très bien ficelée, cette histoire s'appuie sur des faits historiques, avec une distorsion de la réalité pour donner au roman toute son intrigue et sa profondeur! Bien vue l'intrigue, quelle imagination!!!

On voyage dans de nombreux endroits, décrits formidablement bien!

Finalement cette histoire est inscrite dans un contexte d’actualités politiques et sociales, et on peut aisément imaginer que de telles manipulations puissent avoir lieu dans les hautes sphères politiques et économiques! Effrayant!!

Écriture fluide, style super agréable, on sent que l'auteur ne tire pas l'histoire par les cheveux et qu'il est très à l'aise.
Il a su donner du volume et un caractère propre à son personnage qui n'est pas un super héro! Une espèce de Bond, plus humain et pas surfait du tout!!! Bravo M. Vandroux, vous dépassez ce que j'ai pu lire chez certains auteurs hyper commercialisés et qui n'ont rien d'extra ordinaires!! Vous méritez de voir vos histoires reliées en tête de gondole de FNAC, et autres hyper librairies!!!!

Je recommande ce livre pour ceux qui aiment l'intrigue, le suspens, l'action, les rebondissements, le tout sur fond vraisemblable.

Pour ma part je vais lire d'autres livres de cet auteur, je suis certaine de passer un très bon moment!!
5 personnes ont trouvé cela utile
le 26 octobre 2016
il faut lire ce livre
c'est absolument passionnant et vous ne saurez le lire assez vite pour savoir ....ce qui va arriver.
un beau mélange d'histoire et de suspense, des personnages vraiment magnifiques et un style débordant de vitalité.

je vous conseille tous les romans et nouvelles de Jacques Vandroux, car ils sont aussi passionnants les uns que les autres.
Plongez dans la vie de Jacques Legarec, suivez le, rencontrez la douce Maud, mère éplorée, et la coquine Margot, si astucieuse.
Vous ne serez pas déçus.
Je vous laisse pour entamer un autre des livres passionnants de Jacques Vandroux.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 10 avril 2015
Si vous aimez les livres mêlant action, policier, espionnage…
Si vous aimez les histoires de complot pas si fous que ça…
Si vous aimez des personnages à la fois bien trempés et pas caricaturaux…
Il y a de bonnes chances que vous apprécierez ce troisième (gros) roman de Jacques Vandroux
Des intrigues à rebondissement, des histoires bien ancrées dans leurs territoires, on ne gâche pas son plaisir. Un peu d'amour, d'espièglerie, mais aussi des poursuites en voiture, à pied, des événements catastrophiques.
Souvent, une écriture cinématographique : l'impression de voir la scène se dérouler devant nos yeux en plus de sur les lignes et dans notre tête.
5 personnes ont trouvé cela utile
le 30 décembre 2014
un superbe roman, impossible de le quitter avant la fin, un auteur que je ne connaissais pas mais que je vais suivra avec interet
je recommande ce livre a qui aime les thrillers haletants et imprevisible, merci pour cete lecture passionnante
12 personnes ont trouvé cela utile
le 12 août 2017
Entre présent et passé, comment le passé refait souvent surface.

Tout commence par un attentat à Notre-Dame et par la disparition d'un petit garçon de 6 ans.

En parallèle à l'enquête officielle, Jean Legarec, privé, est mis sur l'affaire par la mère du garçon. Homme droit, intègre, qui gère ses contrats avec le minimum de sentimentalisme est un homme bien sous tous rapports. 《Un taiseux qui ne cherche pas à épater son monde》cf Lucien

J'aime tout particulièrement les thrillers qui mélangent l'histoire et la fiction.
Celui-ci est très bien documenté par des faits historiques très négatifs du XXème siècle et la fiction s'y intègre parfaitement bien. C'est si bien écrit que cela en semble réel et que l'on peut se poser la question de la possibilité d'un tel projet !

J'ai été happée par ce récit du début à la fin, sans aucun temps mort. Un vrai petit bijou de thriller.
le 3 avril 2018
Excellent thriller d’environ 530 pages, facile à lire dans la mesure où il est parfaitement structuré, avec des chapitres assez courts et bien répartis ce qui simplifie la lecture et la mémorisation des différentes situations. J’ai lu ce roman en une petite semaine et parfois j’avais du mal à m’arrêter. Cela dit, je trouve que tous les ingrédients (personnages, documentation, rebondissements) sont bien mis en œuvre pour faire passer un très bon moment de lecture. La fluidité du style est parfaitement adaptée à l’action et au suspense. Bref, une histoire parfaitement maîtrisée de bout en bout. Je conseille vivement ce livre et je vais de ce pas voir quel sera le prochain livre de Jacques Vandroux à mettre dans ma liste.
le 30 août 2015
Un Vandroux nettement plus terre à terre que le précédent (Les Pierres Couchées), et qui nous fait moins voyager à travers le monde. Mais niveau action et suspens, on reste dans le top niveau. Encore une fois, il dépote le sieur Vandroux. L'ambiance est plutôt noire puisque l'on côtoie l'histoire nazie, noire, mais pas oppressante.
J'ai en particulier beaucoup apprécié de retrouver des personnages déjà croisés dans les Pierres Couchées, j'ai trouvé que ça donnait un côté chaleureux à l'histoire, ça détendait un peu l'atmosphère chargée par le nazisme. L'histoire nécessitait l'intervention d'un généticien, Jacques Vandroux a choisi de faire apparaitre notre vieille amie Irina. Il n'était pas obligé de la choisir elle, il pouvait tout aussi bien prendre un autre nom, ça n'aurait strictement rien changé à l'action finalement, mais de voir arriver Irina, ça a été comme une bouffée d'air frais. On lit, c'est noir, on craint pour la vie du héros Jean Legarec, on s'inquiète on s'inquiète, et vlan, voilà que déboule Irina : soulagement! Ben oui, si Irina est là, ben ça va mieux, on respire, on a presque envie de taper sur l'épaule de Legarec et de lui dire "t'inquiètes mon gars, Irina, elle gère!"
Bref, du bon Vandroux!
le 8 janvier 2017
J'ai lu cet ebook auto-publié par hasard. Les avis sur le site étaient bons, donc je me suis lancée par curiosité.

Ce thrillers vous propose des rebondissements et de l'action, avec un peu d'espionnage, des policiers, des complots politiques et une intrigue historique. J'ai beaucoup aimé ces multiples facettes de l'histoire.

Le style est fluide. Le roman est divisé en petits chapitres, avec des points vue différents, ce qui rend le récit dynamique.

J'ai apprécié l'histoire et les rebondissements qui sont suffisamment variés pour tenir en haleine, sans pour autant perdre le lecteur dans un imbroglio trop compliqué.

J'ai passé un bon moment et je pense lire un autre roman de cet auteur dont les ebook sont à petit prix.
le 9 avril 2018
ce n'est pas le premier livre que je lis de cet auteur et j'ai toujours été ravi de ses romans. En ce qui concerne le projet anastasis, j'ai été séduit par les personnages et l'histoire. On ne s'ennuie pas un seul instant, le suspense se retrouve dans chaque chapitre. Ce livre se dévore en quelques jours d'autant plus que la lecture est facile.
d'aucuns diront que l'histoire de résurrection de nazis est tirée par les cheveux, mais je dirais pourquoi pas avec les progrès de la Science.
Je recommande la lecture de ce thriller.
le 30 mars 2015
J'ai choisi ce livre pour la bonne notation et les nombreux bons commentaires des lecteurs.
C'est la première fois que je lis cet auteur. C'est époustouflant et haletant.
Les seuls bémols sont 2 moments improbables dans l'intrigue. D'une part, au début de l'histoire, à l'issue de l'attentat qui a fait exploser la cathédrale, une mère blessée confie son fils, "par hasard" au terroriste qui est "par hasard" pas si anodin. Parmi la foule qu'il y avait dans la cathédrale, il a fallu qu'elle lui remette son fils et pas à une autre personne. C'est ce qu'on appelle un Diablo ex Machina (une Diable qui sort de la Machine), c'est-à-dire un malencontreux et improbable hasard qui arrange bien les choses pour faire avancer l'intrigue. Vers la fin, cette fois-ci, il y a un Deus ex Machina (un Dieu qui sort de la Machine) qui sauve in extremis la situation mais pas grâce à celui qu'on s'attendait.
2 personnes ont trouvé cela utile

Au Coeur du Solstice