le 25 avril 2017
Je ne connaissais pas ce jeu et je ne regrette pas du tout mon achat. A jouer en famille avec des enfants, c'est parfait pour apprendre la valeur de l'argent. On reçoit un montant en début de partie et tout au long du mois (une partie) on a des frais qui arrivent et différentes choses à payer. Il faut ensuite payer les factures à la fin du mois. On s'amuse bien, je le conseille !
3 personnes ont trouvé cela utile
le 20 mars 2017
J'ai découvert ce jeu chez mes grands parents il y a prêt de 30 ans maintenant. Et maintenant c'est moi qui le fait découvrir aux enfants de mon entourage.
Trrès bon petit jeu de société se rapprochant un peu du jeu de l'oie mais basé sur la vie de tous les jours. Ce jeu permet aussi d'apprendre la notion de l'argent et d'un budget mais c'est avant tou des heures de plaisir partagés. !
3 personnes ont trouvé cela utile
le 24 février 2017
Ce jeu permet de passer de bons moments en famille.
Les parties peuvent ne pas être trop longues si on se met d'accord sur le nombre de tours / mois au début de la partie.
Les règles ne sont pas trop compliquées pour un enfant de 7 ans.
Jeu intéressant pour approcher le côté fonctionnel du quotidien des adultes !
Le courrier, les factures, les dépenses de santé, le jour de paye, l'épargne, les anniversaires, le loto et même le changement d'heure (qui permet de bonnes rigolades si on arrive à être assez organisé lorsque plusieurs joueurs tombent dessus lors de la même partie) :-)
Seul petit bémol : les couleurs du plateau ne permettent pas de retrouver aisément le dé.
Un indispensable du coffre à jeux !
le 4 janvier 2017
je l'ai commandé pour mon fils et il en est ravi !!
Les billets sont passés à l'euros... des cartes supplémentaires sont fournies par rapport à l'ancienne version (en francs...) Par contre je trouve le plateau un peu trop chargé en image à mon goût, on s'y perd un peu mais ça va.
Les intérêts des livrets ont fortement baissé..suivant probablement l'actualité LOL
Les enfants manipulent l'argent calculent etc dans un esprit ludique.
Un jeu dans lequel toute la famille peut s'amuser.
Une personne a trouvé cela utile
le 20 août 2016
Un jeu dans le même style que monopoly....

Sauf que on peu y jouer indéfiniment car à chaque nouvelle partie on redémarre avec de sous ect.....

Un tour de jeu égale à un moi.... Donc en gros vous voulez faire 4 tours et bien vous jouer 4 mois....

C'est vraiment top de chez top ;-).

On joue souvent en famille, j'aurais du l'acheter plus tôt ;-).

Très bon achat.
2 personnes ont trouvé cela utile
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 23 avril 2018
Jeu de la bonne paye, qu'on aimait à jouer lors de notre enfance, et là, je voulais trouver un jeu pour jouer en famille avec ma fille de 9 ans.
Elle a très bien compris le truc, et forcément, tant qu'elle gagne, ça l'intéresse.
Ce qui est intéressant, c'est de fait de devoir essayer de compter plus rapidement.
Ludique et éducatif, même si malheureusement, ça tourne autour de l'argent.
le 14 septembre 2017
J adore ce jeu depuis petite ! J y ai rejoué avec ma fille de 6ans en facilitant un peu les règles (pas de crédit, d intérêt...) et elle a adoré aussi donc j ai acheté cette version (nous jouions encore avec celui en francs!!). Le jeu n a pas changé, toujours le même principe mais remis au gout du jour ; les courriers sont devenus des emails et il y a en plus des cartes événements. Bref si vous avez aimé ce jeu n hésitez pas à racheter cette version plus moderne.
le 8 février 2018
Acheté comme cadeau de "la famille", nous jouons beaucoup à ce jeu avec les enfants (dont les âges vont de 7 à 18 ans)...
L'air de rien, le fait de ne pas avoir de mode de calcul électronique fait compter de tête notre petit dernier et ça c'est très bien également.
Le design est loin de celui du jeu de notre enfance, mais la volonté de gagner est toujours la même!
le 20 mars 2017
La Bonne Paye ne vieillit pas ! Pour les petits et les grands, toujours un plaisir d'y jouer.

Bonne qualité de produit et livraison rapide !

Je recommande pour des bonnes petites soirées en amis.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 15 février 2018
Un très bon jeu de société en famille avec des 6/8 ans. C'est une sorte de Monopoly simplifié, pouvant être rapide et adapté aux enfants qui commencent à compter. Le jeu comporte cependant d'autres niveaux de difficulté si l'on s'initie progressivement aux emprunts et remboursements, puis aux investissements plus ou moins judicieux. Un vrai jeu de la vie qui reste ludique!
|0Commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 2 questions avec réponses.