Style: La Bonne Paye|Modifier

500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 28 décembre 2015
La Bonne Paye est un jeu composé d'un plateau avec les jours du mois et, pour chacun, des évènements de la vie quotidienne; un salaire à la fin du mois, des factures à acquitter, des embêtements, des rentrées d'argent inespérées...
Il y a des choix à faire comme dans la vie. Faire un prêt ou éviter d'acheter un bien. Contrairement à la réalité, l'investissement immobilier ou mobilier est toujours récompensé :). Vous achetez une maison et sa valeur va augmenter: un indice pour inciter à s'enrichir ? Une tendance à suivre pour qui veut bien gérer son salaire ?
Il y a aussi des pièges, comme la loterie. Jouer ? Ne pas participer ?
Bref, des choix que l'on fait presque machinalement au quotidien. Sauf que là, peut-être que l'on peut juste s'éclater. Ou peut-être que l'on peut reconsidérer les croyances mécaniques et se demander, vu le résultat à la fin du jeu, s'il ne faudrait pas y réfléchir à deux fois avant de s'endetter.
Mais rassurez-vous, ce n'est pas un jeu "prise de tête". C'est même tout le contraire. On ne s'ennuie pas un instant et on s'amuse énormément.
le 9 juin 2015
Acheté au départ pour mon fils de 11 ans, en fait, même ma fille de 7 an adore y jouer.
C'est un jeux très facile, qui aide les enfant à compter, à économiser (enfin, les bases, hein, c'est un jeu !).
Ce qui j'aime personnellement, c'esr qu'il y a une fin, pas comme au monopoly, où c'est interminable.
ici, on détermine dés le départ le nombre de mois qu'on joue (c'est à dire le nombre de tour de plateau), et quand on y arrive, on fait les compte et voilà !
le 13 juin 2016
Je trouve que cette nouvelle version est bien trop niaise ou fait pour des débiles. La qualité des dessins fait cartoon enfantin. La qualité des billets n'en parlons pas, ils sont en papier fin, et ne sont coloré que d'un côté,de manière très, trop simple. Le dé est trop petit. Je regrette de pas avoir pris l'ancienne version et payer un peu plus. Ils ont ajouté une case événements, mais pas intéressant.
le 14 juillet 2015
J'ai découvert ce jeu quand j'avais une petite dizaine d'année et je l'ai acheté pour ma fille.
Jeu indémodable.
Malgré ma 40aine, j'aime toujours autant y jouer ;)
A faire découvrir pour vos enfants
le 28 décembre 2016
Offert à noël en livraison premium pour ma fille. Elle est ravie.
Moi en revanche qui connaissais la version avec les francs pour y avoir joué dans mon enfance ( il y a plus de 30 ans!!!), je suis assez déçue par le design un peu trop flashy. Les couleurs sont criardes et les dessins moches et grossiers. Un peu de finesse dans les traits de crayon pour les personnages et le plateau de jeu aurait été appréciée.
le 4 janvier 2017
je l'ai commandé pour mon fils et il en est ravi !!
Les billets sont passés à l'euros... des cartes supplémentaires sont fournies par rapport à l'ancienne version (en francs...) Par contre je trouve le plateau un peu trop chargé en image à mon goût, on s'y perd un peu mais ça va.
Les intérêts des livrets ont fortement baissé..suivant probablement l'actualité LOL
Les enfants manipulent l'argent calculent etc dans un esprit ludique.
Un jeu dans lequel toute la famille peut s'amuser.
le 16 octobre 2015
Je n'avais jamais eu l'occasion de jouer à "La Bonne Paie", un classique que j'ai acheté pour mes enfants de 8 et 10 ans. Eux ont adoré, mais pour ma part... bof bof bof... Un jeu de l'Oie amélioré, rien de transcendant...
le 2 janvier 2017
Nous avons acheté ce jeu pour Noël pour le faire découvrir à notre fille de 8 ans.
Cette nouvelle édition est sympa, nous avons eu autant de plaisir que lorsque nous étions enfant.
Nous nous sommes bien amusés.
le 4 janvier 2017
J'adore ce jeux!!! Nous y jouons en famille même ma fille de 5ans y joue avec un peu d'aide car elle ne sais pas lire mais les petits aiment les avoir des sous en main ou jouer aux dés donc je trouve ce jeu utile même pour eux, ça leur apprend a compter au moment de déplacer les pions sur les cases ou de recevoir le courier... Et pour nous les grands toujours un plaisir de jouer au banquier !
le 1 octobre 2015
Parfait jeux en famille ; on choisit des le départ le nombre de mois donc le temps que l'on souhaite jouer.Classique à recommander.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.