le 12 janvier 2017
Passé d'un Omega à celui là, c'est sympathique, mais le filtre n'est pas aussi bon, nous passons le jus dans un sac à lait pour enlever les résidus restant, et le temps gagné à ne pas couper les légumes et fruits et à presser ces dernier pour qu'ils soient broyés, est perdu sur le nettoyage à la fin, le filtre est TRÈS chiant à nettoyer à la fin, les fibres restent beaucoup coincées dedans, on s'amuse comme des fous à nettoyer ça avec la petite brosse à dent fournie, qui commence déjà à fatiguer à force de... Franchement, je suis assez déçu, pour des jus de fruits c'est pas mal (parce que c'est déconseillé toute façon de manger les fruits sans leurs fibres !), mais pour les jus de légume, il laisse des fibres malgré tout... Des fibres qu'on n'assimile pas et dont on souhaite normalement se débarrasser directement avec l'extracteur.
le 2 septembre 2016
C'est ma toute première expérience en matière d'extracteur de jus, je n'avais jamais utilisé qu'un blender jusqu'à présent. Je suis très satisfait. L'appareil est silencieux, le jus récupéré n'est pas mousseux, n'est pas "aéré", et les deux tamis laissent le choix entre avoir un "jus lisse" et un jus plus épais, plus pulpeux. Les pièces à nettoyer se démontent et se remontent facilement, et le système d'auto nettoyage fait le gros du travail. Très confortable à l'usage, il n'y a quasi aucun travail de préparation à faire, il faut juste couper pour que ça passe par les ouvertures (une petite orange non pelée passe par exemple, sans que je n'ai l'impression que ce soit mauvais pour l'appareil). J'ai essayé notamment oranges, citrons, pommes, courgettes, concombres, poireaux, gingembre, persil, abricot, pêche (sans noyau bien sûr), abricot (idem), kiwis (non épluchés), bananes, tomates, poires, melon, pastèque, céleri...
Seul reproche : je trouve le système de double ouverture pour l'insertion des fruits et légumes superflus et inutilement compliqué. Rien de très grave...
le 21 juillet 2016
Je suis très satisfaite du produit,de la livraison,de l'emballage.Le biochef me paraît solide.Très facile à monter, démonter et laver.Bon investissement
le 7 septembre 2016
J'ai acheté cet extracteur après des heures de comparaison et de lecture d'avis sur Internet. A réception,voilà ce qui m'a déçue et qui m'a décidée à renvoyer l'appareil (ce que je ne fais que très rarement) :
- il y a vraiment beaucoup de pièces à emboîter, c'est compliqué, ça ne clipse pas, on ne sait pas pourquoi et il faut tâtonner pour que ça se clipse finalement,
- les pièces en plastique font un peu "gadget" fragile
- j'ai fait un premier jus, il restait une grande quantité de liquide "bloqué" dans l'extracteur, qui n'est pas sorti, mélangé avec de la pulpe... J'ai retenté pensant ne pas avoir eu de chance, mais les 2 fois suivantes c'était pareil. Il y avait toujours des "fils" de légumes ou de la pulpe qui bouchaient la sortie,
- pour le nettoyer, interdiction de le mettre au lave vaisselle : pour un petit lavage rapide ce n'est pas si long, mais il reste plein de pulpe coincée dans les petits trous de l'appareil donc pour essayer d'avoir un appareil à nouveau propre, c'est l'enfer !
- l'appareil (que j'avais commandé en NOIR) marque beaucoup (traces d'eau sur l'appareil, difficile de ravoir un bel appareil qui trône dans la cuisine...)
Tout ça cumulé, le temps pour obtenir un jus et un appareil à nouveau propre, est vraiment très, très long... Décourageant.

J'avais une centrifugeuse qui marchait bien et que j'avais choisie pour sa facilité à être nettoyée : elle est beaucoup plus bruyante, mais il n'y a pas photo pour l'utilisation. Le fait de savoir qu'en quelques minutes tout est prêt change tout...
le 27 septembre 2016
Nous avons lu le manuel, la vidéo youtube et nous nous sommes mis à 3 pour le faire fonctionner, en vain.
plus de 40 essais, montage et remontage.
Grosse déception.

Voir toutes les 5 questions avec réponses.