Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. SR Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 15 octobre 2015
Bonjour,

Je l'ai acheté et j'en suis très content pour une utilisation bureautique : démarrage hyper rapide 4 à 6 secondes (merci le SSD), Windows réinstallé, je n'ai eu qu'à le démarrer.

Le seul bémol concerne le refroidissement et la conception du boitier : effectivement le processeur i3-4160 est trop puissant pour un si petit boitier, et l'ensemble chauffe trop et fait du bruit (ventirad intel d'origine pas très performant). On touche là aux limites du format mini itx, d'autant que les trous d'aération sont trop limités. 1 côté sert effectivement à ventiler, l'autre est bouché par le SSD (faut bien le caser) et l'aération est bloquée sur le haut. Pour ma part j'ai changé le ventirad par un Noctua NH-L9i (beaucoup plus silencieux que le ventirad intel d'origine), ce qui a fait du bien mais n'est pas suffisant en streaming sur 1h30 par exemple. Je compte percer le panneau supérieur pour finir d'aérer l'ensemble, ou sortir le DVD et le connecter en externe. D'ailleurs, capot démonté , il fonctionne à merveille (aucun bruit audible).
Aucun souci à démonter , il n'y a que des vis et tout est facilement accessible (un vrai plus). on peut s'amuser à bricoler

Il reste que c'est un excellent ordinateur et en termes de conception je recommande de privilégier le SSD au processeur, ou de sauter le pas pour un processeur avec moins de dégagement de chaleur (paramètre TDP). Un pentium G3XXX ferait d'ailleurs complètement l'affaire pour de la bureautique standard à condition d'avoir un SSD.

Un autre plus est l'alimentation, externalisée (pas de bloc alim interne, donc un ventilateur de moins à supporter)

Dernier point , le rapport qualité prix est excellent , et j'ai beaucoup apprécié d'avoir le CD d'installation de Windows 7 pro.
Je conseille juste au fabricant de revoir un peu le design du boitier (+1 cm en hauteur pour loger le ssd sous le lecteur cd) et ça sera parfait, ou même de faire un peu d'innovation et de mettre un refroidissement de type watercooling et un ventilateur externe (là ce serait classe) !
11 personnes ont trouvé cela utile
le 19 août 2013
point fort : bonne config pour le prix, tres peu de bruit quand le pc tourne, il est tres bien refroidi ( apres 24 heure a tourner il n est pas chaud)
point faible : le lecteur dvd fait bcp de bruit, la led bleu(qui montre que le pc est allumer) est tres TRES lumineuse ( la nuit c est dérangent ) il n a pas le wifi ..

sinon ca reste un ordinateur de qualiter avec ( pour le prix) une bonne config
21 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus
le 8 décembre 2017
1) Commande urgent sur une machine avec paiement express => est arrivée 4 jours plus tard et pas de remboursement du port
2) Commande d'une machine avec livraison chez le client à 1500KM. Arrivé sur place on trouve une machine qui n'est pas la bonne. Restant 7 jours on demande a Ankermann de nous livrer la bonne en urgence. Rien a faire il faut d'abord renvoyer la mauvaise et ensuite ils nous enverrons la bonne. Résultat obligé de revenir la semaine suivante, a nouveau 1500KM et 3 jours d'hôtel, bien sur pas prit en charge par ankermann.
3) Enfin une autre machine en panne après 10 mois (Gar 24M). Nous n'arrivons toujours pas a la faire réparer.

Donc je vous déconseille ANKERMANN
Si vous voulez des preuves, vous pouvez solliciter AMAZON pour avoir mes coordonnées.
le 22 juin 2015
Cet appareil est génial. petite taille, silencieux , demarage ultra rapide (windows 7 pro installé) , connectique assez complete ( USB USB 3 HDMI casque ethernet ...) . La version que j'ai choisie c'est le SSD 120 giga . Bien sur peu de capacités de stockage, mais je l'utilise surtout pour internet et application de bureau . Très satisfait de cet achat.
5 personnes ont trouvé cela utile
le 1 février 2016
Reçu le Mini pc 10 jours après la Cde. Correct, il ne rame pas, ne souffle pas, ne fait pas de bruits. OK sur toute la ligne. En plus il est livré avec un support qui permet de le fixer derrière l'écran ou sur le côté d'un bureau, ce que j'ai fait. Sur Win7, le lendemain, le système me demande de faire une mise à jour vers Win10, chose faite, c'est super. Tout fonctionne très bien avec se dernier syst d'exploitation. Mais juste un truc à éclaircir avec Ankermann, lors de la remise en route il me dit "licence système non trouvé" si des gars d'Ankermann me lisent, pourait-t'ils me répondre..
le 8 décembre 2014
Très bonne Uc, très réactive ! La version de Windows 7 est top ! Surtout pour les allergiques de Windows 8… Un Cd de réinstallation est fourni, ce qui est pratique !

Le seul gros point négatif est le bruit du lecteur de disque : comparable à celui d'un avion de chasse ! Prévoyez de bonne enceintes pour couvrir le bruit !

Je le recommande tout de même car il est assez puissant pour le prix de vente !

Si vous souhaitez faire du gaming, je vous conseil d'acheter une autre carte graphique car celle ci n'est pas top top( 100-130€ pour du milieu de game).
Si vous souhaitez faire de la bureautique, attention aucune suite bureautique n'est installée !

Dans tout les cas, prévoyez un peu plus de budget.

Personnellement, je vais investir pour : de nouvelle enceintes, une nouvelle carte graphique (http://www.amazon.fr/Asus-GTX660-DC2O-2GD5-graphique-Geforce-PCI-Express/dp/B0098VKIRC/ref=sr_1_1?) s=computers&ie=UTF8&qid=1417790007&sr=1-1&keywords=geforce+gtx+670) et surement par la suite un nouveau lecteur Cd.
le 17 août 2016
Petit ordinateur de bureau efficace, discret, relativement silencieux. Un bon compromis pour l'utilisation que j'en ai, voire même trop puissant pour écrire et surfer...
le 6 septembre 2016
Très bon mini PC performant et silencieux. La configuration est très bien pour la bureautique et le traitement de photos. Le SSD et les 8 Go de RAM forment un très bons duo. Seul bémol l'alimentation intégrée qui chauffe sur le côté gauche du boitier. Mais cela ne doit pas vous empêcher de l'acheter.
le 7 novembre 2014
par rapport au prix, cette UC est un bon produit.Je regrette cependant que le ventilateur soit si petit, et également le fait que si windows 7 pro est installé, en cas de problème on ne peut pas le réinstaller avec le cd fourni..Est-ce une version copiée ?
le 13 novembre 2015
Très bien, j'en ai acheté 2 pour ma société pour les tester, très bon rapport qualité / performance / prix.
Windows 7, machine très très silencieuse, composants interne de qualité.

Je souhaite en acheter 20 de plus mais le prix à augmenté de 50€ du jour au lendemain !
Dommage que Ankermann soit devenu si gourmand ils loupent une vente de 20 unités.
S'ils veulent me contacter qu'ils n'hésite pas !
|0Commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 57 questions avec réponses.