Pour moi, c'est l'appareil ultime. Après un très convaincant Lumix TZ30, je retrouve icic la même colorimétrie très probante (les bleus surtout) et une qualité d'images largement suffisante. Un zoom 30 rapide et efficace (très stable). En voyage c'est l'appareil parfait ! Très réactif pour la mise au point on peut choper de très belles images à la volée et en zoomant très vite. Compact et "solide". Il est plus lourd qu'un petit Sony par exemple mais tellement mieux ! et du coup très bonne prise en main et look très réussi. La bague sert comme réglage mais finalement je l'utilise peu. En revanche la fonction wifi est parfaite (avec un Ipad par exemple). On transfère très facilement les images le soir à l'hôtel (ou ailleurs). Je rappelle que cette fonction permet de créer un wifi spécifique entre l'appareil et votre tablette ou ordi, où que vous soyez ! Il suffit juste de télécharger une application. Ca marche très bien. C'est magique. Bref, un super appareil qui pour moi est le meilleur APN de baroudeur que je connaisse...
le 10 janvier 2016
après la casse d'un tz7 j'ai opté pour ce modèle et je ne suis pas déçu des performances et possibilités offertes.modes P.S.A.M,viseur,retouche photo,mode créatif,bague de réglage et gros zoom: tout y est. çi joint un cliché en mode IA sans flash pour donner un aperçu.
review image
le 15 février 2016
Coté photos, simple d'utilisation mais en mode personnalisé permet de choisir ses propres réglages d'ouverture, de sensibilité.
Vidéo HD de très bonne qualité sauf en intérieur avec peu de lumière.
Fonctions intéressantes d'images animées et enregistrement rapide pour faire des ralentis.
zoom x30 impressionnant.
le 11 mai 2016
je suis contente de mon Panasonic, mais là ou je ne suis pas d'accord et PAS CONTENTE DU TOUT,c'est qu'il n'y avais pas de notice en Français, pourtant dans la boite, ils y avaient 4 notices avec 2 langues différentes(hongrois et Finlandais +Polonais et Tchèque +Suédois et Danois et un en russe) ET NOUS PAUVRE FRANÇAIS RIEN, n'y en anglais d'ailleurs . je l'ai demandé, va-t-on me l'envoyer???.
le 25 juin 2016
Suis très contente de cet appareil photos
Fait de très belles photos. Avec le système intelligent plus besoin de réglage
Le zoom aussi est très appréciable
le 28 juillet 2016
Un peu déçue par le poids et l'encombrement je pensais avoir le même que l'ancien tout en étant plus performant.
Appareil très très facile à faire fonctionner.
le 31 mai 2016
Très bon appareil photo pour mon usage ,

Seul bémol mais on s'y fait (on positionne souvent le doigt sur le flash au début)
le 27 mars 2016
La TZ70 (sorti 2015) n'a que 12 Mpixels alors que la TZ60 (sorti 2014) et la TZ80 (sorti 2016) ont 18 Mpixels. Mais c'est un avantage pour la TZ70, puisque avec une résolution moindre les pixels sont un peu plus grande et capte plus de lumière. C'est important pour des photos à l'intérieur. Pour faire un peu mieux, il faut choisir la nouvelle TZ100 qui coute deux fois plus cher. La TZ70 est à peine plus cher que la TZ60 et déjà nettement moins cher que la TZ80. Et puis les TZ70 et TZ80 n'ont pas du GPS, comme la TZ60, et c'est encore un avantage puisque la GPS bouffe la batterie sur ma vieille TZ30; je ne l'utilise pas. Enfin la TZ70 comme la TZ100 est fait pour des amateurs plus sérieuses, qui ne veut pas porter une camera plus grande (et plus performante) comme la FZ300 (ou FZ1000 en ce qui concerne la TZ100). Autrement, pour €110 de moins que la TZ70 on peut acheter la TZ57 (sorti aussi 2015) - sans doute une bonne affaire.

Puisque j'ai maintenant la TZ5 (2008), la TZ30 (2012), la TZ60 (2014) et la TZ70 (2015) j'ai fait un petit comparaison (non rigoureuse) sur une tapisserie chinoise a l'interieur avec presque les memes conditions de resolution (details ci-jointes). D'abord tous les TZ sont bonnes. Mais la TZ5 est un peu plus sombre et il y a une legere progression de qualité (netteté du à la luminosité et stabilisation Peut-être) avec Année modèle.

Il faut noter qu'il y a qqs grains de poussiere dans l'optique de la TZ30 (zones blanches), d'ou l'importance d'un bon étui de protection; la Baxxtar pour la TZ60/TZ70 ou la jolie AmazonBasics M pour la plus petite TZ5/TZ30. Il faut aussi des batteries de secours et une chargeur BCM13E+ chargeur pour la TZ60/TZ70.
review image review image review image review image
le 19 août 2016
Toutefois, la complexité augmente avec cet appareil, même si les fonctions automatiques restent simples et font d'excellentes images.
Le viseur optique est vraiment super et permet de faire des photos en plein soleil.
le 5 juillet 2016
Le menu est tres logique, le zoom satisfaisant mais impre

Zoom et menu satisfaisants, vues panoramiques simples et correctes en qualite d image

Voir toutes les 8 questions avec réponses.