Cliquez ici Cliquez ici Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_markdown cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 12 juin 2017
J'avais le routeur Linksys AC1600 et je l'ai changer pour celui-ci et le truc qui m'a choquer dés le début c'était l'instabilité du 5ghz !!
en faite, il me déconnecter et impossible de ce reconnecter... sauf en 2,4 ghz... bref obliger de relancer le modem pour que ça refonctionne
C'étais encore plus flagrant quand on passait sur la fréquence 80Mhz...
J'ai quand même décider de le garder... car je me suis dit que les mise a jours vont régler ça...
Les mise à jours auto du modem on permis effectivement de régler le problème au fur à mesure et après plusieurs mois (2-3 mois je dirai), je peux dire pour ma part que maintenant j'ai plus aucun soucis sur toutes les fréquences 20, 40 et 80 Mhz.
à part ce soucis, je n'ai eu aucun autre problème.
Très bonne rapidité, utilisation d'un VPN directement dans le modem sans aucun souci, belle interface pour l’accès du modem via mobile.
Fidèle a la marque, je ne suis pas déçus.
4 personnes ont trouvé cela utile
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 2 juin 2015
Ce routeur WiFi n'est pas très récent et ne possède pas les nouveaux standards WiFi, juste les 802.11b/g. Alors, pourquoi l'acheter alors qu'il y a plus performant ? Tout simplement parce qu'on peut remplacer facilement son firmware d'origine (très spartiate) par un firmware open source tel que DD-WRT. Et là, on se retrouve avec un routeur très haut de gamme :

- Portail pour point d'accès type Chillispot
- Serveur VPN
- Gestion bidirectionnelle de la bande passante
- Client et serveur SSH
- WPA avec WDS / WPA/TKIP et AES / WPA2
- Port Triggering & Port Forwarding
- Wake-On-Lan
- Syslog distant

Et bien d'autres choses encore ! De quoi se faire un hotspot professionnel en quelques clics...

Des dizaines et des dizaines d'explications de configuration sont disponibles sur Internet, une petite recherche Google vous en dira plus.
8 personnes ont trouvé cela utile
le 23 décembre 2017
J'ai acheté ce produit pour remplacer un ancien routeur aux anciennes normes wifi. Cet appareil est effectivement très puissant, possède beaucoup de mémoire embarquée, et l'interface Linksys est simple. Beaucoup d'options pourraient y être ajoutées vu les performances de la machine.
Un gros bémol pour le serveur OpenVPN embarqué. En effet, ce dernier utiliser une méthode d'authentification qui est dépassée et plus pris en charge par les dernières versions de certains systèmes d'exploitation. Exemple, sous Linux Ubuntu 17.10, il est impossible d'importer le fichier de config OpenVPN généré par le routeur car ce dernier utilise cette fameuse authentification dépassée et plus supportée. Sur les forums du fabricant on peut y lire la même chose pour Windows 10. A l'heure ou j'écris ces lignes, l'appareil est à la version du firmware 1.0.6.181063, espérons que Linksys apportera la mise à jour nécessaire! C'est un comble pour un routeur qui est vendu avec l'argument commercial "Open Source".
le 14 décembre 2017
Rien à redire sur la qualité du produit
il chauffe peu
l'interface de configuration est d'une simplicité déconcertante (je ne comprend pas le pourquoi d'autres commentaires), même trop, des fonctionnalisées basiques sont absentes.

Il est performant, très performant en débit

Il n'est pas stable, le firmware n'est pas abouti (xxxxxxxx.208), perte de connections trop nombreuses en wifi
Lors de la première installation, un upgrade forcé du firmware est engagé vers le xxxxxxxxxx.208 (impossible a stopper)
Impossible d'installer dd-wrt dessus, en gui, en ssh, rien n'y fait, et je ne suis pas seul de ce que j'ai pu lire sur le dd-wrt forum.

Il n'est plus possible d'obtenir les versions antérieures du firmware à partir de n-2 et encore pour trouver le n-1 j'ai du bien chercher, probablement en raison du wrt3200acm moins cher et du même hardware, vous comprenez....

Dommage, non utilisable en raison d'un firmware non abouti
le 11 mars 2017
Un exellent modele qui simplifie la gestion du parc réseau de petite taille.
Avec un flash DDRT (open source, voir le site), on accède à une interface bien plus vaste, qui propose plus de fonctionnalités.
produit de bonne qualité, fiable.

Seul manque, le wifi N et le Gb. mais pour ce prix là, on comprend.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 16 novembre 2017
Le wifi est instable, il s’éteint aléatoirement et impossible de le faire redémarrer, il faut éteindre et rallumer le routeur.

Pire, le lendemain de sa réception, j'ai trouvé le routeur éteind, impossible à refaire partir.

Bref, retour Amazon immédiatement, grosse déception pour un produit à ce prix. Modèle à éviter (et vraiment pas envie de perdre du temps à installer OpenWRT ou autre).
2 personnes ont trouvé cela utile
le 8 décembre 2017
Très bon produit, branché avec 2 NAS derrière en 2x Higabit, j'arrive à faire du 60 Mo/s en moyenne d'un Nas au second, et un peu plus si sur un autre NAS en agrégation de liens sur autre switch TP-LINK mais métal, le soucis étant le plastique, j'ai depuis plusieurs switchs métal rackables, mais parfois un petit switch pour quelques appareils à proximité d'un ordinateur est nécessaire, et ce switch remplit parfaitement le rôle (il n'est pas administrable, mais au prix...).
A recommande donc, surtout pour ceux qui ont démarré avec le fameux WRT-54GL, quelle histoire :)
le 13 octobre 2016
Avec son CPU upgradé, ce routeur semblait promettre des perfs hors du commun. C'est bien le cas sur l'interface (intuitive, jolie, réactive, bien que n'ayant que les paramètres basiques d'un routeur). Par contre, la portée du 5GHZ est largement en dessous d'autres produits (ex: TP Link archer C9), et le débit est minable (à 20m du routeur, avec 2 murs en placo, je suis à *20 avec le TP link).
Enfin, le support "open source", c'est du marketing, car tout est manuel comme ça peut l'être avec un routeur officiellement non supporté par le constructeur...
2 personnes ont trouvé cela utile
le 29 décembre 2017
Franchement Routeur c'est un bien piètre mot pour ce Linksys une fois flashé avec DD WRT les possibilité sont vraiment énorme on peut faire tous et n'importe quoi avec sans compté le choix du cryptage En WPA2 avec une clé mixant caractère spéciaux majuscule et tout c'est un véritable coffre fort pour mes serveurs de virtualisation ( sans compté également sur une feuille de route )

Le seuls point faible c'est les connecteur RP qui sont vraiment propriétaire des RP SMA normal aurait été bienvenus car pour de l'open source des antenne propriétaire c'est limite ......
le 17 mars 2017
Après l'achat, j'ai toute de suite changé le firmware avec celui fourni par le service vpn que je utilise, donc je ne suis pas en mesure de commenter sur le firmware linksys. mais grace à ce routeur et au firrmware de la vpn, la vitesse du net vpn à augmenté beaucoup (en passant de 1Mbit à 15) donc je suis très satisfait et c'est la raison principale pour la quelle je l'ai acheté.
|22 commentaires|Signaler un abus

Voir toutes les 29 questions avec réponses.