Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_SS18_Office En savoir plus En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici

le 8 juillet 2017
Je suis atteint du celèbre syndrome des 15% (la batterie coupe à 15%). Nexus a identifié le problème et préconise le changement de batterie.

Sauf que le sous traitant d'Amazon m'affirme que c'est une application installée qui bouffe toute la batterie...oubliant juste que l'appareil a été renvoyé en réglage usine..et que cela coupe quand même à 15%. Comment Amazon peut etre complice d'un tel comportement et d'une arnaque ???

Bref, Amazon baisse clairement en qualité ces derniers temps à tout point de vue, remise en cause indispensable...
8 personnes ont trouvé cela utile
le 9 mars 2018
J'ai ce téléphone depuis un an et demi et la batterie n'a jamais duré plus d'une demi-journée. Je recharge toutes les nuits. Dernièrement, il m'est arrivé de le débrancher à 11h et déjà vers 16-17h, le téléphone se mettait en veille car la batterie était déjà quasi morte.

Aujourd'hui, il vient de se mettre en veille à 15h40 alors qu'il avait été en charge toute la nuit et seulement débranché très tard dans la matinée voire début d'après-midi et que l'état de batterie indiquait encore 29%.

Tous les autres smartphones que j'ai eu duraient plusieurs jours avant de devoir être rechargés.

De plus, depuis le début, le téléphone a tendance à ouvrir des applis sans qu'on touche au téléphone, ou parfois on touche sur une appli, et c'est une autre qui s'ouvre, bien qu'elle se trouve très éloignée de là où on a touché. L'autre jour, spontanément, Google se met à me lire à haute voix la définition d'un mot que je n'ai jamais cherché, et alors que le téléphone était posé sur la table, sans que j'y ai touché.

Les photos sont plutôt moyennes, considérant ce que j'en attendais étant donné les avis.

Dans l'ensemble, très décevant pour un téléphone payé à ce prix. J'avais espéré pouvoir le garder 4 ans avant d'en acheter un autre, mais je commence à n'en plus pouvoir de la batterie qui meurt au bout de 5 heures. Je ne pense pas que ce soit dû aux applis installées, car ça a été comme ça dès le premier jour.
le 27 janvier 2016
Après un mois d'utilisation, la batterie tient largement plus d'un jour (sauf à regarder des vidéos pendant 6h...) et se charge très, très vite (2h environ), par rapport à mon précédent Note 3, et indique le temps restant pour une charge 100%. On apprécie le port USB-C solide et simple d'utilisation. L'écran est superbe, vraiment ! Le téléphone véloce, réactif, la surcouche d'interface Samsung sur les Galaxy, Note, etc, ne me manque pas trop, sauf à deux ou trois endroits dans la zone de boutons directs en haut. Le gros + pour moi, c'est le dévérouillage par empreinte digitale et là je suis bluffé ! Ca marche nickel à 99,5% du temps, super de pouvoir dévérouiller son tel d'une seule main et en moins d'une seconde, mais il faut en effet le prendre dans sa main (pas pratique quand on suis la recette de la pâte brisée sur son tél et que l'écran vient de se vérouiller) ou alors utiliser le code en façade dans ce cas.

L'appareil photo est bluffant aussi, meilleur que ce que j'ai jamais eu sur mes téls précédents. Et enfin un téléphone qui ne fait pas de bruit à la prise de vue (malgré la législation française) ça évite de se couvrir de ridicule dans un musée à l'étranger :-)

Pas de chauffe constaté de mon côté, bien que ce soit relatif, beaucoup moins que sur mon précédent Note 3 en tous cas. Je n'ai pas l'oreille absolue, mais avec de bon écouteurs Sennheiser ou Bose, ne suit aps en mesure de faire la différence avec d'autres tél Samsung notamment (je n'ai jamais eu d'iPhone).

Oui la connexion USB et un peu déroutante la première fois, car il faut effectivement activer transfert ou charge sur le tél, mais une fois qu'on a compris hein :-)

Le seul gros défaut, de mon point de vue, c'est la position des trois boutons on/off et volume en plein milieu du côté droit, lorsqu'on prend son tél d'une main on appuie toujours sur l'un ou l'autre de ces boutons :-( Si le Note 5 avait été disponible en France j'aurais pris le Note 5, mais à mon avis, le 6P a un bien meilleur rapport qualité prix que le S6+ Edge... Bref après 4 smartphone succéssifs chez Samsung suis passé avec bonheur chez Google/Huawei.
39 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus
le 22 juin 2016
Venant d'un iPhone 6S Plus, je ne suis pas déçu et mes attentes sont comblées.

Contrairement au Nexus 6 (celui de Motorola), que j'avais trouvé trop pato, cette version allie parfaitement grand écran et poids raisonnable.
La version stock d'Android (sans surcouche donc) est plus qu'appréciable et c'est ce que l'on vient en partie chercher quand on achète un Nexus.

L'appareil photo est de qualité, l'autonomie est bonne (je finis mes journées avec 30 ou 40% de batterie sachant que j'utilise pas mal le tél pour écouter de la musique avec un casque bluetooth). Et le système de charge rapide sauvera les plus énergivore !

Je n'ai pas eu l'occasion de tester le système de double sim mais c'est toujours bon de savoir que la possibilité est là si un jour le besoin se présente.

Le système de déverrouillage avec le lecteur d'empreinte au dos est une vraie réussite. J'étais un peu craintif au départ mais en prend très vite l'habitude et au final, le geste est très naturel.

Pour résumer, très satisfait de cet achat.
6 personnes ont trouvé cela utile
le 22 novembre 2017
Ce téléphone acheté en février 2016 ne finira donc pas l'année 2017, soit 1 an et 8 mois après l'achat, le Nexus 6P n'est plus.

En effet, malgré des performances tout à fait en attente de mes besoins, ce téléphone va dépérir de manière séquentielle puis ne plus jamais s'allumer. D'abord, un problème de connectique au niveau de l'embranchement du téléphone, m'imposant alors de trouver un angle adéquat pour la recharge. Puis l'autonomie de la batterie, passant d'une bonne journée (12h) à 1h max en l'espace de seulement 1 an.

Pour finir par un problème logiciel maintenant : bloqué sur "Google", impossible de lancer un reboot usine ou même le recovery mode. Le comble, c'est que l'ami qui a acheté ce même téléphone que moi juste un peu avant est mort de la même façon, quelques mois avant.

Il n'y a qu'un pas pour parler d'obsolescence programmée non?
3 personnes ont trouvé cela utile
le 14 janvier 2017
Vraiment satisfait du téléphone, très bonne qualité de fabrication c'est du premium. Superbe qualité photo, impressionnant les clichés de nuit avec le mode HDR+. Très bonne qualité aussi pour la caméra frontale.
L'interface Android stock avec les mises à jour en avant première est un bonheur et tourne avec fluidité.
J'ai fait la mise à jour vers Android Nougat 7.1.1 sans aucun problème tout est fonctionnel certains ont eu des soucis moi ça n'a pas été le cas.
L' autonomie est bonne 1 jour sans souci en utilisant régulièrement le téléphone, le système d'optimisation de batterie fait son boulot. La recharge rapide est très pratique. les haut parleurs stereo en facade est un vrai plus quand on regarde des vidéos, le son est bon pas de saturation. L'écran est une merveille, noir infini et rendu des couleurs excellent, définition impressionnante.
Voilà après avoir vu pas mal de revue avant de me décider je ne regrette pas du tout, Huawei et Google nous on fait un superbe téléphone, je recommande!

Concernant le vendeur, le téléphone m'a été livré 1 jour plus tôt que la date prévu. Reçu en parfait état, boîte certie, niquel rien à reprocher.

Mise à jour : Celà va faire maintenant 1 an qu'il m'accompagne et je comfirme c'est un très bon téléphone, je ne suis aucunement déçu. Suivi serieux de la part de Google en mise à jour, actuellement passé sous Android Oreo 8.1 c'est parfait, je n'ai rencontré aucun problème avec ce Nexus 6P.
le 6 novembre 2016
J'ai acheté ce téléphone en août et je suis super content avec, surtout depuis la mise à jour d'Android 7.0 Nougat. C'est une expérience pure d'android qu'on peut modifier comme on le souhaite. La caméra est éblouissante même si il y a un petit temps d'attente pour que le mode HDR+ fonctionne.
La batterie n'est pas une des meilleures mais le téléphone tient largement une journée et le faite de pouvoir le recharger rapidement et un bonus que j'adore.

Je conseille fortement ce téléphone.
review imagereview image
3 personnes ont trouvé cela utile
le 28 août 2016
Edit de mon premier commentaire après 2ans et 1mois :
Après 1 ans et quelques mois la batterie a commencé à montrer des signes de faiblesse mais rien de dramatique.
Aujourd'hui après 2 ans et 1 mois mon téléphone ne tiens même plus une journée complète sans recharge. Apparemment un problème récurent sur le téléphone. Il arrive même qu'il s'éteigne tout seul alors qu'il reste 40% de batterie théorique.
Bref si vous aimer changé de téléphone tous les ans, allez y sinon passez votre chemin.

Premier commentaire :
Android stock sans surcouche constructeur, enfin libéré des touchWiz et autre
Appareil photo de très bonne facture, grosse surprise de nuit ou les photos sont super nette. Même en boite de nuit.
Les finitions sont aux rendez-vous, attention pour les petites main => téléphone 6" tenez en un en main au moins une fois avant d'acheter ce produit.
Du coup écran 6" génial pour regarder des videos ou même vos propres photos.
Le fast-charge avec les petites applications de gestion qui vont bien fait que j'utilise mon téléphone quasi non stop du matin au soir sans problème de batterie. Je le charge toutes les nuits, et je le branche si j'utilise le GPS en voiture.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 16 novembre 2016
Fan d'android depuis son lancement, la gamme Nexus a toujours été pour moi le meilleur moyen de profiter de l'expérience.
La hausse des prix récents de la gamme pixel laisse derrière elle l'ancienne gamme nexus à des prix inférieurs... et c'est l'occasion de faire une bonne affaire !

Le suivi des mises à jour est parfait bien évidemment, l'écran très bien défini et un plaisir, les HP stéréo sortent un son fort, clair, avec une restitution impressionnante pour un mobile. Les photos sont également excellentes et profitent d'une très bon niveau de détail, et de peu de bruit même en basse lumière La réactivité à toute épreuve et une solide batterie finissent d'achever un tableau déjà exceptionnel.

Pour ceux qui ne sont pas prêts à dépenser la fortune demandée pour les récents pixels... Foncez. La seule chose à savoir, c'est qu'il n'est officiellement pas compatible avec la VR dernière génération inaugurée par le casque daydream de google... mais pour le reste, c'est du tout bon.
le 25 novembre 2016
Le Nexus 6P est un téléphone presque parfait. Il est Grand, ce qui peut être gênant pour les personnes avec des petites mains. mais si vous passez beaucoup de temps sur votre téléphone ou vous consommez souvent du multimédia l'écran de 5.7 pouce accompagné des deux enceintes stéréo fonds de ce téléphone un bonheur a utiliser même si des fois il faut deux mains.
Ayant "stock Android" le téléphone est rapide, simple, agréable et surtout viens sans applications de votre opérateur téléphonique. Moi j’utilise beaucoup des service Google donc c'est parfait et si ce n'est pas votre style vous avez la possibilité de désinstaller ceux que vous n’utilises pas.
Comme c'est "Le Google phone" vous avez toutes les mise à jours dès leurs sortie et vous pouvez même tester les version d'Android avant leurs sorties.

Bons points: les défauts
-caméra au top -pas de stabilisation optique (sa bouge pas mal dans les video)
-la batterie dure la journée avec une utilisation lourde -pas d'extension de mémoire
-la taille de l'écran -batterie non échangeable
-les deux enceintes faciales -sans coque ou "skin" il glisse pas mal dans les mains
-téléphone rapide (il ne lâche jamais)
-Pas d'appli opérateur pré installer
-Mis a jours de sécurité dès leurs sortie
-Robuste
-construction premium

Voila ce téléphone n'est pas parfait mais presque, les défauts sont pas gênant dans l'utilisation c'est pour cela que j'attribue les 5 stars.

Jugement final = Je recommande
|0Commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 39 questions avec réponses.