Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_markdown cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 15 juillet 2017
A la lecture de plusieurs test, le TPLink semblait une alternative intéressante à l'adsl et il l'est ! Sauf que, malgré un débit en 4G impressionnant avec quasiment de l’équivalent SDSL (mesuré à 17Mbps montant et descendant avec un ping honnête de 31ms en campagne !) la partie soft et surtout Wifi de cet appareil posent probleme.

-> regulierement l'interface admin ne permet pas de s'identifier (connection reject), obliger de le rebooter
-> la partie WIFI, là c'est le gros point noir en esperant qu'il soit corrigé dans un prochain Firmware : canal non tenu ! un comble, si je configure et valide sur le canal 6 celui-ci reste sur le 12, même apres un reboot....
probleme de performance, une tablette android en wifi pour ecouter de la radio sur tunein, et un ordinateur portable en utilisation classique du Web sans streaming fait "sauter le son de la radio" et différent lag sur les autres postes alors que la connexion en 4G est bien au delà des ressources demandées.

Sur le principe donc, l'appareil est bon, mais mal optimisé ou (pour la partie wifi) non finalisé.....un correctif donc merci !!!
25 personnes ont trouvé cela utile
le 14 juin 2017
Avec une connexion ADSL à très faible débit en (extrême) bout de ligne ADSL en campagne, il me fallait trouver une solution afin de supprimer ou compléter ma connexion avec un meilleur débit. Etant en zone de couverture 4G avec Orange, j'ai décidé de migrer étant donné que les offres actuelles "data" (en Juin 2017) sont avantageuses.
L'installation du router a été très simple ainsi que la configuration de l'accès. La carte SIM de Orange est immédiatement reconnue et dispose enfin d'un débit honorable (~ 25 Mb/s download) au lieu de 768 k/s de mon ADSL!!!
Je vais compléter la portée du réseau WiFi par un répéteur TP Link (RE305) afin de couvrir l'ensemble de ma résidence.
Je recommande ce produit et bravo à TP-Link de me faire découvrir ce qu'est le haut débit.
14 personnes ont trouvé cela utile
le 25 novembre 2017
Afin de pouvoir combler le peu de débit ADSL de ma ligne fixe et ayant une antenne 4G pas trop loin, j'ai décidé d'investir dans un routeur 4G Wifi.
L'installation est classique pour un routeur, j'ai utilisé la carte sim nano avec l’adaptateur fournit. Il faut ensuite coller un un autocollant fournit afin que l'ensemble ne se désolidarise pas une fois insérer dans la fente du routeur. L'insertion est alors un peu délicate et il faut entendre le clique de verrouillage, sinon la carte n'est pas détectée. Une fois cette opération effectuée le signale 4G est bien réceptionné, à 75%, ce qui me permet d'avoir un débit de 15à 30Mb , très appréciable par rapport au 3Mb/s de ma ligne adsl. Le signal Wifi passe très bien, on peut activer un signal sur la bande des fréquences 5Ghz, débit plus rapide mais portée moindre, ou alors classique 2.4Ghz ou le 2 à la fois si besoin.
On peut également activer un réseau invité, configuré des heures d'accès, beaucoup de configuration possible au niveau Wifi.
Le système d'insertion de Sim devrait être amélioré, je ne suis pas sur que celui-ci ne soit endommagé si l'on doit sortir ou changer la Sim fréquemment.
8 personnes ont trouvé cela utile
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 28 avril 2018
Plutôt agréablement surpris par ce petit routeur 4G !

Associé à une SIM Free (2€/mois pour 100Go via une offre promotionnelle... + le prix de la box, les offres des "4G box" du marché se négociant pour une bonne trentaine d'euros par mois peuvent aller se rhabiller !), l'ensemble est parfaitement fonctionnel... et même surprenant.

A titre d'exemple, dans mon appartement je capte très mal le réseau. Les gens sont souvent contraints de sortir sur le balcon pour pouvoir entendre correctement leur interlocuteur. Cette box se connecte pourtant en 4G sans souci et parvient à accrocher un débit constant de 15Ms/s (soit plus rapide que ma connexion ADSL à 8Mb/s !). La qualité de réception du signal est donc assez impressionnante.

Côté configuration, c'est un routeur lambda ; il faut disposer de connaissances assez solides en matière de réseau et de configuration de routeurs sous peine de vite se retrouver submergé. Mais dans le cadre d'une utilisation "classique", sans fonctions avancées, tout fonctionne en 5 minutes pour le quidam ! Et pour les plus chevronnés, on peut pousser la configuration assez loin (à l'instar de n'importe quel routeur TP-Link classique, ou d'une autre marque... toutes les fonctions traditionnelles sont là, IP Forwarding, pare-feu, NAT, DHCP, etc...)

Pour l'heure, je ne peux donc que recommander ce produit, d'autant que dans sa version "N 300Mbps" il est affiché à une centaine d'euros et demeure suffisant dans le cadre d'une utilisation personnelle, occasionnelle, en dépannage d'une box ADSL ou fibre, ou simplement pour que toute la famille puisse surfer décemment sur le net :)
4 personnes ont trouvé cela utile
le 11 avril 2018
Bonjour,
Colis reçu très rapidement comme d'habitude chez Amazon (provenance Espagne !).
Mettre les antennes en place, la carte SIM, brancher le modem (adaptateur 12v fourni).
Se connecter avec un navigateur au (192.168.1.1) via wifi ou lan. Pour moi un Imac IOS High Sierra 10.13.4 et Chrome/google
La clef wifi et le SSID sont sur une étiquette au dos du modem (perso je suis passé par le wifi).
On vous demande le code PIN de la carte SIM et vous avez la possibilité de désactive le code PIN pour la
prochaine fois. C'est tout.... cela marche.
Seul défaut plastique noir brillant bonjours les traces de doigt et la poussière.
Test du matériel:
Lieu Montpellier zone 4G+ (4 barres de signal)
SIM SFR avec 100 gigas (20 euro/mois) que j'utilisais avec un ancien modem 3G vieux de plusieurs années.
Débit down 60 Mb/s, up 30 Mb/s (test 18h30, certainement mieux à 2h du matin....)
Pourquoi TP-LINK j'ai plusieurs matériels de cette marque aucun problème avec, reste à vérifier dans le temps la fiabilité.
Je vous souhaite une connexion aussi rapide. (J'ai 68 ans et encore quelques neurones actifs...)
Cordialement
4 personnes ont trouvé cela utile
le 16 juillet 2017
Depuis plusieurs années, lors de chaque vacances dans la maison familiale au fin fond de la campagne profonde, tout le monde s'arrachait les cheveux pour capter internet avec son mobile (et encore, certains opérateurs ne couvrent quasiment pas la zone) et inutile d'installer l'ADSL puisque le débit est franchement ridicule (souvent sous le Mo/s...).
Après avoir longtemps entendu parler de ce type de produit, je me suis enfin lancé au vu des avis plutôt très favorable sur ce produit.
L'installation est simplissime, on met sa carte sim dans le routeur (peu importe le format, les 3 sont acceptés), on se connecte sur l'interface du routeur, on entre le code pin et c'est parti, il ne reste plus qu'à se connecter au réseau créé et à entrer le code figurant sous le modem. Et ensuite, le miracle a lieu, j'arrive à atteindre les 8Mo/s, pas de soucis pour des vidéos hd, c'est dire... Je rappelle au passage que capter le moindre réseau, même lent était plutôt compliqué et souvent aléatoire!
Tout le monde est ravi et crie au génie, regrettant de ne pas avoir trouvé cette solution plus tôt, je me demande même pourquoi certains paient 30 euros dans le village pour avoir une connection adsl plus lente que notre nouvelle solution.
Je ne peux que vous recommander ce produit!
5 personnes ont trouvé cela utile
le 28 mai 2018
Je ne comprenais pas l'utilité de ce type d'appareil, alors que les smartphones possèdent une fonction de point d'accès wifi pour utiliser son forfait data. En fait je me suis rendu compte qu'en cas d'appel, la connexion data n'était presque plus disponible sur le téléphone.
J'ai testé ce modèle, et j'en suis relativement satisfait, avec un forfait suffisamment dimensionné. On pose l'appareil à un endroit et on n'y pense plus ; très utile dans une chambre d'hôtel par exemple, où les débits wifi (et la sécurité) sont souvent faibles). Il dispose du WPS pour faciliter l'appairage.
Je trouve que l'appareil a tendance à chauffer un peu, et une pochette de transport aurait été la bienvenue pour ne pas l'abimer.
le 29 septembre 2017
Je possède ce routeur depuis presque un mois, niveau réception 4G très bien avec une carte sim free (77Mbit/s DL et 15Mbit/s UP). Aucun problème pour la mise en marche, tout est reconnu directement.
Mais plusieurs points négatif, tout d'abord l'interface uniquement en anglais dommage car il y a beaucoup de paramètres possible. Ensuite un gros problème (et j'ai du chercher un moment) si vous avez un Nas ou un PC en IP fixe malgré vos bons paramétrages vous n'aurez plus internet. Après des cherches il faut entrer manuellement un DNS comme celui de google par exemple 8.8.8.8 dans les paramètres du PC ou du Nas et ceux même si vous utiliser un autre serveur DHCP que le routeur. Je n'ai jamais eu ce problème sur des routeurs concurrent. Et le dernier point, c'est avoir des ports ETH en 10/100 alors que la 4G monte à 150Mbits au max donc si vous avez un très bon débit celui-ci sera bridé. Même si c'est indiqué je l'ai pris, car je sais que je n'aurais pas eu ce débit et que je n'ai pas besoin d'un super débit pour l'endroit ou il se trouve et que un routeur 4G avec du Giga c'est 100€ de plus.
le 13 avril 2017
C'est un excellent produit en tant que simple point d'accès 4G et j'arrive à atteindre des pics à 35 Mbps en download et upload ce qui est très satisfaisant compte-tenu du fait que la réception de mon opérateur 4G n'est pas optimum dans ma campagne. Il possède toutes les fonctionnalités essentielles pour un routeur domestique mais un peu plus de souplesse dans le paramétrage avancé n'aurait pas été superflue. Pour mon usage, qui revient à s'en servir comme d'un "modem" 5G alimentant un routeur de répartition, c'est parfait.
le 4 mai 2018
Routeur 4G, très simple a configuré, et a mètre en place, si vous connaissez un peut les réseaux TCP/IP. Après c'est de la bidouille en fonction de votre fournisseur (free dans mon cas).

Il fonctionne bien, mais 2 gros points noirs:
- il semble que free, en tout cas a travers ce routeur, soit instable en 4G,
- l'autre de son fait et les performances wi-fi, exécrables.

En gros, j'ai une super connexion 4G que j'utilise en share grâce à mon iPhone, mais c'est largement meilleur que ce routeur, qui lui pourtant est dédié. Je ne sais pas, hélas, ou le bas blésse c'est mon premier. Mais je pense que si vous avez de bonnes expériences avec d'autres matériels j'aimerai bien les connaitres.
Une personne a trouvé cela utile
|0Commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 255 questions avec réponses.