Couleur: Noir|Configuration: Avec offres spéciales|Modifier

Depuis leurs débuts les Kindles ont eu de belles améliorations puisque c'était le début des liseuses. Il est donc maitenant très difficile d'innover avec des produits qui sont déjà bien aboutis. Pour moi, la précédente génération était déjà une réussite. Le confort de lecture était vraiment très agréable, sans gêne au niveau du poids ou de la manipulation globale de l'appareil.

Pour ce 'nouveau' produit, je mets nouveau entre guillemets puisque les améliorations ne sont pas très nombreuses, le confort d'utilisation est toujours là, la lecture reste très agréable, et l'écran est bien lisible. Mais attention il ne s'agit pas de la PaperWhite, l'écran n'est PAS rétro-éclairé, il faudra se munir d'une petite lampe à clipser sur le dessus par exemple pour pouvoir continuer à lire lorsque la lumière déclinera. Au passage, tout est tactile, il n'y a donc aucun bouton hormis pour l'allumer et l'éteindre.

Alors au menu des améliorations entre la 7ème et cette 8ème génération, on retrouve essentiellement des modifications au niveau du matériel. L'écran de 6' en 167dpi (il s'agit de la résolution) reste le même, la mémoire interne reste de 4go, ce qui permet quand même de stocker un nombre impressionnant de livres, on garde le tactile et le menu de navigation reste le même.

Qu'est-ce qui change alors ? C'est simple, Il y a 3 changements majeurs :
- La dimension; la liseuse fait une petite cure et perd quelques millimètres en hauteur, largeur et épaisseur.
- Le poids; l'appareil passe à 161 grammes au lieu de 191 grammes. La différence est subtile, mais on s'en rend bien compte lors des longues sessions de lecture.
- La puissance; La RAM (mémoire interne) est passée de 256Mo à 512Mo. Et effectivement la réactivité s'en ressent dans la navigation globale.

Niveau design aussi il y a du changement. Comparé à l'ancienne génération, la coque est toute en rondeur, à la limite d'avoir une impression de jouet. En contre partie, la prise en main sera peut-être plus adaptée pour les petites mains.

Pour les autres paramètres les spécifications restent les mêmes. L'autonomie, qui pour moi est une des grosses réussites de ces liseuses permet de n'avoir à la recharger environ que tous les mois en utilisation normale. Autre option que j'adore, le dictionnaire et la traduction. Il suffit de sélectionner un mot ou une phrase en appuyant dessus et une explication apparaît directement. Très pratique pour les mots un peu difficile à comprendre. Le temps de lecture restant dans le livre ou dans le chapitre qui s'affiche en bas de la page est appréciable également.

La lecture des livres 'classiques' est très agréable. Par contre, comme pour tous les autres modèles sauf pour la Fire mais qui est une tablette, il sera très difficile d'y lire des BD. Il y a bien la fonction 'Kindle Text Pop-Up' qui permet de zoomer case par case des BD, mais sans la couleur c'est un peu plus fades, avis personnel bien sûr. Il sera néanmoins envisageable de lire les mangas en noir et blanc mais il faudra qu'il soit de bonne qualité sinon les textes seront un peu baveux et difficiles à lire.

Un conseil, pour gérer votre bibliothèque vous pouvez utiliser Calibre. Il s'agit d'un outil gratuit à installer (ou non) sur votre ordinateur qui vous permettra de gérer vos livres aussi bien de manière rapide en regroupant et en envoyant vos livre entre votre ordinateur et le Kindle, que de pouvoir renseigner toutes les métadonnées et biens d'autres paramètres pour chaque livre. Autre gros avantage, le fait de pouvoir convertir un format en n'importe quel autre format.

Pourquoi acheter un Kindle ? Tout simplement parce que cette liseuse est géniale. Le prix de 70€ en fait un objet relativement accessible à tout le monde et permet d'emporter toute sa bibliothèque avec soi. La lecture est agréable et ses dimensions permettent de le glisser facilement dans une grande poche, vite indispensable en voyage.

Attention néanmoins à l'utilisation que vous faite de vos livres. Lorsque vous les achetez sur Amazon, une DRM est incrustée dans le fichier électronique qui n'est pas possible d'enlever. Si vous voulez prêter ou donner un livre vers un autre couple Kindle/compte ça ne sera pas possible. Une fois acheté, le livre sera exclusivement pour vous et vous seul ! Heureusement (et malheureusement aussi) il existe d'autres moyens de se procurer des ebooks sur internet, le seul 'frein' sera le format dans lequel il sera mais avec Calibre dont j'ai parlé un peu plus haut il n'y aura aucun problème de conversion. Le fait d'imposer ce type d'utilisation ne peut que développer le 'partage' illégale.

Est-il nécessaire de changer la 7ème pour cette 8ème génération ? Pour moi, non. Tout simplement parce qu'il s'agit exactement des mêmes appareils avec quelques légères modifications matériels. La navigation est quasi la même (léger avantage pour cette nouvelle génération car un peu plus réactive) et le confort de lecture également. Le prix à également prit 10€ par rapport à l'ancien modèle, je ne suis pas sûr que cela soit vraiment justifié. D'autant plus que si vous ne voulez pas de pubs il faudra soit prendre le modèle 'sans offres spéciales' plus cher, ou acheter plus tard le fait de ne plus avoir d'offres (10€). Concrètement, puisque je me posais la question avant, les pubs sont à l'allumage de la liseuse, il faudra faire glisser l'écran pour 'déverrouiller' et enlever les pubs et aller à votre page de lecture ou au menu. Et ce, même avec un étuis qui active automatiquement la liseuse à l'ouverture du rabat.

Si je n'ai pas de liseuse, est-ce que celle-ci conviendrait ? Tout dépend de l'utilisation que vous voudrais en faire. Si vous ne comptez lire qu'avec une lumière à proximité, elle sera parfaite et fera votre bonheur. Si vous souhaitez lire dans des conditions d'éclairage difficiles il faudra passer sur le modèle PaperWhite. Personnellement, après avoir fait le test avec les deux, le rétro éclairage devient vite indispensable.

Si mon commentaire vous a aidé dans votre choix, cliquez sur OUI juste en dessous ça fait toujours plaisir, merci :)
review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image
1414 commentaires| 1 149 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Grand amateur de lecture sur liseuse je me suis lancé dans l'acquisition de cette nouvelle Kindle bien qu'elle ne soit pas rétroéclairée !
J'ai été séduit par la nouvelle couleur disponible ainsi que par ses nouvelles mensurations !
Les mensurations justement, en comparaison à la Kindle Paperwhite que je possède déjà elle est bien plus légère, la fiche technique annonce environ 40 grammes de moins et bien je peux vous dire que ça se ressent tout de suite. La prise en main est totalement différente, elle se tient sans aucun problème d'une main, on ne la sent presque pas.
Personnellement, je préfère la préhension de la Paperwhite, je la sens mieux en main mais je pense que l'effort fait sur le poids va ravir plus d'une personne !

Concernant la taille, vous pouvez le voir sur la photo, la nouvelle liseuse est bien plus petite que la Paperwhite, cela va de pair avec la réduction de son poids.
Elle a également une nouvelle forme, plus plate et plus arrondie, c'est plutôt joli !

Parmi les nouveautés de cette liseuse il y a également la couleur, le blanc... un mot à dire : c'est très salissant ! On voit tout de suite les traces de doigts !

Il y a une différence majeur entre la version classique et la version PaperWhite (en plus du rétroéclairage) c'est la couleur du fond. Cette liseuse a un fond grisâtre et je me demande si le tour blanc n'accentue pas cet effet. C'est particulièrement frappant lorsque l'on met les deux liseuses côte à côte (Vous pouvez le voir sur les photos). Je trouve plus naturel l'effet blanc cassé de la Paperwhite, il se rapproche davantage de l'effet "livre".

Sans cela c'est une très bonne liseuse d'entrée de gamme et donc sans lumière intégrée. Elle est réactive et le rendu est très bon.
Elle conserve bien évidemment tous les atouts de la liseuse précédente, cela reste un plaisir de lire en pleine lumière, sans reflets et avec une très grande autonomie.

Pour plus de facilité dans l'utilisation je l'utilise avec le logiciel gratuit Calibre qui me permet de gérer ma bibliothèque de livre et de convertir des formats epub ou mobi vers le format Amazon AZW3. Pratique lorsqu'on vous prête un bouquin qui n'est pas au format Kindle ! Je vous le conseil si vous ne l'utilisez pas déjà !

Pour finir j'ajouterai un mot sur le choix de prendre avec offres spéciales ou sans.
De mon côté j'ai essayé les deux mais j'ai très très rapidement retiré les offres spéciales tout simplement parce qu'avec ma housse de protection la liseuse se met en veille toute seule. Je ne touche donc jamais au bouton power.
J'ouvre simplement la housse et hop la liseuse sort seule de veille et affiche mon livre là où en j'en suis.
Ce qui n'est pas le cas si vous avez choisi avec offres spéciales !! Il faudra à chaque fois que la liseuse sort de veille faire glisser votre doigt pour bien montrer que vous avez lu l'offre spéciale ... personnellement je trouve ça insupportable !
Il y en a que ça ne gênera surement pas mais pour moi ça ne passe pas !

A noter que si vous avez acheté votre liseuse avec offres spéciales et que vous n'en voulez plus ou que vous souhaitez simplement essayer, pas de panique, il vous suffit d'écrire à Amazon pour leur demander de les retirer. Ils vous feront payer les 10€ et hop plus d'offres spéciales sur votre liseuse !

En conclusion, c'est une très bonne liseuse avec beaucoup de fonctionnalités (dont certaines qu'il me reste à découvrir comme le Kindle Free Time ou le "Text Pop Up" par exemple) qui ravira tous les lecteurs qui n'ont pas besoin du rétroéclairage !

En espérant que ce commentaire vous soit utile dans votre choix !
Si mon commentaire vous a aidé, n'hésitez pas à le signaler par le bouton "Oui", Merci !
review image review image review image review image review image review image
11 commentaire| 579 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
La liseuse premier prix d'Amazon vient d'avoir de nouvelles améliorations. Je vais vous résumer ce que j'ai pensé de cette liseuse Amazon Kindle 2016. Les améliorations sont mineures mais sauront toutefois être appréciées.

►Design◄
Le design est assez similaire à celui de l'ancienne génération. Il est simple et discret. Les bords sont plus ronds qu'avant.
La liseuse est un peu plus compacte que l'ancienne génération, et aussi plus légère. C'est un détail non négligeable. Cette liseuse est donc plus facile à transporter.
Comme sur toutes les liseuses premier prix, les bords autour de l'écran sont assez larges mais ce n'est pas gênant.

►Utilisation◄
L'écran est facile à lire. 6 pouces est une taille que je trouve parfaite : ni trop grande, ni trop petite. La lecture est confortable, même sur de longues périodes. L'écran possède un traitement anti reflets, ce qui permet de l'utiliser facilement dans des environnements lumineux. Néanmoins, il n'y a pas de rétro éclairage sur ce modèle. Cela signifie donc que pour lire dans des environnements sombres (par exemple la nuit), il faudra avoir obligatoirement une lampe.
Personnellement, je trouve que le rétro éclairage est plus que pratique, et je vous conseille donc de choisir le modèle supérieur. Sauf si vous avez moyen d'avoir toujours une source de lumière à proximité lorsque vous lisez.

L'écran est tactile, ce qui permet une utilisation simple de la liseuse.

La capacité de stockage de la liseuse permet de stocker des milliers d'ebooks.

Il n'y a malheureusement pas de bouton pour tourner la page. Tout se fait via le tactile.

►Autonomie◄
L'autonomie du produit est excellente. Il est possible de l'utiliser facilement plusieurs semaines sans le recharger en lisant un peu tous les jours.
Cela dépendra de l'utilisation que vous avez.
La recharge s'effectue sur un port USB (ordinateur ou chargeur secteur) et dure environ 4 heures.

►Offres spéciales◄
En prenant une Kindle avec offres spéciales, vous économisez 10€ mais aurez toujours une publicité en écran de veille.
Si cela ne vous dérange pas, prenez la version avec offres spéciales.
Si vous n'êtes pas allergique à la publicité, je vous conseille de prendre la version avec offres spéciales.
Et si vous hésitez entre les deux, prenez la version avec offres spéciales. Il est possible de les désactiver en payant 10€ par la suite si vous ne supportez pas l'affichage des publicités (cela revient donc au même prix que d'acheter directement une Kindle sans offres spéciales).

►Accessoires◄
Je vous conseille de protéger la liseuse par un étui (officiel ou non). Cela permettra d'éviter d'abîmer l'écran car une rayure visible sur chaque page d'un livre c'est pas très agréable.

#CONCLUSION#

►Les points positifs◄
> Design discret, bonne prise en main
> Ecran agréable à libre
> Produit compact
> Très bonne autonomie
> Prix abordable

►Les points négatifs◄
> Pas de rétroéclairage
> Pas de bouton pour tourner les pages, tout se fait via le tactile

► Si ce commentaire vous a été utile, merci de cliquer sur "Oui" ci-dessous, cela fait toujours plaisir de savoir qu'on est lu :-) Merci ! ◄
22 commentaires| 464 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Juste deux mois après la sortie de la Kindle Oasis , Amazon sort la 8e génération de Kindle. Imaginez, la 1ère génération de Kindle est sortie 19 Novembre 2007, pour 399€ !
Cet 8ème générations et le modèle le moins cher de la gamme, l'Oasis Kindle est à environ un tiers du prix, avec la Paperwhite et la Voyage entre les deux. Dans les huit ans et demi qui se sont écoulés depuis le premier Kindle, Amazon continue d'apporter des améliorations progressives, et ce nouveau Kindle a un couple de différences significatives qui rendent le produit et l’expérience meilleure, pour certains utilisateurs au moins.

J'ai commandé ce modèle parce que je voulais voir les différences de cet Kindle par rapport à mes autres modèles (j'ai un chacun des autres modèles de la gamme) et aussi s’il y a vraiment une grande différence d'avoir un Kindle sans rétro éclairage d’intégré ?

▲▼ EN BREF - POURQUOI ACHETER CE KINDLE ? ▲▼

- Il est le Kindle moins cher (et le prix est inchangé par rapport à la 7 ème génération).
- Elle fait tout ce que les modèles de Kindle plus chers font
- il possède le même software, elle a le même processeur que la Paperwhite/voyage qui sont plus cher, et il se synchronise avec votre bibliothèque de livres et de téléchargements de livres Kindle via wi-fi.
- Il a exactement la même capacité de stockage pour stocké les livres comme tout autre modèle Kindle actuel c’est à dire 4 Go, suffisant pour des « milliers » de livres.
- Il a une durée d’autonomie sur une charge de batterie quasiment similaire aux autres modèle (plus de détail en bas)
- de plus, si vous voulez avoir la nouvelle fonctionnalité VoiceView (voir l’explication plus tard) celle-ci peut le faire tandis que d’autres ne le peuvent pas.

▲▼ QU'EST - CE QUE QU’IL NE FAIT PAS QUE LES MODÈLES PLUS CHER FONT ? ▲▼
- Il n'a pas un écran éclairé (Il fonctionne très bien et est totalement lisible dans toutes les conditions d'éclairage normales).
- La résolution d'écran est un peu moins forte (167 ppi et 16 niveaux de gris)
- Il n'a pas la capacité 3G pour le téléchargement de livres
- Il n'a pas de boutons pour tourner les pages, les contrôles se font uniquement via l’écran tactile.

▲▼ COMMENT CE KINDLE EST DIFFERENT DU MODELE PRECEDENT ? ▲▼

(La précédente Kindle peut encore être acheté sur Amazon)
Cette nouvelle version est au même prix que la précédente, Il y a seulement quelques changements, mais ils sont significatifs :
- Elle est un peu plus petit et plus mince, et il est beaucoup plus léger. Seul l'Oasis sans couverture est plus légère
- Elle a le BLUETOOTH !! Pour la première fois, un Kindle inclut la capacité Bluetooth, ce qui ne signifie pas qu'il peut jouer vos livres audio, mais signifie que la capacité Kindle VoiceView peut être utilisé (voir l’explication plus tard).
- Après plusieurs années que les Kindle ne sont seulement que de couleur noir, Amazon a réintroduit le modèle BLANC !! (OK, ce n’est pas le changement du siècle, mais pour certains fans Kindle qui se souviennent avec émotion le premier Kindle et qui n’étaient seulement disponibles en blanc, ce changement est le bienvenu).

▲▼ AMAZON A QUATRE MODELES DIFFERENTS KINDLE ? Lequel devrais - je acheter ? ▲▼

Eh bien, je rédige ce commentaire pour qui je l’espère vous aidera à faire votre choix car possédant chacun des modèles je peux au moins donner mon point de vue sur les avantages et les inconvénients de chacun :
- Kindle rétroéclairé : Trois des quatre modèles actuels le sont :
---- Kindle Paperwhite : La moins cher des Kindles éclairés, a la même résolution d'affichage que le modèle Voyage & Oasis, le contrôle ce fait uniquement par l' écran tactile, elle est pour moi la meilleure solution pour une Kindle éclairés la preuve elle est le meilleur modèle Kindle en vente sur Amazon.
---- Kindle voyage : Ajout des boutons pour tourner la page sur les côtés de l'écran, la technologie de rétroéclairage est améliorée, la conception de la coque est un peu plus lisse et semblable aux modèle de Fire, et il a le style de coque «origami» qui est agréable pour soutenir le Kindle pour la lecture.
---- Kindle Oasis : la plus récente et la plus cher des kindle, la technologie de rétroéclairage y a encore était amélioré, elle a un style sensiblement différent et possède aussi les boutons page tour tourne page. Elle est aussi la plus légère

Le choix se résume à quel point les différences de caractéristiques sont importante. Si vous voulez la possibilité de tourner les pages avec des boutons à la place ou en plus de l'écran tactile, seul la Voyage ou Oasis ont cette capacité. Si vous voulez la plus le modèle Oasis. Si vous voulez simplement un grand Kindle avec auto-éclairage, et les commandes uniquement par l’écran tactile vous suffisent, le Paperwhite est la meilleure valeur. Et bien sûr, si l’auto-éclairage pour vous n’est pas nécessaire et que la plupart de votre lecture se fait dans des conditions qui seraient acceptables pour lire un livre «réel», alors cet nouvelle Kindle qui est la moins cher fonctionnera très bien pour cet usage et fonctionnera exactement de la même manière que tous les autres modèle.

▲▼ MAIS LES AUTRES MODELE DE KINDLE ONT UNE MEILLEUR RESOLUTIONS ▲▼

Oui, elles ont. Si vous regardez le comparateur sur la page du produit, il est clair que ce Kindle a « seulement » 167ppi de résolution, et les autres ont tous 300 ppi. C'est le double il devrai donc y avoir une grande différence, non ? Eh bien, ça dépend. De mon expérience pas vraiment c’est à peu près la même chose. J'aime la netteté et la clarté de mes modèles Voyage et Oasis, mais quand je prends et utilise cet Kindle, je ne remarque pas vraiment une grande différence. Pour moi cela suffit largement et je ne conseil pas de dépenser plus d’argent simplement pour cet petite différence d'affichage.
Pour l'éclairage oui. Et si vous êtes très fidèle à la netteté de ce que vous lisez, il peut être une différence pour vous. Dans ce cas Prenez la Paperwhite !
▲▼ QU'EST - CE QUE VoiceView ET QUE FAUT - IL FAIRE ? ▲▼

VoiceView est une fonctionnalité d'accessibilité qui est destiné aux utilisateurs aveugles et malvoyants du Kindle, et il fait deux choses :
- il permet au Kindle d'être jumelé avec un haut - parleur Bluetooth, de sorte que le retour d’information peut être entendu et le logiciel Kindle peut être navigué avec l’aide audio.
- Il offre une fonction lecture vocale où le texte des livres Kindle est lu et peut être entendu à travers le haut –parleur notez que ce Kindle ne possède pas son propre haut - parleur, vous devez posséder (ou un casque ou des écouteurs Bluetooth)

QUELS SONT CES 'OFFRES SPECIALES' ET POURQUOI ILS FONT UNE DIFFÉRENCE DANS LE PRIX DE LA KINDLE ?

Au cours des dernières années, Amazon a incorporé une quantité limitée de publicité dans le Kindle. Par exemple, lorsque le Kindle est en «sommeil», l'écran affiche un livre en promotion, ou quelque chose d' autre que Amazon essaie de vendre. Une bannière publicitaire au bas de votre page d'accueil s’affiche. Ce sont ces «offres spéciales», et si vous n’en voulez pas alors pour 10 € de plus vous pouvez acheter un Kindle sans publicité. Elles ne sont pas particulièrement intrusives. Un Kindle sans offres spéciales montrera un motif géométrique comme une sorte d'économiseur d’écran d’affichage quand il est en sommeil, et c'est la plus grande différence. Si vous achetez votre Kindle avec les offres spéciales, et plus tard décidez que vous ne les aimez pas et que vous voulez les supprimé, vous pouvez le faire facilement en payant le supplément de 10€ soit sur le site Amazon ou en contactant le service à la clientèle. (Et pour être honnête, après avoir utilisé ce Kindle avec les «offres spéciales» en marche, je les ai fait enlever. Je n’ai pas aimé avoir l'écran de mon Kindle utilisé comme panneau publicitaire)

▲▼ AUTONOMIE ▲▼

- Kindle 4 semaines @ ½ h de lecture / jour = 14 heures
- Paperwhite ou Voyage : 6 semaines @ ½ h de lecture / jour = 21 heures
- Oasis (sans coque) : 2 semaines @ ½ Hr de lecture/jour = 7 heures
Les différences pourraient être significative, mais dans mon propre usage avec chacun des modèles, je trouve que j’ai seulement besoin de recharger les batteries de temps en temps et ce n’est pas du tout une grande gène ou perturbateur à l’utilisation du Kindle.

▲▼ J'espère que mon avis vous sera utile pour faire votre choix permis les différence modèle (et si c'est le cas, merci d'appuyer sur OUI ci-dessous mon commentaire) et si vous avez encore des interrogations, je peux répondre à vos questions. ▲▼
review image review image review image review image
44 commentaires| 130 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
La première liseuse Kindle fêtera bientôt ses 10 ans, 10 ans d'évolution, avec chaque année ou presque, une nouvelle liseuse.
Voici le tour de la liseuse Kindle 2016, 8ème génération, la moins chère de toutes.

Cette année, Amazon a voulu présenter une liseuse encore moins chère, sans pour autant sacrifier les performances.

A première vue, c'est plutôt étrange, j'ai l'impression d'avoir entre les mains un écran de jeu pour enfants (vous savez le jeu d'ardoise magique où l'on dessine à l'aide d'un stylet). Pourquoi cette sensation ? A la différence des autres liseuses, celle-ci n'a pas de rétro-éclairage, lecture dans le noir à bannir donc.

La résolution elle aussi a été laissée pour compte, passant de 300dpi à 167dpi pour ce modèle.
L'autonomie quant à elle, reste très bonne.

Petit bémol sur la toujours politique DRM d'Amazon qui me chagrine, ce que vous achetez est à vous, mais pas trop non plus puisque vous n'avez pas d'autre choix que de garder votre achat, impossible de le céder.

Une personne en possession de la Paperwhite n'a donc pas de réel intérêt à acheter celle-ci. Elle reste selon moi un très bon produit notamment pour une première acquisition sans trop de frais.

+ Tablette sobre et légère
+ Une bonne autonomie
+ Un prix très abordable
+ Ecran agréable

- L'absence de rétroéclairage (un parti pris pour réduire sans doute le coût)
- La politique DRM d'Amazon (pas propre au produit puisqu'ils s'agit de la même pour toutes les liseuses)

0Commentaire| 47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 juillet 2016
L’écran surprend. On est habitué aux écrans qu’on voit d’autant mieux qu’il y a moins de lumière, là c’est le contraire. Plus il y a de lumière, plus il y a de contraste. C’est absolument génial pour lire dehors. On peut très bien lire dedans aussi, mais il faut qu’il y ait la lumière suffisante.
C’est très bien qu’on puisse surligner et prendre des notes. Comme les surlignements et les notes sont stockés sur le cloud, on les retrouve si on change de support (par exemple si on lit sur l’appli Kindle sur mobile ou sur PC). J’aime aussi beaucoup le fait qu’on puisse envoyer ses notes et surlignements sur sa propre adresse mail pour pouvoir les récupérer et les utiliser par exemple dans un texte Word. Les étudiants qui doivent faire un mémoire à partir de bouquins devraient apprécier.
Quelques moins : la classification des bouquins est sommaire. On peut faire des dossiers appelés "collections", un livre pouvant appartenir à plusieurs collections, mais c’est à un seul niveau de profondeur. J’aurais préféré un système d’arborescence comme celui des dossiers de Windows (dans le dossiers "roman", permettre de créer un sous-dossier "romans français", lequel contiendrait un sous-sous-dossier "roman du XIXe", lequel contiendrait un sous-sous-sous-dossier "Victor Hugo", etc.).
Autre petit moins : le surlignement est toujours en gris et pas en jaune, rose, bleu comme sur l’appli mobile. C’est normal parce que la liseuse est en noir et blanc, mais du coup on perd les couleurs qu’on avait mises sur l’appli mobile. A part le signaler sur l’appli mobile, on ne peut pas faire grand-chose. Par contre le surlignement de la liseuse apparaît en gris foncé et noir sur gris fonce, c’est assez peu lisible. J’aurais aimé un gris plus clair (voire réglable, pourquoi pas ?).
En ce qui concerne les livres disponibles, il y a beaucoup de choix. Beaucoup de classiques anciens sont gratuits, mais ce sont des scans bruts de décoffrage contenant pas mal de coquilles. Le logiciel de scan, par exemple, va transcrire "on" au lieu de "ou", "cl" au lieu de "et", "Pavais" au lieu de "j’avais", etc. C’est un peu gênant sans plus, et comme c’est gratuit, on fait avec. Ce qui est plus embêtant, c’est que les bouquins à bas prix (0,99€ ou 1,79€, typiquement) contiennent exactement les même coquilles. Les bouquins plus récents semblent mieux édités, mais ils sont chers, parfois même largement aussi chers que les bouquins papiers, ce que je ne trouve pas normal puisqu’il faut déduire les frais de matériaux, de manipulation, de transport, etc.
Côté ergonomie de l’appli elle-même, il y a quelques petites choses que j’aurais fait différemment, mais pas de quoi en faire un fromage. L’objet est sympa, la taille est bien, la prise en main est agréable. Bref je suis très content de cet achat.
le 15 août 2016
que j'en voulais une ! j'ai fait !
c'est super ! je ne voulais plus stocker des livres et des livres chez moi
et en pus les versions Kindle sont moins cher
super pratique quand on veut partir en voyage aussi
j'ai pris la Kindle blanche wifi sans pub
tres pratique pour lire dehors au soleil
la fonction dictionnaire est magique pour ceux qui comme moi ne savent pas lire sans un dictionnaire a cote
j'aime beaucoup aussi la fonction surligne
surtout on n'est pas derange par les sms , les whatsapp .. j'ai unn iPhone mais je n'aime pas lire dessus
surprise de voir aussi quelques journaux et magazine accessible
j'ai essaye le Monde c'est top
il faudrait un peu elargir la liste ... pas de journal du dimanche , pas le point ,...

bon en resume in achat que je ne regrette pas
le 3 août 2016
Je viens d'acheter la nouvelle Kindle, c'est vrai que la lecture se fait autrement qu'avec un livre, mais c'est très agréable, elle est légère, marche bien au soleil, assez facile à transporter, pour acheter les livres c'est facile et rapide. Le seul reproche je trouve que la batterie se décharge assez vite, lorsque je voie des semaines ce n'est pas vrai, où il ne faut pas lire.
Satisfaite de mon achat.
le 9 août 2016
Je me suis acheté ce Kindle en complément de mon paperwhite et je vais vous expliquer rapidement la différence afin que vous puissiez choisir le votre facilement. Déjà comme vous pourrez le voir sur les photos, le nouveau Kindle est plus compact et plus léger que le paperwhite. Donc d'un côté vous avez le nouveau kindle qui plus léger, plus compact et 2 fois moins chers que le paperwhite mais de l'autre le principal atout du paperwhite est le rétroéclairage très pratique pour lire dès qu'il fait sombre ou pour lire dans le lit sans déranger sa conjointe. En plein jour, avantage pour le nouveau kindle mais dans le lit avantage Paperwhite.

Pour moi le meilleur des 2 est le paperwhite car plus polyvalent et on apprécie de suite son rétroéclairage. Toutefois, si votre budget est plus serré ou vous préférer lire dehors le nouveau kindle est pour vous.
le 19 septembre 2016
C'est mon 3ème ou 4ème Kindle, autant dire que je connais la boutique.

L'écran tactile est perturbant au début mais on s'y fait. Par contre le texte n'est pas de bonne qualité et ne s'efface pas complètement lorsqu'on tourne les pages. Il reste l'ombre du texte de la page précédente, ce n'est pas assez pour empêcher la lecture mais ce n'est pas propre.

L'appareil ne peut pas être éteint, simplement mis en veille, mais la veille ne semble pas consommer de batterie.

Enfin, à l'inverse des premiers Kindle, la batterie dure une semaine en lecture intensive et deux semaines en utilisation normale (dans le métro ou le tram, environ 45 minutes par jour). Je suis très déçue comparément au premier Kindle dont la batterie tenait plusieurs mois. Pour un appareil non rétroéclairé et conservé en mode avion, je trouve ça vraiment dommage.
33 commentaires| 45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 173 questions avec réponses.