Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

50 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 21 juillet 2016
Grand amateur de lecture sur liseuse je me suis lancé dans l'acquisition de cette nouvelle Kindle bien qu'elle ne soit pas rétroéclairée !
J'ai été séduit par la nouvelle couleur disponible ainsi que par ses nouvelles mensurations !
Les mensurations justement, en comparaison à la Kindle Paperwhite que je possède déjà elle est bien plus légère, la fiche technique annonce environ 40 grammes de moins et bien je peux vous dire que ça se ressent tout de suite. La prise en main est totalement différente, elle se tient sans aucun problème d'une main, on ne la sent presque pas.
Personnellement, je préfère la préhension de la Paperwhite, je la sens mieux en main mais je pense que l'effort fait sur le poids va ravir plus d'une personne !

Concernant la taille, vous pouvez le voir sur la photo, la nouvelle liseuse est bien plus petite que la Paperwhite, cela va de pair avec la réduction de son poids.
Elle a également une nouvelle forme, plus plate et plus arrondie, c'est plutôt joli !

Parmi les nouveautés de cette liseuse il y a également la couleur, le blanc... un mot à dire : c'est très salissant ! On voit tout de suite les traces de doigts !

Il y a une différence majeur entre la version classique et la version PaperWhite (en plus du rétroéclairage) c'est la couleur du fond. Cette liseuse a un fond grisâtre et je me demande si le tour blanc n'accentue pas cet effet. C'est particulièrement frappant lorsque l'on met les deux liseuses côte à côte (Vous pouvez le voir sur les photos). Je trouve plus naturel l'effet blanc cassé de la Paperwhite, il se rapproche davantage de l'effet "livre".

Sans cela c'est une très bonne liseuse d'entrée de gamme et donc sans lumière intégrée. Elle est réactive et le rendu est très bon.
Elle conserve bien évidemment tous les atouts de la liseuse précédente, cela reste un plaisir de lire en pleine lumière, sans reflets et avec une très grande autonomie.

Pour plus de facilité dans l'utilisation je l'utilise avec le logiciel gratuit Calibre qui me permet de gérer ma bibliothèque de livre et de convertir des formats epub ou mobi vers le format Amazon AZW3. Pratique lorsqu'on vous prête un bouquin qui n'est pas au format Kindle ! Je vous le conseil si vous ne l'utilisez pas déjà !

Pour finir j'ajouterai un mot sur le choix de prendre avec offres spéciales ou sans.
De mon côté j'ai essayé les deux mais j'ai très très rapidement retiré les offres spéciales tout simplement parce qu'avec ma housse de protection la liseuse se met en veille toute seule. Je ne touche donc jamais au bouton power.
J'ouvre simplement la housse et hop la liseuse sort seule de veille et affiche mon livre là où en j'en suis.
Ce qui n'est pas le cas si vous avez choisi avec offres spéciales !! Il faudra à chaque fois que la liseuse sort de veille faire glisser votre doigt pour bien montrer que vous avez lu l'offre spéciale ... personnellement je trouve ça insupportable !
Il y en a que ça ne gênera surement pas mais pour moi ça ne passe pas !

A noter que si vous avez acheté votre liseuse avec offres spéciales et que vous n'en voulez plus ou que vous souhaitez simplement essayer, pas de panique, il vous suffit d'écrire à Amazon pour leur demander de les retirer. Ils vous feront payer les 10€ et hop plus d'offres spéciales sur votre liseuse !

En conclusion, c'est une très bonne liseuse avec beaucoup de fonctionnalités (dont certaines qu'il me reste à découvrir comme le Kindle Free Time ou le "Text Pop Up" par exemple) qui ravira tous les lecteurs qui n'ont pas besoin du rétroéclairage !

En espérant que ce commentaire vous soit utile dans votre choix !
Si mon commentaire vous a aidé, n'hésitez pas à le signaler par le bouton "Oui", Merci !
review imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview image
1 234 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus
le 31 janvier 2018
Super contente de ma kindle, les vacances sont plus chouettes avec 10 kg de moins de livres dans la valises (les accros aux livres me comprendront)
Super légère, design top, assez solide. Facile à lire, ne fais pas mal yeux.
Permet de télécharger au temps de livres que vous le souhaitez à tous les prix sur le shop d'Amazon, énormément de choix.
Mais le gros avantage, reste sans doutes, la légèreté de cette tablette. Plus besoin de livres papiers qu'on doit donner ou revendre après.
Une fois les livres achetés, relisés les autant que vous voulez.
La seule chose que je reproche à cette tablette que j'ai déjà depuis quelques années, c'est de ne pas avoir la lumière intégrée ce qui est ennuyant quand on l'utilise dans un endroit plus sombre. Je vous recommande donc cette marque à 100% mais une édition plus récente qui a l’option lumière intégrée.
11 personnes ont trouvé cela utile
le 6 octobre 2017
La liseuse est arrivée dans sa boîte en parfaite condition d'emballage. Aucune égratignure à signaler. Après ouverture, ma compagne s'est empressée de l'utiliser et désormais, elle ne peut plus s'en séparer. Dans un premier temps un peu dubitatif quant aux publicités qui s'affichent lors de la veille de l'appareil, elle ne semble pas être dérangée plus que cela. Elle qui passait son temps à ruiner ses yeux sur un écran de smartphone peut désormais passer de longues heures à lire sans avoir à se frotter les yeux ou à utiliser des gouttes.

La taille de l'appareil nous a dans un premier temps étonné. En effet, il s'avère assez petit mais il n'en faut pas plus pour donner l'illusion de lire un vrai bouquin. De plus, cet appareil est ultra léger, ce qui change des smartphones et autres tablettes qui pèsent bien leur poids. En outre, l'interface graphique est très intuitive et il n'y a qu'à se laisser guider pour savoir utiliser l'appareil. Ma compagne n'a eu besoin que de quelques minutes pour s'habituer et l'utiliser sans problème.

Bref, elle est satisfaite et, par conséquent, je le suis aussi. Je la recommande ! :)
5 personnes ont trouvé cela utile
100 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 30 juin 2017
C'est le troisième Kindle que j'achète, un pour chaque membre de la famille. Les trois sont de génération différente: Kindle touch de plus de 5 ans, Kindle 7 et maintenant Kindle 8 et tous m'apportent la même satisfaction. Facilité d'utilisation, qualité d'écran, ... bref la magie continue et je suis toujours aussi séduit. Une des meilleures liseuses pour moi si ce n'est la meilleure.
6 personnes ont trouvé cela utile
le 16 septembre 2017
J'ai acheté une Kindle par commodité dans les transports en commun car j'en avais assez de porter de gros livres en plus de mon ordinateur, sac à mains, etc.
Très attachée au format livre papier, je voulais au départ l'utiliser uniquement pour des livres professionnels mais je suis en train d'y prendre goût ! C'est léger, facile à transporter, facile à tenir d'une main et surtout j'ai été agréablement surprise du confort de lecture qui ressemble vraiment à celle d'un livre (je n'aime pas lire sur tablette).
Cette Kindle est simple d'utilisation, le format pub n'est pas du tout dérangeant (cela apparaît que sur la page de veille) et le fait qu'il n'y ait pas de rétro éclairage ne me gêne pas car j'aime lire avec de la lumière et non dans le noir.
J'enlève une étoile car je trouve le format "notes" pas très pratique et optimisé, et je trouve que les tarifs des ouvrages restent élevés. Pour des ouvrages récents je comprends mais pour des livres sortis il y a plusieurs mois, le tarif poche reste moins cher que le tarif Kindle.
Bref, je continuerai à acheter des livres papier mais cette Kindle sera complémentaire et n'est pas prête de quitter mon sac à mains.
le 7 avril 2017
Une bonne qualité de lecture pour cette liseuse Amazon. La lecture est agréable (Version simple, sans éclairage) même si l'esthétique des menus est discutable. Achetée pour une lecture simple en trekking, elle est légère avec une bonne autonomie. Rechargement via micro USB comme un smartphone.
6 personnes ont trouvé cela utile
le 19 août 2016
La charge de la batterie ne tient pas comme annoncé plusieurs semaines. Après 3 jours (un roman) il ne reste plus que 50%.
Pensez donc à emporter le chargeur dans vos valises !!!
12 personnes ont trouvé cela utile
le 24 août 2017
Je possède cette liseuse depuis environ 3 semaines. Je suis globalement satisfait :

Points positifs :
- lecture très agréable, facilité de réglage de la mise ne page (espacement, police, etc)
- autonomie très bonne (environ 2 semaines en lisant environ 1h par soir)

Points négatifs :
- dimensions inadéquates en ce qui me concerne (trop large pour la saisir d'une seule main). J'ai réussi à plus ou moins régler le problème avec un étui que j'arrive (une fois le couvercle derrière la liseuse) à saisir d'une seule main ; sans cette astuce, j'aurais mis 2-3 étoiles au produit.
- l'écran tactile ne répond pas toujours correctement : les pages tournent parfois à droite quand je veux aller à gauche et vice versa ; c'est peu fréquent mais cela s'est déjà produit plusieurs fois.
le 4 décembre 2017
Léger, ergonomique, pratique, très facile d'utilisation, une excellente autonomie et un prix raisonnable!!
L'accès à des milliers de livres gratuits (Conan Doyle, Jules Vernes...)
Que dire de plus sinon que ma femme en veut une pour elle!!
le 24 novembre 2016
on m'a offert cette liseuse en septembre pour mon anniversaire, au depart un peu decue car elle n'avait pas le retro-eclairage (les personnes se sont trompés lors de l'achat) mais j'ai apprecié le cadeau
grande adepte de lecture sur livre papier j'apprehendais et avait peur de ne pas m'habituer a lire a travers un ecran sans tourner les pages, mais j'ai été tres vite conquise de ce super cadeau !
je gagne beaucoup de place aussi dans ma bibliotheque, et c'est tres pratique surtout quand on veut lire ailleurs que chez soi on la glisse dans le sac a main et plus de danger d'abimer le livre dans le transport, et ca allege aussi du coup car tres leger!
l'utilisation est simple et agréable, bref je vous recommande fortement cette liseuse
mon prochain achat sera surement quand meme un jour une paper white pour le coté retro-eclairage pour lire la nuit sans etre obligé d'allumer la lumiere (ce qui de base etait mon souhait pour ne plus gener mon conjoint lors de mes lectures tardives...)
2 personnes ont trouvé cela utile
|0Commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 404 questions avec réponses.