Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NYNY18 Cloud Drive Photos En savoir plus nav_WSMI18 En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

TEMPLE DE LA RENOMMEE50 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 21 juillet 2016
Depuis leurs débuts les Kindles ont eu de belles améliorations puisque c'était le début des liseuses. Il est donc maitenant très difficile d'innover avec des produits qui sont déjà bien aboutis. Pour moi, la précédente génération était déjà une réussite. Le confort de lecture était vraiment très agréable, sans gêne au niveau du poids ou de la manipulation globale de l'appareil.

Pour ce 'nouveau' produit, je mets nouveau entre guillemets puisque les améliorations ne sont pas très nombreuses, le confort d'utilisation est toujours là, la lecture reste très agréable, et l'écran est bien lisible. Mais attention il ne s'agit pas de la PaperWhite, l'écran n'est PAS rétro-éclairé, il faudra se munir d'une petite lampe à clipser sur le dessus par exemple pour pouvoir continuer à lire lorsque la lumière déclinera. Au passage, tout est tactile, il n'y a donc aucun bouton hormis pour l'allumer et l'éteindre.

Alors au menu des améliorations entre la 7ème et cette 8ème génération, on retrouve essentiellement des modifications au niveau du matériel. L'écran de 6' en 167dpi (il s'agit de la résolution) reste le même, la mémoire interne reste de 4go, ce qui permet quand même de stocker un nombre impressionnant de livres, on garde le tactile et le menu de navigation reste le même.

Qu'est-ce qui change alors ? C'est simple, Il y a 3 changements majeurs :
- La dimension; la liseuse fait une petite cure et perd quelques millimètres en hauteur, largeur et épaisseur.
- Le poids; l'appareil passe à 161 grammes au lieu de 191 grammes. La différence est subtile, mais on s'en rend bien compte lors des longues sessions de lecture.
- La puissance; La RAM (mémoire interne) est passée de 256Mo à 512Mo. Et effectivement la réactivité s'en ressent dans la navigation globale.

Niveau design aussi il y a du changement. Comparé à l'ancienne génération, la coque est toute en rondeur, à la limite d'avoir une impression de jouet. En contre partie, la prise en main sera peut-être plus adaptée pour les petites mains.

Pour les autres paramètres les spécifications restent les mêmes. L'autonomie, qui pour moi est une des grosses réussites de ces liseuses permet de n'avoir à la recharger environ que tous les mois en utilisation normale. Autre option que j'adore, le dictionnaire et la traduction. Il suffit de sélectionner un mot ou une phrase en appuyant dessus et une explication apparaît directement. Très pratique pour les mots un peu difficile à comprendre. Le temps de lecture restant dans le livre ou dans le chapitre qui s'affiche en bas de la page est appréciable également.

La lecture des livres 'classiques' est très agréable. Par contre, comme pour tous les autres modèles sauf pour la Fire mais qui est une tablette, il sera très difficile d'y lire des BD. Il y a bien la fonction 'Kindle Text Pop-Up' qui permet de zoomer case par case des BD, mais sans la couleur c'est un peu plus fades, avis personnel bien sûr. Il sera néanmoins envisageable de lire les mangas en noir et blanc mais il faudra qu'il soit de bonne qualité sinon les textes seront un peu baveux et difficiles à lire.

Un conseil, pour gérer votre bibliothèque vous pouvez utiliser Calibre. Il s'agit d'un outil gratuit à installer (ou non) sur votre ordinateur qui vous permettra de gérer vos livres aussi bien de manière rapide en regroupant et en envoyant vos livre entre votre ordinateur et le Kindle, que de pouvoir renseigner toutes les métadonnées et biens d'autres paramètres pour chaque livre. Autre gros avantage, le fait de pouvoir convertir un format en n'importe quel autre format.

Pourquoi acheter un Kindle ? Tout simplement parce que cette liseuse est géniale. Le prix de 70€ en fait un objet relativement accessible à tout le monde et permet d'emporter toute sa bibliothèque avec soi. La lecture est agréable et ses dimensions permettent de le glisser facilement dans une grande poche, vite indispensable en voyage.

Attention néanmoins à l'utilisation que vous faite de vos livres. Lorsque vous les achetez sur Amazon, une DRM est incrustée dans le fichier électronique qui n'est pas possible d'enlever. Si vous voulez prêter ou donner un livre vers un autre couple Kindle/compte ça ne sera pas possible. Une fois acheté, le livre sera exclusivement pour vous et vous seul ! Heureusement (et malheureusement aussi) il existe d'autres moyens de se procurer des ebooks sur internet, le seul 'frein' sera le format dans lequel il sera mais avec Calibre dont j'ai parlé un peu plus haut il n'y aura aucun problème de conversion. Le fait d'imposer ce type d'utilisation ne peut que développer le 'partage' illégale.

Est-il nécessaire de changer la 7ème pour cette 8ème génération ? Pour moi, non. Tout simplement parce qu'il s'agit exactement des mêmes appareils avec quelques légères modifications matériels. La navigation est quasi la même (léger avantage pour cette nouvelle génération car un peu plus réactive) et le confort de lecture également. Le prix à également prit 10€ par rapport à l'ancien modèle, je ne suis pas sûr que cela soit vraiment justifié. D'autant plus que si vous ne voulez pas de pubs il faudra soit prendre le modèle 'sans offres spéciales' plus cher, ou acheter plus tard le fait de ne plus avoir d'offres (10€). Concrètement, puisque je me posais la question avant, les pubs sont à l'allumage de la liseuse, il faudra faire glisser l'écran pour 'déverrouiller' et enlever les pubs et aller à votre page de lecture ou au menu. Et ce, même avec un étuis qui active automatiquement la liseuse à l'ouverture du rabat.

Si je n'ai pas de liseuse, est-ce que celle-ci conviendrait ? Tout dépend de l'utilisation que vous voudrais en faire. Si vous ne comptez lire qu'avec une lumière à proximité, elle sera parfaite et fera votre bonheur. Si vous souhaitez lire dans des conditions d'éclairage difficiles il faudra passer sur le modèle PaperWhite. Personnellement, après avoir fait le test avec les deux, le rétro éclairage devient vite indispensable.

Si mon commentaire vous a aidé dans votre choix, cliquez sur OUI juste en dessous ça fait toujours plaisir, merci :)
review imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview image
1717 commentaires| 1 722 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
100 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 21 juillet 2016
Grand amateur de lecture sur liseuse je me suis lancé dans l'acquisition de cette nouvelle Kindle bien qu'elle ne soit pas rétroéclairée !
J'ai été séduit par la nouvelle couleur disponible ainsi que par ses nouvelles mensurations !
Les mensurations justement, en comparaison à la Kindle Paperwhite que je possède déjà elle est bien plus légère, la fiche technique annonce environ 40 grammes de moins et bien je peux vous dire que ça se ressent tout de suite. La prise en main est totalement différente, elle se tient sans aucun problème d'une main, on ne la sent presque pas.
Personnellement, je préfère la préhension de la Paperwhite, je la sens mieux en main mais je pense que l'effort fait sur le poids va ravir plus d'une personne !

Concernant la taille, vous pouvez le voir sur la photo, la nouvelle liseuse est bien plus petite que la Paperwhite, cela va de pair avec la réduction de son poids.
Elle a également une nouvelle forme, plus plate et plus arrondie, c'est plutôt joli !

Parmi les nouveautés de cette liseuse il y a également la couleur, le blanc... un mot à dire : c'est très salissant ! On voit tout de suite les traces de doigts !

Il y a une différence majeur entre la version classique et la version PaperWhite (en plus du rétroéclairage) c'est la couleur du fond. Cette liseuse a un fond grisâtre et je me demande si le tour blanc n'accentue pas cet effet. C'est particulièrement frappant lorsque l'on met les deux liseuses côte à côte (Vous pouvez le voir sur les photos). Je trouve plus naturel l'effet blanc cassé de la Paperwhite, il se rapproche davantage de l'effet "livre".

Sans cela c'est une très bonne liseuse d'entrée de gamme et donc sans lumière intégrée. Elle est réactive et le rendu est très bon.
Elle conserve bien évidemment tous les atouts de la liseuse précédente, cela reste un plaisir de lire en pleine lumière, sans reflets et avec une très grande autonomie.

Pour plus de facilité dans l'utilisation je l'utilise avec le logiciel gratuit Calibre qui me permet de gérer ma bibliothèque de livre et de convertir des formats epub ou mobi vers le format Amazon AZW3. Pratique lorsqu'on vous prête un bouquin qui n'est pas au format Kindle ! Je vous le conseil si vous ne l'utilisez pas déjà !

Pour finir j'ajouterai un mot sur le choix de prendre avec offres spéciales ou sans.
De mon côté j'ai essayé les deux mais j'ai très très rapidement retiré les offres spéciales tout simplement parce qu'avec ma housse de protection la liseuse se met en veille toute seule. Je ne touche donc jamais au bouton power.
J'ouvre simplement la housse et hop la liseuse sort seule de veille et affiche mon livre là où en j'en suis.
Ce qui n'est pas le cas si vous avez choisi avec offres spéciales !! Il faudra à chaque fois que la liseuse sort de veille faire glisser votre doigt pour bien montrer que vous avez lu l'offre spéciale ... personnellement je trouve ça insupportable !
Il y en a que ça ne gênera surement pas mais pour moi ça ne passe pas !

A noter que si vous avez acheté votre liseuse avec offres spéciales et que vous n'en voulez plus ou que vous souhaitez simplement essayer, pas de panique, il vous suffit d'écrire à Amazon pour leur demander de les retirer. Ils vous feront payer les 10€ et hop plus d'offres spéciales sur votre liseuse !

En conclusion, c'est une très bonne liseuse avec beaucoup de fonctionnalités (dont certaines qu'il me reste à découvrir comme le Kindle Free Time ou le "Text Pop Up" par exemple) qui ravira tous les lecteurs qui n'ont pas besoin du rétroéclairage !

En espérant que ce commentaire vous soit utile dans votre choix !
Si mon commentaire vous a aidé, n'hésitez pas à le signaler par le bouton "Oui", Merci !
review imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview image
11 commentaire| 1 048 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 16 janvier 2018
Achetée pour une période d'immobilisation forcée elle convient parfaitement. Le téléchargement est facile. L'utilisation générale aussi. Convient au débutant. La lecture est agréable et on ne fatigue pas. Un éclairage intégré serait un plus mais pour une entrée de gamme c'est un bon rapport qualite prix .
le 20 janvier 2018
Je l'ai reçu en cadeau pour Noël et je l'adore . La lecture est agréable, je ne pensais pas l'apprécier autant qu'un livre papier. De plus on peut modifier l'écriture et la grosseur des lettres.
le 12 septembre 2017
article parfait j'ai juste eu du mal à la recharger au début et quelque fois elle l'image bouge en dehors de ça c'est tout de même plus pratique que de se balader avec des livres dans le sac très bel article
le 18 janvier 2018
Très bon produit simple et agréable
Je recommande!!! Cadeaux fait à mon mari et pour moi même. Je suis très satisfaite
le 30 septembre 2017
Cette liseuse est parfaite, pas trop cher et accessible. La bibliothèque kindle est très fournis. Je n’ai pas peur de l’amener partout avec moi contrairement aux livres par peur les abimer.
le 18 décembre 2017
Livrée dans les temps. Très légère et assez intuitive pour qui n'a jamais tenu de liseuse entre ses mains. Très bon rapport qualité/prix pour moi, je recommande.
le 16 novembre 2017
Très bon produit, je suis satisfaite et en en acheté 2 de plus pour offrir, très facile a emmener partout avec soi passe dans le sac a main et est très légère.
le 18 janvier 2018
Super, fonctionne parfaitement très bonne taille pour les petits sacs de voyages. Resolution d'écran très bien juste parfois pas très lisibles quand les couvertures de livre son mises en noir.
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

Voir toutes les 322 questions avec réponses.